Assurément Leasing

Leasing d’une durée de 5 ans (60 mois) : conséquences en LOA ou LLD

Il est possible de souscrire un contrat de leasing auto sur 5 ans ou 60 mois. Mais comment choisir entre la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD) ?

Vous souhaitez changer de voiture régulièrement sans avoir à vous soucier de la revente ? Le leasing auto est probablement la solution qu’il vous faut. Nos conseils pour trouver le meilleur contrat de LOA ou LLD sur 5 ans ou 60 mois.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'Assurément Leasing afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Rappels sur le leasing auto

Le leasing automobile fait de plus en plus d’adeptes en France et figure désormais parmi les principaux modes de financement des véhicules neufs.

Le fonctionnement de la LOA est relativement simple : l’automobiliste verse un loyer mensuel en contrepartie de l’utilisation du véhicule. A la fin de la période de location, il peut en devenir propriétaire en versant le prix de rachat.

La LLD fonctionne de la même manière que la LOA à la différence que le locataire ne peut pas se porter acquéreur du véhicule. En effet, il doit impérativement le restituer à la fin du contrat. Le principal avantage de la location longue durée tient au fait que l’entretien, les éventuelles réparations et l’assistance sont inclus dans le contrat.

Souscrire un contrat de leasing sur 5 ans : les avantages

La durée maximum d’un contrat de leasing auto est généralement de 5 ans. Le conducteur qui souscrit une LLD sur une telle durée peut disposer d’un véhicule neuf et régulièrement entretenu tout au long du contrat. Toutefois, avant de s’engager sur 60 mois, mieux vaut être sûr que le modèle loué vous corresponde. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires au vendeur.

Souscrire une LOA sur 5 ans demande un effort financier moins lourd qu’un crédit pendant les premières années. Il peut donc être judicieux d’opter pour ce mode de location à condition, là encore, de bien choisir son véhicule. Effectivement, sa restitution avant la fin du contrat peut entraîner l’application de frais supplémentaires.

Ainsi, si vous souhaitez vous engager sur une durée de 5 ans avec la possibilité d’acheter la voiture en fin de contrat, préférez la location avec option d’achat.

Conseils pour trouver le meilleur contrat de leasing sur 60 mois

De nombreuses offres de leasing auto sur 60 mois sont proposées aux particuliers et professionnels. Pour y voir plus clair, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement permet d’obtenir des devis personnalisés en quelques clics, après avoir rempli un formulaire rapide.

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de confronter les offres vous-même, vous pouvez confier cette tâche à un courtier expérimenté. Ce professionnel se charge de trouver des contrats répondant à vos critères sous un délai rapide. Il peut également répondre à vos questions tout au long de la souscription.

Avant de vous engager définitivement sur une durée de 5 ans, veillez à étudier attentivement les clauses incluses dans le contrat de LOA ou de LLD. La durée, le montant des mensualités, le forfait kilométrique sont des points importants à vérifier.