Assurément Leasing

Leasing d’une voiture d’importation : est-ce possible ?

L’Union européenne a contribué à libéraliser le secteur du crédit bancaire. En pratique, il est possible pour un conducteur de souscrire à un crédit-bail auprès d’un autre pays de l’UE pour l’acquisition de sa voiture. Cette démarche favorise l’obtention d’une offre plus économique pour un modèle de meilleure qualité. Mais encore faut-il savoir s’y prendre, car faire un leasing international est complexe.

Leasing international : de quoi parle-t-on ?

Apparu pour la première fois dans les pays anglo-saxons, le leasing n’est pas une nouvelle formule de financement puisqu’on en parle dès le siècle dernier. Il s’agit d’une solution inspirée de la location permettant d’acquérir des biens d’équipements notamment des voitures. En France, le leasing prend progressivement de l’essor alors que dans d’autres pays, la pratique est ancrée dans les habitudes des consommateurs. Pour dire que partout ailleurs, il est possible de rencontrer ce type d’offres. Cela vous permet de réaliser un leasing international. Ce système consiste à souscrire auprès d’un bailleur installé dans un pays étranger. Il a l’avantage de donner accès à des offres plus avantageuses qu’il aurait été difficile de trouver en France et permet de jouir de la concurrence internationale. Attention, si vous voulez bénéficier des mêmes cadres règlementaires qu’en France, prenez soin de choisir votre leasing international dans un pays de l’UE. La démarche va s’avérer plus sécurisante, car la législation européenne autour de l’univers bancaire a été uniformisée dans l’optique de mettre en concurrence les organismes financiers.

Les avantages d’un leasing sur une voiture d’importation

Les nombreux intérêts attribués au leasing sur une voiture d’importation poussent les Français à choisir ce mode de financement. Tout d’abord, il s’agit d’une excellente opportunité pour accéder à un véhicule unique. En effet, de nombreux importateurs spécialisés sont en mesure de dénicher des modèles qui n’ont pas encore été officiellement sortis dans l’Hexagone. C’est souvent le cas du côté des marques allemandes. Le leasing international est également une occasion de profiter de versions qui ne sont tout bonnement pas commercialisées en France. Il existe de nombreux modèles qui sortent en éditions limitées pour un pays en particulier ou qui se déclinent dans des finitions indisponibles dans l’Hexagone. L’avantage majeur de louer une voiture d’importation concerne surtout l’accès à des tarifs bas. Si l’on prend en exemple l’Allemagne, on sait que les véhicules s’y affichent à des prix très compétitifs. Toujours à l’avant-garde de ce qui se fait de mieux, les constructeurs sont constamment en quête des innovations et équipent leurs modèles des technologies dernier cri. Leur catalogue s’enrichit très régulièrement poussant les consommateurs à changer fréquemment de véhicules. En moyenne, un Allemand remplace sa voiture tous les quatre à cinq ans. Ce phénomène contribue à réduire le prix, du moins sur le marché de l’occasion.

Comment réaliser un leasing international ?

Faire tout seul un leasing international est particulièrement complexe. Les barrières de langue, la disparité des offres et la méconnaissance du marché où le véhicule est importé rendent l’exercice périlleux. D’où l’intérêt de passer par les services d’un mandataire auto. Son aide va faciliter la mise en place du contrat et l’import du véhicule. Le mandataire a la particularité d’offrir un service personnalisé et vous trouvera le modèle de vos rêves. Il travaille avec un large réseau de partenaires qui lui permet de disposer des meilleurs choix du marché. Faire appel à ce professionnel est également un gage de tranquillité, car i va s’occuper de toutes les démarches jusqu’à l’arrivée de votre voiture en France. Avec un leasing, comme c’est l’organisme financier qui se charge entre autres du certificat d’immatriculation, vous subissez moins de contraintes. Par contre, soyez prêt à payer des frais supplémentaires comme les droits d’importation représentant 10% du prix de la voiture. D’autres taxes peuvent aussi être appliquées et font augmenter sensiblement votre leasing.