Assurément Leasing

Crédit auto à taux zéro : simulation en ligne

Vous souhaitez financer l’achat d’une nouvelle voiture ou remplacer votre véhicule actuel ? Le crédit auto à taux zéro permet de donner vie à ce projet de manière flexible et financièrement intéressante.

Comparateur Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, la plupart des ménages se tournent vers le crédit affecté ou le prêt personnel. Si vous recherchez un financement avantageux, vous pouvez souscrire un crédit auto à taux zéro.

Qu’est-ce que le crédit auto à taux zéro ?

Par définition, le crédit auto à taux zéro appartient à la catégorie des prêts affectés. Cela signifie qu’il vise exclusivement à financer l’achat d’un véhicule et éventuellement ses accessoires.

Le prêt auto 0 % est proposé par certains constructeurs automobiles qui le rendent accessible pendant une durée limitée. Les consommateurs éligibles peuvent alors profiter d’un crédit sans intérêt. Dans le cadre de ce financement, il revient à la banque de prendre en charge les intérêts à la place de l’emprunteur.

Si le crédit auto à taux zéro représente une offre particulièrement attractive, elle fait l’objet de conditions d’octroi très strictes dont il faut prendre connaissance.

Prêt auto 0 % : avantages et inconvénients

Il est important de passer en revue les avantages et inconvénients de ce type de prêt avant de se lancer.

Le principal avantage du crédit auto 0 % réside dans l’absence d’intérêt à payer. Il faut cependant disposer d’un budget conséquent pour faire face à des mensualités plus élevées que dans le cadre d’un crédit auto classique. Cela s’explique par la durée de remboursement qui est réduite à 2 ans et augmente mécaniquement leur montant.

Parmi les inconvénients du prêt auto 0 %, il y a la part de l’apport personnel obligatoire qui peut constituer une charge élevée pour l’emprunteur ainsi que l’impossibilité de négocier une remise sur le prix de vente du véhicule.

Les conditions pour obtenir un prêt auto à taux zéro

Avant de décider d’accorder ou non un prêt auto à taux zéro, le concessionnaire étudiera à la loupe la situation personnelle et professionnelle du demandeur, comme c’est le cas pour une demande de crédit auto classique. Il est nécessaire de justifier d’une bonne capacité de remboursement pour procéder au déblocage des fonds.

Voici une liste non-exhaustive des documents à fournir lors de la souscription :

  • Une copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’énergie) ;
  • Une copie du dernier avis d’imposition ;
  • La copie des 3 derniers bulletins de salaire ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Dans certains cas, les concessionnaires peuvent exiger des justificatifs de revenus complémentaires (allocations, rentes, patrimoine, etc.). Il ne sera toutefois pas utile de fournir les tableaux d’amortissement des prêts en cours de remboursement. En effet, il est impératif de ne pas en avoir pour prétendre au crédit auto à taux 0.

Comment optimiser sa demande de crédit auto à taux zéro ?

Ces conseils vous permettront d’augmenter vos chances de décrocher un prêt auto 0 % :

1 – N’avoir aucun crédit en cours de remboursement

Comme évoqué précédemment, si vous avez un crédit immobilier ou à la consommation en cours de remboursement, l’octroi d’un crédit auto 0 % vous sera refusé automatiquement.

2 – Souscrire une assurance emprunteur

La souscription d’un prêt auto à taux zéro génère des frais de dossier auxquels s’ajoute le coût de l’assurance emprunteur. Vous restez néanmoins libre de choisir votre assureur. Pour réaliser des économies, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

3 – Vérifier sa capacité de remboursement

La durée de remboursement du crédit auto 0 % est très courte ce qui implique des mensualités élevées. Avant de vous engager, assurez-vous que vous serez en mesure de rembourser de telles mensualités et que cela ne vous conduira pas vers le surendettement.

4 – Avoir un apport de 10 à 30 % du prix du véhicule

Sans apport personnel, il est fort probable que votre demande de prêt soit rejetée. Pour mettre toutes les chances de votre côté, prévoyez un apport correspondant à 10 à 30 % du prix d’achat du véhicule.

5 – Préparer minutieusement son dossier

Rien ne sera laissé au hasard par le concessionnaire pour s’assurer que votre situation vous permet de rembourser le prêt. Pour ne pas perdre de temps et convaincre le prêteur, veillez à ce que le dossier fourni comporte l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Par conséquent, le crédit auto à taux zéro n’est pas adapté à tous les besoins ni à tous les budgets. Il est vivement recommandé d’étudier les différents frais qu’il peut engendrer avant de se lancer. Parmi eux, il y a principalement les frais de dossier et les frais d’assurance qui peuvent s’avérer élevés. Pour obtenir un aperçu du coût de ce financement, vous pouvez faire une simulation de crédit auto 0 % en ligne.

Comment faire une simulation de crédit auto à taux zéro en ligne?

La simulation de crédit auto à taux zéro permet de déterminer en quelques clics si ce type de prêt est intéressant dans votre situation. Pour obtenir un résultat immédiat, il suffit de compléter le formulaire mis à disposition en renseignant quelques informations sur votre situation personnelle et professionnelle. L’utilisation du simulateur est entièrement gratuite et ne vous engage à rien.

Si le résultat de la simulation correspond à ce que vous attendiez, vous n’aurez plus qu’à comparer les offres de crédit auto à taux zéro pour trouver la plus avantageuse. La mise en concurrence des banques et organismes financiers reste le meilleur moyen de profiter d’une offre de crédit optimale. Sachez qu’un spécialiste peut vous aider à obtenir un crédit auto 0 % dans les meilleures conditions. Ce professionnel est en mesure de négocier le taux du crédit et de vous orienter vers un type de véhicule susceptible de vous convenir. Solliciter ses services peut vous faire réaliser d’importantes économies et gagner un temps précieux lors de la souscription.