Assurément Leasing

Leasing BMW I3 (électrique) en LOA ou LLD

La BMW I3 est la voiture 100 % électrique produite par le constructeur automobile allemand. Elle est dotée de technologie innovante. Pour rouler à bord de cette superbe citadine, on peut profiter tout simplement d’un financement en leasing. Cela permet de disposer d’un véhicule renommé sans trop alourdir son budget. Découvrons les principales qualités de la BMW I3 électrique ainsi que les formules de leasing proposées par la marque.

Présentation de la BMW I3

La I3 est une citadine électrique signée BMW qui se distingue par son design et ses performances remarquables. Elle possède une batterie de 42 kWh d’une autonomie WLTP de 285 km en cycle mixte. Elle est dotée d’un moteur électrique de 125 kW développant 170 cv pour un couple de 250 Nm. Sa vitesse maximale est de 150 km/h pour une accélération de 0 à 60 km/h en 3,7 s et de 0 à 100 en 7,9 s.

Elle dispose d’un équipement de série très complet pour une voiture de ce segment. Parmi les plus représentatifs du modèle, on peut noter un dispositif de télécommunication de bord perfectionné tel que :

  • Un combiné avec des instruments sur écran couleur TFT 5,7’’.
  • Un système de navigation Business.
  • Les Remote Services qui permettent de commander plusieurs fonctions à distance.
  • Le téléservice pour l’appel à distance en cas de panne.

La BMW I3 possède également un Pack Assist intégrant la caméra de recul, le Park Distance Control ou PDC, une aide au stationnement bien utile évitant nombre de manœuvres.

De nombreux autres équipements de série ou en option sont disponibles sur toute la gamme I3. Cette petite citadine possède donc tous les atouts d’une grande pour circuler en toute circonstance sur l’ensemble des réseaux routiers.

Leasing BMW pour une I3 en LOA ou en LLD

Le constructeur allemand propose deux formules de financement d’une grande souplesse, la LOA et la LLD.

La Location avec Option d’Achat

La LOA est une formule de leasing qui permet de louer une voiture pour une durée de 24 à 72 mois avec possibilité d’achat en cours ou en fin de bail. Cette solution laisse à l’automobiliste le choix de changer d’avis avant le terme de son engagement. Durant la location, il verse des loyers fixes, calculés sur la durée du contrat, la valeur de la BMW et le kilométrage autorisé.

S’il ne souhaite pas devenir propriétaire du véhicule, il lui suffit de le restituer en fin de bail au loueur et de s’acquitter éventuellement de frais de remise en état. A contrario, il n’a qu’a lever l’option d’achat pour en devenir propriétaire et régler au bailleur la valeur résiduelle du véhicule.

Le locataire peut ajouter des options à son contrat LOA telles que l’entretien, la maintenance et autres.

La Location Longue Durée

La LLD est une formule de location voiture uniquement puisqu’elle ne laisse pas la possibilité d’acheter le véhicule en cours ou en fin de contrat. Des loyers constants sont calculés sur la même base que dans le cas d’une LOA et des options peuvent être choisies par le locataire telles que l’assistance, l’assurance, la maintenance ou l’entretien. La LLD peut être souscrite pour une durée de 12 à 60 mois.

Ces deux formules de financement conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui ne souhaitent pas avoir à se soucier de revendre un véhicule lorsqu’ils désirent en changer. La LLD est particulièrement bien adaptée aux entreprises souhaitant donner la meilleure image de marque à leur clientèle en louant une BMW I3 électrique.

Profiter des offres de leasing BMW pour disposer d’une I3

Un simple passage chez un mandataire Auto ou un concessionnaire BMW suffit pour repartir au volant d’une I3 électrique neuve ou d’occasion récente sans pour autant amputer le budget de son foyer ou les finances de sa société. En effet, ces professionnels proposent tous des solutions de financement, qu’il s’agisse de la LOA ou de la LLD parfaitement adaptées à chaque automobiliste. De plus, des avantages clients, des offres ponctuelles ainsi que des primes gouvernementales étant possibles, cela permet d’alléger ses loyers. Quant aux entreprises optant pour un leasing Auto, elles peuvent bénéficier de réductions fiscales, ce qui est loin d’être négligeable.