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Top 10 des voitures électriques avec le plus d’autonomie

Si les véhicules électriques sont réputés pour leurs nombreux avantages, leur faible parcours de kilomètres est l’un des arguments principaux qui plaident en leur défaveur. En effet, l’automobiliste ne parcourt pas autant de distance avec une batterie pleine qu’un plein d’essence, d’autant qu’il suffit de quelques minutes pour le véhicule classique pour se ravitailler en carburant.
En revanche, l’autonomie moyenne d’un électrique est de 170 à 300 km, chiffres qui ne reflètent pas la réalité à l’usage. De plus, il faut au minimum 3 heures pour recharger une batterie. Ces dernières années, les constructeurs ont fait un progrès en matière d’autonomie de leurs véhicules, ce qui vous permet aujourd’hui de profiter de voitures électriques pouvant vous servir durant toute une semaine sans avoir besoin de recharge. Découvrez les plus autonomes dans cet article.

1 – La Tesla Model S

Indétrônable en termes d’autonomie, le leader mondial de l’électromobilité arrive en tête avec la Model S. il s’agit d’une grande berline 5 portes qui peut intégrer deux places supplémentaires. Si au début de sa carrière, le véhicule offrait plusieurs choix d’autonomie, aujourd’hui il se limite à une seule offre, à savoir, une batterie de 100 kWh qui promet une autonomie de 610 km selon la norme internationale WLTP, et ce, en mode grande autonomie. À noter que si le conducteur choisit le mode de conduite plus sportif dit Performance, la Model S devient plus gourmand en énergie et affichera une autonomie maximale de 593 km. Actuellement, la Model S est le seul modèle à avoir dépassé la barre des 600 km d’autonomie.

2 – La Tesla Model 3

La deuxième place des véhicules électriques les plus autonomes est encore détenue par la marque californienne. Il s’agit encore d’un modèle de berline dont le design n’est pas sans rappeler celui d’une Porsche. Elle se caractérise pourtant par son toit en verre réalisé d’une seule pièce qui assure une bonne luminosité intérieure et un meilleur aérodynamisme. Avec la Tesla Model 3, le conducteur peut parcourir jusqu’à 560 km en cycle WLTP dans sa version Grande autonomie. En matière de performance, la berline propose une vitesse de pointe de 233 km/h pour une vitesse d’accélération de 4,6 secondes de 0 à 100 km/h.

3 – La Tesla Model X

Si Tesla est le leader mondial de l’électromobilité, ce n’est pas le fait d’un hasard puisqu’elle a produit les véhicules électriques avec les plus grandes capacités de batterie. C’est encore le cas du SUV 100% électrique Model X qui accueille jusqu’à 7 personnes à son bord. Ce qui fait la particularité du modèle est son ouverture de porte inédite. En effet, les portes s’ouvrent vers le haut en se repliant comme les ailes d’un oiseau. En termes d’autonomie, la Model X annonce 470 km en cycle WLTP.

4 – La Jaguar I-Pace

L’I-Pace est le premier véhicule 100% électrique du constructeur britannique et à cette occasion, il n’a pas fait les choses à moitié. À mi-chemin entre une berline et un SUV, le véhicule affiche un design unique qui le distingue du reste de sa gamme. Le véhicule est doté d’une batterie composée de 36 modules dont la densité énergétique est de 90 kWh. En autonomie, cela se traduit par 470 km de trajet en une seule charge. Selon le constructeur, la recharge de la Jaguar I-Pace s’effectue en seulement 1 h 30 sur une borne rapide de 100 kW et via un Connecteur Combo. En courant alternatif triphasé, le véhicule supporte une puissance de charge maximale de 11 kW.

5 – La Polestar 2

La Polestar 2 est une berline 5 portes 100% électrique dotée d’une transmission intégrale dont la puissance va jusqu’à 408 chevaux. Dans sa version la plus performante, le véhicule est doté d’une batterie de 78 kWh qui l’autorise à parcourir jusqu’à 470 km en une seule charge. Il est compatible avec la charge rapide atteignant 120 kW ou avec une recharge accélérée de 11 kW en courant alternatif triphasé.

6 – L’Audi e-tron

L’e-tron est également le premier véhicule 100% électrique de la marque allemande. Inspiré du concept e-tron quattro, la voiture se décline en trois configurations de puissance atteignant 503 chevaux dans sa version la plus puissante. L’acheteur a aussi le choix entre 2 capacités de batterie. La batterie de 71 kWh propose une autonomie de 300 km en cycle WLTP, tandis que celle de 95 kWh va jusqu’à 417 km en une seule charge. Pour optimiser l’autonomie de l’e-tron, les ingénieurs allemands ont beaucoup travaillé sur la capacité de régénération de la voiture lors des phases de freinage.

7 – La Hyundai Kona

La Hyundai Kona Electric est aujourd’hui à sa seconde génération et profite de toutes les améliorations que cela implique. En matière de performance, on retrouve toujours les deux versions de puissance de moteur, dont la plus populaire est celle aux 200 chevaux. Ce moteur électrique est associé à une batterie de 64 kWh offrant une autonomie de 484 km en cycle WLTP.

8 – La Kia e-Niro

La Kia e-Niro est un SUV 100% électrique lancée en 2018 en France. Sur le plan technique, le véhicule est l’équivalent de la Hyundai Kona électrique. Sa motorisation se décline en deux niveaux de puissance et il existe aussi deux versions de batterie. La première est de 39,2 kWh avec une autonomie maximale de 289 km tandis que la seconde est de 64 kWh pour une autonomie maximale 455 km en cycle WLTP. En AC, la Kia e-Niro dispose d’une capacité de charge de 7,2 kW et en DC, la voiture tolère jusqu’à 77 kW.

9 – La Nissan Leaf e+

La citadine Nissan Leaf se décline en deux versions, à savoir, la Leaf de 40 kWh et la Leaf e+ de 62 kWh. Cette dernière, plus autonome permet au conducteur de parcourir jusqu’à 385 km en une seule charge et en usage mixte. Le véhicule est compatible avec la recharge normale à 6 kW et avec la recharge rapide de 100 kW.

10 – L’Opel Ampera-e

L’Ampera-e est une compacte dotée d’une motorisation d’une puissance de 204 chevaux et 360 Nm de couple. En termes de performance, le véhicule autorise une vitesse maximale de 150 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La compacte est munie d’une batterie de 60 kWh composée de 288 cellules. En cycle WLTP, le véhicule promet une autonomie de 380 km.