Assurément Leasing

Voiture électrique

Guide de la voiture électrique

La voiture électrique est le véhicule qui grimpe en flèche. Si la transition écologique et l’envie de rouler vert séduit de plus en plus de Français, beaucoup apprécient également de profiter de cette technologie innovante et dernier cri, d’une conduite silencieuse et de véhicules agréables et esthétiques, symboles de l’évolution automobile à des prix de plus en plus accessibles.

Si vous envisagez d’acquérir un véhicule électrique, vous êtes au bon endroit ! Nos pros de l’auto se font un plaisir de vous faire partager leurs conseils et de vous guider pour faire de votre investissement un projet 100 % réussi !

La voiture électrique : laquelle est faite pour vous ?

Parce que toutes les voitures électriques sont uniques, il est indispensable de vous aider à trouver celle qui vous correspond. Citadine, compacte, SUV, berline, monospace, utilitaire ou même hybride, laissez-vous guider pour trouver le modèle qui répond à vos besoins tout en respectant votre budget.

Grâce à la prime à la conversion, vous pouvez profiter d’aides et d’accompagnements pour investir dans l’achat d’une voiture propre. Pour mieux vous conseiller dans cette démarche, découvrez nos dossiers éclairants et complets et toutes nos astuces pour profiter de ces dispositifs.

Particulier ou professionnel, laissez-vous guider dans votre investissement d’un véhicule électrique ou dans la constitution de votre flotte. En achat ou en contrat de leasing, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir au travers de nos dossiers détaillés.

La voiture électrique, plébiscitée en leasing auto

Si l’achat d’une voiture électrique vous fait hésiter, vous pouvez opter pour le leasing auto. Cette formule de location à durée limitée est en effet très sollicitée pour tester les véhicules propres et leurs nouvelles technologies, avant de s’engager.

Optez pour la LOA, ou location avec option d’achat, qui vous permet de tester une ou plusieurs voitures électriques avec peu de contraintes d’entretien. Et si celle que vous avez conduite pendant deux à six ans vous séduit, vous pouvez en devenir l’heureux propriétaire à l’échéance de votre contrat. Pourquoi hésiter ? C’est la solution toute trouvée pour dénicher la voiture qui vous convient sans vous ruiner !

Quant à la LLD, pour location de longue durée, elle vous permet d’essayer toutes les voitures électriques qui vous tentent, les unes après les autres. Cette formule vous engage pour une durée d’un à cinq ans, mais vous dégage de toute responsabilité et gestion en matière d’entretien. Une aubaine pour découvrir et conduire les voitures électriques dernier cri et se tenir au fait des nouvelles technologies sans achat !