Assurément Leasing

Leasing d’une durée de 4 ans (48 mois) : conséquences en LOA ou LLD

Les particuliers et entreprises se tournent majoritairement vers le leasing pour profiter d’un véhicule neuf et régulièrement entretenu. Ils ont le choix entre deux modes de location : la LOA et la LLD.

Importé tout droit des Etats-Unis, le leasing auto est un concept qui séduit de nombreux consommateurs français grâce à sa flexibilité et son accessibilité. Peut-on souscrire un contrat de leasing sur une durée de 4 ans ou 48 mois ? Réponses.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'Assurément Leasing afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Définition du leasing auto

Le leasing est une opération de financement qui implique trois parties : un locataire, un établissement de crédit ou de financement, un loueur. L’utilisateur paye un loyer fixe mensuel pour se servir de la voiture mais il n’en est pas propriétaire pour autant. Pour acheter le bien, il doit lever d’option d’achat et régler la somme restante après déduction des loyers.

Ainsi, deux modes de location sont à distinguer : la location avec option d’achat qui donne la possibilité de devenir propriétaire du véhicule, et la location longue durée qui permet seulement de disposer de la voiture. Chacune de ces solutions a ses propres avantages et inconvénients.

Pourquoi souscrire un contrat de leasing sur 4 ans ?

Selon les cas, la durée de location s’étale de 24 à 48 mois, mais elle peut courir au-delà, à 60 mois. A cette durée sont associés des plafonds de kilométrage qui ne peuvent être dépassés sans pénalités (entre 0,05 et 0,40 euro par kilométrage supplémentaire parcouru, selon les contrats).

En optant pour une LOA sur 4 ans, le nombre de loyers versés sera conséquent ce qui aura pour effet de réduire la valeur résiduelle correspondant à la somme qu’il reste à payer dans l’hypothèse où le locataire exerce l’option d’achat. Cela lui laisse également le temps de tester le véhicule et de profiter de ses options.

Il est possible de souscrire un contrat de LLD sur 4 ans. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr que le modèle loué vous convienne, il est conseillé de s’engager sur une durée moins longue afin d’éviter l’application de frais supplémentaires liés à une éventuelle résiliation anticipée.

Comment trouver le meilleur contrat de leasing auto sur 48 mois ?

Vous souhaitez bénéficier de la meilleure offre de LOA ou de LLD sur 4 ans ? Pour cela, il suffit de recourir à un comparateur en ligne qui triera les contrats disponibles à votre place après prise en compte des critères renseignés via un formulaire.

Vous avez des questions et préférez être accompagné dans vos démarches ? N’hésitez pas à faire appel à un courtier en leasing auto. Cet expert connaît parfaitement le marché et peut vous orienter vers des offres adaptées à vos besoins et à votre budget.

Quelle que soit l’option choisie pour dénicher le meilleur contrat, n’oubliez pas de vérifier le montant des loyers, la durée d’engagement, le kilométrage annuel autorisé, les services inclus dans l’offre, les garanties et les modalités de restitution du véhicule.