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Meilleure voiture électrique haut de gamme : le Top 10 !

Destinés à une clientèle privilégiée, les véhicules haut de gamme se distinguent par leur mécanique puissant et moderne, leurs matériaux nobles, mais surtout par leur valeur bien au-dessus de la plupart des modèles. Et bien que l’heure soit au tout électrique, le segment des véhicules haut de gamme n’est pas écarté. Effectivement, l’industrie électrique valorise également le luxe en investissant dans des technologies innovantes et performantes. Voici une sélection des modèles les plus luxueux du marché.

1 – Aston Martin Rapid E

L’Aston Martin Rapid E est une voiture sportive électrique dérivée d’un modèle thermique existant. Et malgré son électrification, il semble bien que l’Aston Martin Rapid E soit encore plus puissante que son homologue thermique. En effet, si ce dernier enregistre une puissance mécanique de 556 chevaux grâce à son moteur V12, la version 100% électrique atteint les 10 chevaux avec un couple de 950 Nm, pour une vitesse maximale de 250 km/h. La sportive électrique est équipée d’une batterie de 65 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 320 km en une seule charge. Néanmoins, ce modèle reste rare dans la mesure où il n’a été produit qu’en 155 exemplaires. À l’achat, il est proposé à un prix de 230 000 euros.

2 – Porsche Taycan

Commercialisé depuis 2019 à un prix de départ de 108 600 euros, la Porsche Taycan est une sportive électrique issue du concept Mission E qui a été révélé en 2015. Dans ses versions de pointe Turbo et Turbo S, le modèle est équipé de deux moteurs électriques installés au niveau de l’essieu avant et arrière, offrant à chacune des versions une puissance de 680 et 760 chevaux et permettant de disposer de quatre roues motrices. Le Porsche Taycan dispose d’une boite de vitesses à deux rapports dont l’un favorise l’accélération et l’autre la vitesse de pointe. Ainsi, la sportive électrique passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. En matière d’autonomie, la batterie de 93,4 kWh promet un rayon d’action de 412 à 450 km selon le cycle WLTP.

3 – Tesla Model S

La Tesla Model S appartient à la catégorie des véhicules électriques les plus performants du marché et ce n’est pas étonnant étant donné que la marque californienne est le leader du marché. La Model S se distingue particulièrement par son design haut de gamme, sa dotation plus que généreuse et ses performances ahurissantes, notamment dans sa finition Performance. La berline électrique bénéficie d’une batterie de 100 kWh lui promettant une autonomie en cycle WLTP de 610 km. Grâce aux superchargeurs Tesla, il faut à peine 38 minutes pour récupérer 590 km d’autonomie. Pour acquérir la Tesla Model S, il faudra prévoir un budget de 100 990 euros.

4 – Jaguar I-Pace

Premier véhicule électrique de la marque de luxe, la Jaguar I-Pace se positionne comme un concurrent sérieux de la Tesla Model S, notamment grâce à ses lignes extraordinaires et sa conduite dynamique. Affichée à un prix de 79 990 euros, la Jaguar I-Pace offre une autonomie de 470 km et la possibilité de recharger en mode rapide grâce auquel le modèle passe de 10 à 80% de batterie en seulement 44 minutes. La Jaguar I-Pace est équipée de deux moteurs électriques situés à l’avant et à l’arrière et permettant au conducteur de passer de 0 à 100 km/h en 5 secondes pour une vitesse de pointe de 200 km/h.

5 – Tesla Model X

Accessible à un tarif de 96 700 euros, la Tesla Model X est un véhicule électrique haut de gamme qui s’affirme grâce à ses lignes épurées et ses portes qui s’ouvrent vers le haut. Pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord, la Tesla Model X est équipée d’une batterie de 95 kWh, se traduisant par une autonomie de 597 km en cycle WLTP. Grâce à ses moteurs électriques, le modèle bénéficie de quatre roues motrices qui lui valent des performances inédites. En 2,9 secondes, il peut abattre le 0 à 100 km/h.

6 – BMW iX

Porte-étendard technique et technologique du constructeur bavarois, la BMW iX est un modèle de grand SUV haut de gamme qui réserve beaucoup de surprise. On peut par exemple noter sa calandre qui dispose d’une technologie particulière qui lui permet de se réparer toute seule en cas de rayures. Avec son gabarit, le véhicule n’est pas vraiment propice à un usage urbain, mais offre un habitacle spacieux grâce à son empattement de 3 m. La version xDrive50 dotée de 2 moteurs développe 523 chevaux et 765 Nm. Avec une énorme batterie de 111,5 kWh, son rayon d’action s’étend à 629 km. Concernant les tarifs le BMW iX est accessible à partir de 86 250 euros.

7 – Mercedes EQC

Se positionnant sur le segment du luxe, le Mercedes EQC affiche des lignes sobres qui cachent en réalité une cavalerie impressionnante de 300 kW soit 408 chevaux lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Sa batterie de 85 kWh lui procure une autonomie maximale de 414 km. Le Mercedes EQC a été fabriqué pour apporter le plus de confort possible au conducteur, que ce soit à travers sa suspension, son habitacle ou ses technologies.

8 – Audi e-tron

Premier véhicule électrique de la marque, l’Audi e-tron se présente sous des lignes conventionnelles, mais élégantes et raffinées. Le modèle se décline en trois versions dont l’e-tron S ultra sportive d’une puissance de 503 chevaux et 973 Nm. Cette motorisation procure une vitesse de pointe de 210 km/h et permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Sa batterie cumule 95 kWh de capacité énergétique lui promettant jusqu’à 437 km d’autonomie en cycle WLTP.

9 – BMW i4

La BMW i4 est la version électrifiée de la BMW Série 4 Gran Coupé à 5 portes, ce qui fait du modèle le premier du genre sur le marché électrique. Comme à son habitude, le constructeur bavarois décline son modèle en deux configurations techniques dont la plus haut de gamme est la M50 cumulant une puissance moteur de 544 chevaux. Doté d’une batterie de 80,7 kWh de capacité utile, le véhicule bénéficie d’une autonomie maximale de 510 km.

10 – Audi Q4 e-tron

L’Audi Q4 e-tron est un petit SUV électrique haut de gamme disponible en deux configurations et avec un rouage de type propulsion ou intégrale. L’acheteur a le choix entre une batterie de 52 ou 77 kWh pour une autonomie maximale de 497 km. Le modèle s’affirme par un design puissant, un habitacle épuré et une dotation riche, incluant notamment un affichage tête haute avec réalité augmentée.