Assurément Leasing

Top 10 des meilleurs crédit auto : le classement 2022 !

Vous souhaitez souscrire un crédit auto pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Découvrez quel est le classement des 10 meilleurs crédits auto en 2022.

Comparateur Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Le crédit auto est accordé pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il appartient à la catégorie des prêts affectés ce qui signifie que la somme empruntée doit être dédiée à cet achat. Voici le Top 10 des meilleurs crédits auto en 2022.

1 – Le crédit auto Cofidis

Le crédit auto Cofidis est un prêt amortissable à taux fixe. Autrement dit, le taux d’intérêt reste inchangé pendant toute la durée de l’emprunt. Les emprunteurs qui se tournent vers cet organisme peuvent obtenir entre 500 et 35 000 euros pour financer l’acquisition de leur véhicule. Par exemple, pour un prêt auto de 7000 euros sur 36 mois au TAEG fixe de 4,91 %, le montant total dû est de 7529,86 euros avec des mensualités à 209,17 euros. L’assurance facultative est accessible sans formulaire de santé et son coût s’établit à 12,60 euros par mois.

2 – Le crédit auto Sofinco

Sofinco propose un Prêt Perso Auto avec un montant et une durée déterminés (entre 1000 et 75 000 euros sur 12 à 72 mois), un taux fixe (de 2 à 21,1 % en fonction de la durée de remboursement et du montant choisi), une gestion simplifiée des remboursements (une fois tous les 6 mois, l’emprunteur peut faire une pause, modifier ses mensualités ou rembourser tout ou partie de son crédit). A titre indicatif, pour un montant emprunté de 12 000 euros sur 72 mois avec un TAEG fixe de 4,501 %, le montant total dû s’élève à 13 680 euros.

3 – Le crédit auto Cetelem

Cetelem propose une solution souple et adaptée pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion. En demandant 14 000 euros sur 60 mois au TAEG fixe de 3,99 %, les emprunteurs devront rembourser 60 mensualités de 257,33 euros, soit un montant total dû de 15 439,80 euros. L’organisme de crédit se démarque grâce à sa tarification sans surprise, la mise à disposition d’un simulateur en ligne, une assurance complète et avantageuse proposée lors de l’acquisition du véhicule.

4 – Le crédit auto Financo

Créée en 1986, Financo est une société financière spécialisée dans le crédit à la consommation. Son offre de prêt auto permet de financer jusqu’à 100 % du véhicule et de rembourser une mensualité définie avec le client dès la souscription. Concrètement, le montant du crédit peut être compris entre 5500 et 60 000 euros remboursable sur 12 à 72 mois. Autres avantages mis en avant par Financo : l’absence de frais de dossier et un déblocage des fonds sous 48 heures une fois le dossier complet définitivement accepté.

5 – Le crédit auto Carrefour Banque

La filiale bancaire du groupe Carrefour propose depuis près de 40 ans une large gamme de produits accessibles et performants, adaptés aux attentes des consommateurs. Le prêt auto Carrefour Banque peut être utilisé pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion, acheter un deux-roues, un deuxième véhicule pour plus de confort ou encore une auto plus grande pour transporter toute la famille. Son montant peut aller de 3000 à 50 000 euros remboursable sur une durée de 12 à 84 mois. Si besoin, des conseillers sont à disposition des emprunteurs en ligne en agence et par téléphone pour les accompagner dans leur projet de financement.

6 – Le crédit auto FLOA Bank

Le crédit auto proposé par FLOA Bank, anciennement connue sous le nom de Banque Casino, permet de financer jusqu’à 40 000 euros. La souscription peut être effectuée 100 % en ligne et ne génère pas de frais de dossier. Cette offre présente une particularité : il n’est pas nécessaire de fournir de pièces justificatives si le besoin de financement du véhicule est inférieur à 14 990 euros. Enfin, en cas de difficultés financières, un report des mensualités d’un mois peut être envisagé après le déblocage des fonds.

7 – Le crédit auto Société Générale

Baptisée « Crédit Auto Expresso », l’offre de la Société Générale donne la possibilité de financer l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un deux-roues. Il s’agit d’un crédit amortissable accessible sans apport et dont les mensualités sont modulables. Celui-ci peut être souscrit en ligne grâce à un transfert des pièces justificatives simplifié. Les emprunteurs bénéficient d’une réponse de principe immédiate jusqu’à 35 000 euros.

8 – Le crédit auto Crédit Mutuel

Si vous prévoyez de changer de voiture, vous pouvez vous tourner vers le Crédit Mutuel et emprunter jusqu’à 50 000 euros avec ou sans apport. Les frais de dossier sont offerts à partir de 6000 euros. De plus, la banque propose des conditions de remboursement avantageuses en permettant à ses clients de demander le report d’une mensualité une à deux fois par an ou de rembourser le crédit par anticipation.

9 – Le crédit auto Banque Populaire

Le prêt auto Banque Populaire est un crédit sur-mesure permettant de fixer la durée et le montant des mensualités en fonction de ses besoins. Suite à la souscription, les fonds peuvent être débloqués en une ou plusieurs fois, jusqu’à 5 au maximum sur 6 mois. Cette offre correspond donc aux emprunteurs qui souhaitent financer un achat sans attendre ou un achat à venir.

10 – Le crédit auto Crédit du Nord

Le Crédit du Nord a créé l’offre de crédit conso « Etoile Express » par l’intermédiaire de laquelle les emprunteurs peuvent obtenir entre 1500 et 50 000 euros avec une durée de remboursement de 12 à 84 mois. La solution est rapide à mettre en place puisque la banque régionale de proximité assure un accord de principe en 48 heures et une disponibilité des fonds sous 8 jours sans justificatif de dépenses à fournir. Le prêt auto peut être souscrit en ligne via une signature électronique.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleurs crédits auto en 2022. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à comparer attentivement les offres proposées sur le marché et éventuellement, à solliciter les services d’un courtier.