Assurément Leasing

Leasing Mercedes EQC (électrique) en LOA ou LLD





Mercedes dévoile son premier SUV 100 % électrique, baptisé EQC. Cette voiture de la marque à l’Etoile présente un design bien spécifique et des performances remarquables pouvant faire de nombreux envieux. Quels sont les principaux atouts de cette splendide allemande et comment profiter des meilleures offres de financement leasing, adaptées aux besoins de l’utilisateur ?

Les principales caractéristiques du Mercedes EQC

Ce SUV de chez Mercedes se distingue par la forme de ses phares reliés entre eux pour ne former qu’un seul élément. Il est doté de deux moteurs électriques d’une puissance de 300 kW pour un couple de 760 Nm. Quant à ses performances, le Mercedes EQC électrique peut réaliser une accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 s et sa vitesse maximale peut atteindre 180 km/h. Grâce à sa batterie de 80 kWh située sous le plancher, ce SUV Mercedes est capable de parcourir jusqu’à 414 km en cycle WLTP en toute autonomie.

Le Mercedes EQC se décline en deux niveaux de finition haut-de-gamme : le EQC AMG Line et le EQC Edition 1886. On apprécie le fait que chacun affiche tout un panel d’équipements en série comme par exemple :

  • Le régulateur de vitesse dynamique avec mode de conduite électrique,
  • L’assistant de changement de voie,
  • La climatisation automatique,
  • Le système de navigation GPS avec point de recharge,
  • L’assistant de signalisation routière,
  • Le pack stationnement avec aide au parking incluant la caméra à 360°.

A l’intérieur, on est très séduit par le design du tableau de bord mais aussi par le raffinement des sièges sport en microfibre ainsi que par le volant multifonction chauffant en cuir Nappa.

Le SUV Mercedes EQC électrique possède donc tous les atouts pour que le conducteur circule à bord d’un véhicule qui allie confort et plaisir de conduire.

Financer son Mercedes EQC électrique, neuf ou d’occasion récente, grâce au leasing

Le leasing est une solution de financement auto qui se décline en deux formules, à savoir la LOA et la LLD.

La Location avec Option d’Achat ou LOA

Elle peut être souscrite pour une durée comprise entre 24 et 72 mois en général, et se finance par le biais de loyers fixes que le bailleur calcule sur la base de la valeur du SUV EQC, de la durée de location choisie par son client et du forfait kilométrique stipulé au contrat.

La particularité de la LOA tient dans le fait qu’il s’agit d’une solution de location Auto transformable en achat, soit en cours de contrat, soit au terme de la durée de location, dès lors que le souscripteur décide de lever l’option d’achat. Cela reste à sa discrétion car rien ne l’y oblige. S’il exerce ce droit, il doit simplement s’acquitter du montant correspondant à la valeur résiduelle du véhicule. La LOA offre donc une grande souplesse et permet au client de prendre le temps de la réflexion. S’il ne souhaite pas acheter, il restitue le véhicule en fin de bail et s’acquitte éventuellement du dépassement kilométrique.

La Location Longue Durée ou LLD

La LLD se différencie de la LOA par le fait qu’elle ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule loué puisque celui-ci reste la propriété du bailleur. Il doit donc lui être restitué dans le délai convenu à la souscription, et le client peut se voir – selon le prestataire – facturer des frais de remise en état ou encore pour dépassement du forfait kilométrique.

La LLD est donc une solution de location pure, souscrite pour une durée pouvant aller de 12 à 60 mois. Elle convient aux particuliers comme aux entreprises, ces dernières étant particulièrement attachées à cette formule de leasing puisque cela leur permet de disposer d’une flotte automobile à la pointe de la technologie sans pour autant en être propriétaire.

Le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD a la possibilité de bénéficier d’un contrat de location voiture personnalisé puisqu’il est libre de choisir une ou plusieurs des options suivantes : assurance, assistance, maintenance, entretien.

Chacune de ces solutions de financement d’un Mercedes EQC électrique peut être proposée par un mandataire Auto et bien évidemment par les concessionnaires de la marque allemande. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et à comparer les différentes offres possibles ainsi que les avantages client qui peuvent être accordés et permettant de repartir au volant d’une Mercedes sans pour autant asphyxier son budget.