Assurément Leasing

BMW

Leasing BMW en LOA ou LLD

BMW dispose de toute une gamme de voitures et permet de financer chacune d’elles grâce à la LOA ou à la LLD. Ces formules sont très prisées par les automobilistes qui n’ont pas tous envie de devenir propriétaires d’un véhicule. Découvrons les dispositifs de leasing prévues pour une BMW neuve ou d’occasion et voyons comment bénéficier des meilleures offres du marché.

Pourquoi choisir un leasing BMW ?

Le leasing est un mode de financement qui s’apparente à une location de voiture à moyen ou long terme. Cette solution offre la possibilité de disposer d’un véhicule neuf ou d’occasion sans être obligé de le conserver ultérieurement. L’automobiliste intéressé par le leasing peut choisir la formule qui lui convient le mieux, soit la Location avec Option d’Achat (LOA), soit la Location Longue Durée (LLD) pour pouvoir prendre le volant de la BMW tant convoitée.

Ces deux formules laissent une grande souplesse du fait qu’aucun engagement d’achat n’est prévu au départ, ce qui exclut un financement à l’aide d’un crédit Auto classique.

Fonctionnement de la LOA et de la LLD BMW

Il existe deux solutions pour financer une BMW en leasing, à savoir la LOA et la LLD.

La LOA ou Location avec Option d’Achat

C’est une formule de crédit-bail consentie pour une durée comprise entre 24 et 72 mois moyennant le versement de loyers mensuels constants. Ces derniers sont fixés en fonction de la valeur du véhicule, du kilométrage autorisé et de la durée de la location. Au terme du bail (voire par anticipation) il est possible de devenir propriétaire de la voiture jusqu’alors louée. Le locataire peut procéder à cet achat en ne payant que la valeur résiduelle de la BMW. S’il ne souhaite pas l’acquérir, il doit la restituer au bailleur, sachant que des frais de remise en état peuvent lui être réclamés.

La LLD ou Location Longue Durée

La LLD permet de disposer d’une voiture pendant une période comprise entre 12 et 60 mois. La location peut être assortie d’un premier loyer majoré suivi de mensualités constantes jusqu’au terme du bail. A la fin du contrat, le locataire est obligé de restituer le véhicule au bailleur qui en est le propriétaire.

La LOA et la LLD offrent un financement sur-mesure. Ces solutions permettent à chacun de maîtriser le budget qu’il consacre à la voiture, en ayant la possibilité d’intégrer des options au contrat de location telles que l’entretien, la maintenance, l’assurance et l’assistance. Les particuliers comme les entreprises peuvent donc circuler librement dans une BMW neuve et régulièrement sans se soucier de la cession de ce véhicule lorsqu’ils souhaitent en changer.

A noter que les entreprises qui optent pour un financement en leasing bénéficient d’avantages fiscaux beaucoup plus importants qu’en optant pour l’achat d’un véhicule par le biais d’un crédit auto.

Les offres BMW en leasing

Les concessionnaires de la marque allemande BMW ainsi que les mandataires Auto proposent tous des modèles de la gamme (SUV, berline, break, Compact, coupé, cabriolet, monospace…) neufs ou d’occasion. La plupart de ces véhicules sont disponibles en version hybride rechargeable qui sont de plus en plus plébiscités pour circuler en zone urbaine, limitant ainsi la pollution et les frais de carburant.

Pour obtenir le modèle BMW de son choix au meilleur prix, il est judicieux de comparer les tarifs appliqués par ces différents professionnels. En effet, chacun d’entre eux accorde des remises et des avantages client non négligeables. L’automobiliste peut ainsi réaliser de substantielles économies et par la même occasion profiter d’une formule leasing aux meilleures conditions de financement. Cela lui permet de bénéficier d’une solution parfaitement adaptée à son budget.

Leasing BMW I3 (électrique) en LOA ou LLD

La BMW I3 est la voiture 100 % électrique produite par le constructeur automobile allemand. Elle est dotée de technologie innovante. Pour rouler à bord de cette superbe citadine, on peut profiter tout simplement d’un...