Assurément Leasing

Leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD

Le constructeur automobile allemand BMW a produit un nouveau modèle de Série 1 encore plus performant que la version précédente. Partons à la découverte de cette splendide berline compacte qui reste fidèle aux traditions de la marque. Voyons également quelles sont les solutions de financement en leasing qui permettent de disposer d’une BMW Série 1 neuve ou d’occasion sans trop alourdir son budget.

Aucun résultat

BMW Série 1 : présentation

Cette berline compacte fait rêver les amateurs de voitures à la fois sportives et dynamiques qui offrent un plaisir de conduire unique.

Le design

La BMW Série 1 ne manque pas de personnalité. Elle fait impression grâce à sa double calandre entourée de chrome et à ses larges prises d’air, symboles de la célèbre marque automobile allemande. Ses longs projecteurs à LED plongeants marquent le côté aérodynamique et sportif de cette voiture tout comme ses jantes alliage de 16 à 19’’ à rayons doubles ou multiples et son becquet de toit. Ce dernier ajoute une touche esthétique à la poupe de la BMW Série 1.

L’habitacle

L’intérieur est doté d’une planche de bord aux inserts décoratifs « Quartz Silver » mat grainé. Cette belle allemande intègre, en série, des sièges recouverts de tissu gris anthracite ainsi qu’un tapis de sol en velours. Sur certaines finitions, on peut opter pour une sellerie tissu/similicuir avec sièges avant chauffants et celui du conducteur à mémoire réglable électriquement. À noter qu’un toit ouvrant panoramique électrique est installé pour créer une ambiance lumineuse et chaleureuse à bord.

L’habitacle est suffisamment spacieux pour accueillir 5 personnes. Son volume de coffre est appréciable puisqu’il est de 330 litres pour un volume utile de 1 230 litres.

Les motorisations et finitions

Sous le capot se cache un puissant moteur qui rend cette berline BMW très performante. Parmi les différentes motorisations disponibles figurent les versions Essence 3 cylindres 116 i de 109 ch et 118 i de 136 ch. S’y ajoutent deux blocs 4 cylindres 120 i de 170 ch et 128 ti de 265 ch. En motorisation Diesel, la voiture se décline en 3 cylindres 116 d de 116 ch ainsi qu’en 4 cylindres 118 d de 150 ch, 120 d de 190 ch et 120 d X Drive de 190 ch.

En fonction de la motorisation, la Série 1 de BMW est proposée en boîte mécanique 6 vitesses ou en transmission automatique 8 rapports.

On a le choix entre 4 finitions : Edition Sport, M Sport, Business Design et Lounge.

L’équipement et la technologie

La BMW Série 1 embarque des équipements spécifiques aussi utiles que fonctionnels. De nombreux assistants à la conduite et des packs sont disponibles. On peut découvrir entre autres, en série ou en option selon la finition choisie :

  • L’affichage tête haute,
  • Le Pack Assist avec fonction auto reverse,
  • Le Drive Assist,
  • Le régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente,
  • Les radars anticollision avant et arrière,
  • La caméra de recul,
  • L’avertisseur de franchissement de ligne avec correction de trajectoire,
  • Le contrôle dynamique de traction (DTC),
  • Le contrôle dynamique de stabilité (DSC),
  • Le contrôle de freinage en courbe (CBC),
  • L’indicateur de limitation de vitesse,
  • L’aide à la manœuvre de stationnement en créneau…

Bien d’autres fonctionnalités sont disponibles sur cette gamme de BMW.

En ce qui concerne la connectivité et la navigation, cette berline compacte s’enrichit d’un écran cockpit de 5,1’’ et d’un écran tactile de 8,8’’ permettant d’accéder aux différentes informations disponibles. Une connectivité sans fil en Bluetooth, un hotspot Wi-Fi et un système d’exploitation BMW 6.0 sont proposés afin que l’on puisse recevoir des vidéos.

Tout est prévu pour rendre la conduite plus sereine comme le téléservice BMW et l’appel d’urgence entre autres, ou encore un service de musique à la demande avec un accès à plus de 60 millions de titres via une interface. Les mélomanes apprécieront de pouvoir écouter leurs morceaux préférés par le biais d’un tuner numérique DAB haute qualité. De cette façon chaque trajet est une expérience exceptionnelle.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW Série 1

Pour utiliser une BMW Série 1 à leur guise sans souscrire de crédit Auto classique, les particuliers et les professionnels peuvent recourir au leasing, décliné en différentes variantes et personnalisable.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA appelée aussi crédit-bail est une formule de location Auto avec promesse de vente. Le client peut conserver le véhicule en location pendant toute la durée de son bail mais peut aussi lever son option d’achat à tout moment dès la fin de la première année pour devenir propriétaire de la BMW Série 1. Une autre possibilité lui est offerte : céder son option d’achat à un tiers. La LOA est donc la solution idéale pour disposer d’une grande liberté de décision tout au long du contrat.

Location Longue Durée ou LLD

Souscrite pour 12 à 60 mois, la LLD est une formule de location Auto uniquement qui ne laisse à aucun moment la possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci doit être restitué au prestataire, seul propriétaire du bien. Les particuliers qui ne souhaitent pas se soucier de la revente d’un ancien véhicule apprécient la LLD tout comme les entreprises qui peuvent de cette façon renouveler leur flotte automobile dès que nécessaire tout en veillant scrupuleusement à préserver l’équilibre de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

LOA et LLD peuvent être souscrites pour utiliser un véhicule neuf ou d’occasion. Chaque contrat est personnalisable grâce à des prestations optionnelles que le client choisit en fonction de ses attentes comme par exemple l’extension de garantie, l’assistance, la maintenance, l’assurance et l’entretien.

A la souscription le client doit verser un premier loyer majoré. Quant aux loyers mensuels, ils sont constants, calculés en fonction de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Celui-ci est également fixé par le client au moment de la souscription afin que son contrat réponde en tous points à ses besoins.

Les loyers mensuels d’une LOA et d’une LLD entrant dans la catégorie des charges d’exploitation, ils sont déductibles des bénéfices imposables, ce qui représente un avantage considérable pour les entreprises.

On peut noter que des frais de remise en état sont facturés si nécessaire lors de la restitution du véhicule, et que le prestataire peut aussi appliquer une pénalité à son client si le forfait kilométrique est dépassé, sauf bien sûr en cas de levée ou de cession de l’option d’achat.

Où trouver un leasing BMW Série 1, neuf ou d’occasion ?

Il est possible de programmer un essai BMW Série 1 afin de découvrir les multiples qualités de cette belle berline compacte. Pour cela, il suffit de prendre contact avec un distributeur automobile comme le concessionnaire de la marque allemande, le garage partenaire ou un mandataire Auto. En général ces spécialistes appliquent des ristournes bien appréciables, accordent des avantages à leurs clients et négocient la reprise d’un ancien véhicule pour toute souscription d’un contrat de LOA ou de LLD.