Assurément Leasing

Leasing auto

Guide du leasing auto

Le leasing auto est une pratique en fort développement depuis quelques années en France. Il faut dire que c’est une solution toute trouvée pour disposer d’un véhicule à moindres frais, sans les contraintes de son entretien, et de pouvoir en changer régulièrement pour ne rouler que dans des modèles récents dotés des dernières technologies. Le leasing, qu’il soit souscrit sous la forme d’un contrat de LOA ou de LLD, c’est presque un mode de vie sur les routes.

Pour mieux vous éclairer dans ce domaine vaste, mais passionnant, nos experts du leasing auto vous guident au travers de dossiers complets et vous donnent leurs conseils et leurs astuces pour un leasing 100 % réussi.

LOA ou LLD : que choisir ?

Avant de se lancer dans le leasing auto, il vous faudra vous décider pour l’une ou l’autre des formules. Si la LOA et la LLD se ressemblent, ce sont bien deux modes de location de véhicules distincts et aux finalités différentes.

La LLD, pour location de longue durée, vous permet de disposer d’un véhicule pour une durée d’un à cinq ans en moyenne. Pas de contrainte dans ce type d’engagement, puisque l’entretien et la maintenance de votre voiture sont pris en charge. En fin de contrat, vous n’avez plus qu’à restituer le véhicule et à souscrire un nouveau leasing avec le modèle qui vous séduit le plus et qui répond à votre budget. Une solution idéale pour tester toutes les voitures qui vous font envie, pour changer régulièrement de modèle et pour découvrir les dernières technologies !

La LOA, pour location avec option d’achat, fonctionne sur le même principe, bien que l’entretien de la voiture soit pour partie à votre charge en fonction de votre contrat. Mais la grande différence, c’est que vous pouvez devenir propriétaire du véhicule à la fin de votre contrat. Il vous suffit de l’acheter au prix de sa valeur résiduelle. Une solution parfaite pour être certain de trouver le véhicule fait pour vous !

Leasing auto : les conditions de ces contrats véhicules

Si le leasing est une solution de plus en plus plébiscitée par les automobilistes, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un contrat de location à durée limitée qui engage le signataire. Comment être certain de signer le bon contrat ? Quels sont les points de vigilance ? Que faire en cas de difficulté de paiement ? Quels sont les avantages et les inconvénients de telles formules de location ?

Toutes les réponses à vos questions et bien plus encore sont à découvrir dans nos dossiers complets et éclairants. Parcourez-les sans modération !

Que devient la LOA en cas de décès ?

Le contrat de LOA engage le souscripteur sur plusieurs mois voire même plusieurs années. Dès lors, il peut être judicieux de souscrire une assurance couvrant le risque décès. Vous envisagez de souscrire un contrat de...