Assurément Leasing

Leasing BMW Série 5 en LOA ou LLD

La BMW Série 5 est une berline de luxe à la fois élégante et performante. Elle se décline en plusieurs versions afin de répondre à toutes les attentes que l’on exige d’une voiture de cette catégorie. Jetons un coup d’œil sur les spécificités de la Série 5 produite par le constructeur automobile BMW. Par la même occasion, partons à la découverte des solutions de financement en leasing qui permettent d’utiliser ce modèle de voiture en toute liberté sans être obligé d’en devenir propriétaire.

BMW Série 5 : revue de détails

Les amateurs de berlines haut de gamme ne manqueront pas de se laisser séduire par le raffinement de la Série 5 que l’on doit à la célèbre marque automobile allemande BMW.

Le design

Avec son allure athlétique et sa silhouette dynamique, cette berline conjugue sportivité et esthétisme. La BMW Série 5 est dotée d’une face avant unique avec sa double calandre intégrant des barreaux et entourée de chrome brillant. Ses splendides projecteurs LED intégrant quatre anneaux lumineux viennent sublimer l’ensemble.

De profil, on peut découvrir sa ligne de toit fluide, ses superbes jantes en alliage léger de 17 à 20’’ avec différentes configurations de style. L’arrière se démarque par sa vitre inclinée, ses larges feux et sa double sortie d’échappement qui lui confèrent une allure racée.

L’habitacle

À bord de la Série 5, on est conquis par l’espace généreux et la qualité des matériaux offrant un plaisir de voyager et un confort inégalé. Chaque détail est bien pensé et les finitions sont soignées. Selon la version, on peut découvrir des inserts décoratifs noir brillant, en alu ou en bois précieux. On ne peut être que séduit par le cuir qui évoque le luxe et recouvrant le volant ou encore le pommeau de changement de vitesses. Il en est de même pour la sellerie cuir Dakota.

Les sièges avant intègrent un appui lombaire ajustable. Ils peuvent être chauffants et électriques avec fonction mémoire pour celui du conducteur. La banquette arrière rabattable en 40/20/40 permet d’optimiser l’espace de chargement. Quant au volume du coffre, il est compris entre 410 et 530 litres.

Les motorisations et finitions

La BMW Série 5 est disponible dans un vaste choix de modèles. Selon ses préférences, l’automobiliste peut opter pour un moteur Diesel 4 cylindres 2.0 de 150 ou 190 ch ou encore pour le 6 cylindres 3.0 de 265 ou 320 ch. En motorisation Essence figurent le 2.0 4 cylindres de 184 et 252 ch ainsi que le 6 cylindres 3.0 de 340 ch. Une version Hybride rechargeable est également commercialisée. Équipée d’un moteur Essence 6 cylindres TwinPower Turbo eDrive, elle affiche une puissance cumulée de 394 ch et permet de parcourir en tout électrique jusqu’à 60 km selon les données du constructeur.

Côté finitions, la Série 5 est proposée en versions Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Enfin, un modèle Break dénommée Touring figure également au catalogue. Toutes les voitures de la Série 5 bénéficient d’une boîte automatique 8 rapports.

L’équipement et la technologie

En matière de technologie de pointe, la BMW Série 5 est dotée d’un ensemble de systèmes d’assistance les plus élaborés, disponibles en série ou en option, mais aussi en pack pour un confort de conduite optimum. Parmi eux, on peut par exemple citer :

  • L’assisant au freinage d’urgence,
  • L’assisant au démarrage en côte,
  • L’assisant à la direction et au guidage,
  • L’assisant de limitation de vitesse,
  • L’avertissement de changement de voie,
  • Le contrôle de distance,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation…

Par ailleurs, la Série 5 embarque une navigation multimédia professionnelle ainsi qu’une station arrière comprenant deux écrans couleur 10.2’’ avec lecteur Blu-ray permettant de regarder des vidéos mais aussi de surfer sur Internet, de relier une console de jeux et des écouteurs, avec ou sans câble.

Enfin, les mélomanes peuvent apprécier le système Hi-Fi Bowers & Wilkins Surround avec tweeter à dôme et 16 haut-parleurs, garantissant une qualité sonore exceptionnelle.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW Série 5

Grâce au leasing, les amateurs de voitures allemandes ont la possibilité de rouler à leur convenance dans une BMW Série 5, un véhicule haut de gamme, sans passer par un crédit Auto classique.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail est une formule de location Auto avec promesse de vente dont la durée est généralement comprise entre 24 et 72 mois. Le client peut conserver la voiture en location pendant toute la durée du contrat, tout en se réservant la possibilité de l’acheter dès la fin de la première année d’utilisation. S’il lève son option d’achat, il lui suffit de s’acquitter de la valeur résiduelle de la BMW Série 5. Il a aussi le libre choix de céder son option d’achat à un tiers. La LOA laisse une grande liberté de décision au souscripteur.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD permet uniquement de profiter de la location Auto mais ne laisse aucune possibilité au client d’acquérir le véhicule qui reste l’unique propriété du prestataire. Ainsi, on ne paie que pour son utilisation. Les particuliers sont nombreux à recourir à ce type de leasing, mais les entreprises trouvent également dans cette formule la solution idéale pour renouveler une flotte automobile et donner à leur clientèle une excellente image de marque sans pour autant déséquilibrer leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Un contrat de LOA ou de LLD peut être entièrement personnalisé. Pour ce faire, le client choisit parmi les prestations proposées comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. C’est lui aussi qui fixe à la souscription le forfait kilométrique qui répond le mieux à ses souhaits.

Outre un premier loyer majoré à régler au moment de la signature du contrat, le client s’engage à verser des loyers mensuels constants. Ils sont calculés sur la base des prestations choisies, du forfait kilométrique, de la valeur de la BMW Série 5 et de la durée du contrat. Les entreprises peuvent déduire leurs loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Notons toutefois que des frais de remise en état sont susceptibles d’être exigés et qu’une pénalité pour dépassement du kilométrage est facturable en fin de contrat. Ces deux clauses sont néanmoins sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing BMW Série 5, neuf ou d’occasion ?

La solution la plus simple pour choisir son modèle de BMW Série 5 préféré, neuf ou d’occasion, est de se rapprocher d’un mandataire Auto, d’un concessionnaire BMW ou d’un garage partenaire. Tous ces distributeurs automobiles proposent des formules de financement en leasing, appliquent des avantages, des réductions ponctuelles et peuvent même négocier la reprise de l’ancien véhicule de leur client.