Assurément Leasing

Leasing BMW Série 4 en LOA ou LLD

La Série 4 est une gamme de voitures proposée en modèle Gran Coupé, Coupé et Cabriolet par le constructeur automobile bavarois BMW. Cette nouvelle génération de Série 4 offre un bon compromis entre performance et élégance pour une expérience de conduite intense. Jetons un coup d’œil sur cette belle voiture signée BMW et par la même occasion, découvrons les solutions de financement en leasing qui permettent d’en disposer sans trop impacter son budget.

BMW Série 4 : revue de détails

Tous les modèles de la Série 4 séduisent par leur look et leur forme aérodynamique exclusive, mais également par le haut niveau de finition et le confort à bord.

Le design

La BMW Série 4 affiche une personnalité unique. On la reconnaît facilement à sa double calandre à lamelles verticales. Ses superbes projecteurs avec les quatre anneaux lumineux blancs à technologie LED offrent une expression particulière à cette personnalité. Le profil de la voiture est marqué par son allure dynamique tout comme l’arrière qui dispose d’une double sortie d’échappement accroissant davantage sa sportivité et son élégance.

L’habitacle

Lorsque l’on prend place à bord d’une BMW Série 4, on est conquis par le confort et la qualité des matériaux à couper le souffle. Tous les éléments expriment le luxe, pour le plus grand plaisir du conducteur et de ses passagers, à commencer par la planche de bord avec garnissage cuir ainsi que les inserts décoratifs ainsi que les incrustations en bois précieux sur la plupart des surfaces qui apportent un raffinement total.

L’habitacle est personnalisable en fonction des goûts. On peut opter par exemple pour un volant et un levier de vitesse gainés de cuir, des sièges pouvant être en tissu Alcantara avec surpiqûres ou bien, si on le désire, pour une sellerie cuir Dakota d’un très bel aspect. Les sièges avant peuvent être chauffants, électriques, avec soutien lombaire et à mémoire côté conducteur. Tout est prévu pour rendre les trajets les plus agréables possibles.

Les motorisations et finitions

Parmi les motorisations disponibles sur la BMW Série 4, on peut citer dans chacune des gammes suivantes :

  • Le Gran Coupé:
    • En bloc Essence 4 cylindres de 184 et 252 ch et le 6 cylindres de 326 ch.
    • En version Diesel, le véhicule est disponible en 4 cylindres de 150 et 190 ch et en 6 cylindres de 258 ch.
  • Le Coupé, qui se décline :
    • En moteur Essence 4 cylindres de 184 ch et en 6 cylindres de 326 ch.
    • En Diesel, on a le choix entre le bloc 4 cylindres de 190 ch et le 6 cylindres de 258 ch.
  • Le Cabriolet, doté :
    • En Essence, d’un 4 cylindres de 184 ch et d’un 6 cylindres de 326 ch.
    • En Diesel, il reçoit un 4 cylindres de 190 ch et un 6 cylindres de 258 ch.

Plusieurs niveaux de finitions figurent au catalogue, tels que : Luxury, M Sport, Lounge, Business Design.

L’équipement et la technologie

En matière de technologie de pointe, la BMW Série 4 embarque de nombreux équipements parmi lesquels :

  • L’affichage tête haute,
  • L’assistant de feux de route,
  • La caméra de recul,
  • Le radar de stationnement avant et arrière,
  • L’assistant au freinage d’urgence,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • Le Park Assist…

Les différents modèles disposent d’autres aides à la conduite à découvrir lors d’un essai Série 4.

Par ailleurs, les automobilistes bénéficient d’un système de navigation et d’un ensemble audio, tous deux, très perfectionnés, pour que les trajets courts et longs soient un véritable plaisir.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en BMW Série 4

Rouler en BMW Série 4 est le rêve de très nombreux conducteurs, toutes générations confondues. Les différents modèles de la gamme conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, tous pouvant utiliser un tel véhicule grâce au leasing qui se décline à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Cette solution de location avec promesse de vente est un crédit-bail de plus en plus utilisé car elle laisse une grande liberté au souscripteur. La LOA permet de louer le véhicule pendant une durée comprise entre 24 et 72 mois, sachant que le client peut lever son option d’achat quand il le souhaite dès la fin de la première année de bail afin d’acheter la BMW Série 4. Il s’engage alors à s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. Une autre possibilité lui est offerte : céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD permet uniquement de louer le véhicule sur toute la durée du contrat. Nulle possibilité de l’acquérir donc puisqu’il reste la propriété du prestataire auquel il doit impérativement être restitué à la fin du bail. Cette formule de location Auto permet de ne payer que pour l’utilisation d’une Série 4, et de ne pas se soucier de la revendre après quelques années. Parfaite pour les particuliers, la LLD est aussi taillée sur mesure pour toutes les entreprises qui doivent régulièrement renouveler leur flotte automobile sans asphyxier la trésorerie de la société.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour profiter d’un contrat de LOA ou de LLD sur mesure, il suffit de choisir parmi les prestations possibles telles que l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assistance et l’assurance. Le forfait kilométrique est lui aussi fixé par le client en fonction de ses besoins personnels ou professionnels.

À la souscription, il verse un premier loyer majoré. Quand aux loyers mensuels, ils sont constants, et leur montant tient compte la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Les entreprises peuvent déduire les loyers mensuels de leurs bénéfices imposables étant donné qu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Notons que des frais de remise en état peuvent être facturés au client en fin de bail et qu’une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable. Seuls les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses.

Où trouver un leasing BMW Série 4, neuf ou d’occasion ?

Les automobilistes qui souhaitent circuler à bord d’une Série 4, neuve ou d’occasion, par le biais d’un leasing peuvent prendre contact avec un mandataire Auto ou bien se rendre soit chez un concessionnaire BMW, soit dans un garage partenaire de la marque. Chacun peut prendre rendez-vous afin de profiter d’un essai véhicule, ce qui permet d’en apprécier le confort exceptionnel tout comme la maniabilité. En passant par ces distributeurs automobiles, les particuliers comme les professionnels peuvent bénéficier d’avantages très appréciables mais aussi négocier la reprise de leur ancien véhicule.