Assurément Leasing

Leasing Renault Express Van (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Renault Express Van est une fourgonnette à la fois pratique et confortable, répondant en tous points aux besoins des professionnels. Ce petit utilitaire ne manque pas d’atouts tant au niveau de la performance que de l’équipement. Partons à la découverte de ce VU signé Renault, et voyons également les différentes solutions de financement en leasing permettant de profiter pleinement de ce Renault Express Van, neuf ou d’occasion.

Renault Express Van
Blue dCI 95 Confort + GPS et Radars Blanc Glacier | 5 Portes
Renault Express Van Diesel
Renault Express Van Manuelle
Renault Express Van Neuf
Contrat : LOA
Apport : 0%
Remise : 9,97%
Prix TTC: 21 833 €
À partir de 402,52 € / mois
AutoLisa

Renault Express Van : présentation

Le constructeur automobile au Losange a enrichi sa gamme de véhicules utilitaires (VU) avec le Renault Express Van. Cette fourgonnette offre une capacité de chargement importante. Elle convient donc parfaitement au transport de marchandises compte tenu de son volume de 3,30 m3 et de sa charge utile de 650 kg.

Le design

Sa partie fourgon de 1,91 m de long pour une hauteur au plancher de 1,10 m permet de transporter des objets de grande dimension ainsi que des marchandises encombrantes. Sa longueur peut atteindre 2,36 m et en basculant le siège passager, on dispose d’un volume total de 3,70 m3.

La face avant de l’Express Van reçoit une magnifique calandre bordée de chrome et, de chaque côté, deux splendides projecteurs halogènes de forme étirée avec signature lumineuse LED. En dessous est positionné un bouclier noir intégrant antibrouillards et grille de ventilation.

Le côté du van est doté d’une porte latérale coulissante, tôlée ou vitrée, ce qui permet de bénéficier d’une ouverture de 0,71 m facilitant l’accès à bord. Le bas de caisse est garni d’une protection noire gainée.

L’arrière du Renault Express Van dispose de deux portes tôlées ou vitrées, cette dernière pouvant être chauffante/dégivrante.

L’habitacle

La cabine 2 places est équipée d’un cockpit ergonomique semblable à celui de nombreux véhicules de tourisme. On y trouve une planche de bord avec rangements, un volant multifonction, un écran analogique pour les informations routières. Quant au siège conducteur réglable en hauteur et en profondeur, il apporte un confort de conduite exceptionnel.

La cabine peut être séparée de la zone de chargement par une cloison tôlée ou vitrée. La partie fourgon est aménageable à sa guise avec par exemple des casiers de rangement, des sangles d’arrimage, un tapis de caoutchouc, etc.

Les motorisations

Renault a conçu l’Express Van en trois types de motorisations toutes disponibles en boîte manuelle 6 rapports. On distingue donc le Tce 100 FAP, un bloc Essence turbo 1.3 à injection directe qui affiche une puissance de 100 ch pour un couple de 200 Nm. On note deux moteurs Diesel qui figurent également au catalogue : le Blue dCi 75 1.5 de 75 ch pour un couple de 220 Nm. S’ensuit le Blue dCi 95 1.5 développant 95 ch pour un couple de 240 Nm.

L’équipement et la technologie

Le Renault Express Van est doté d’un vaste éventail d’assistances à la conduite qui garantissent la sécurité et facilitent l’utilisation du véhicule en zone urbaine, sur route et autoroute. Parmi les dernières technologies présentes, on peut citer entre autres :

  • L’assistant de surveillance de vision arrière,
  • L’avertisseur d’angles morts,
  • L’aide aux stationnements avant et arrière,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • Le régulateur limiteur de vitesse,
  • La caméra de recul,
  • Le contrôle dynamique de trajectoire (ESP),
  • Le contrôle dynamique de conduite (ESC),
  • Le contrôle de stabilité d’attelage…

En matière de connectivité, le Renault Express Van embarque un système multimédia Easy Link par le biais d’un écran tactile 8’’ compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Il ouvre l’accès aux applications de navigation, aux communications téléphoniques ainsi qu’à la Radio Connect R&Go avec prise USB.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Renault Express Van

Le Renault Express Van est parfaitement conçu pour satisfaire nombre de particuliers et de professionnels. Le leasing en LOA ou LLD permet de l’utiliser en toute sérénité sans passer par un crédit classique.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail permet de louer le véhicule mais aussi d’en devenir propriétaire dès la fin de la deuxième année de contrat. En effet, cette formule de location auto avec promesse de vente offre au souscripteur la possibilité de lever son option d’achat. Il lui suffit alors de s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule pour en devenir propriétaire. Notons que la LOA laisse également la liberté au client de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution idéale pour tous les automobilistes souhaitant profiter de la grande praticité du Renault Express Van sans nécessairement l’acheter. Ainsi ils ne paient que pour son utilisation et n’ont pas à se soucier de le revendre. Très bien adaptée aux particuliers, la LLD est taillée sur mesure pour les entreprises qui souhaitent se constituer un parc d’utilitaires ou bien remplacer leur flotte de vans. Au terme du contrat de Location Longue Durée, le(s) véhicule(s) doivent bien sûr être restitué(s) au prestataire.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

LOA et LLD se déclinent à la carte afin de répondre parfaitement aux besoins de chacun. Ainsi le souscripteur peut choisir diverses prestations comme l’entretien, la maintenance, l’extension de garantie, l’assurance et l’assistance. Le forfait kilométrique est fixé par le client au moment de la souscription.

C’est aussi lors de la signature du contrat qu’il doit verser un premier loyer majoré.  Quant aux loyers mensuels constants, ils sont calculés sur la base de la valeur du Renault Express Van, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Pour les professionnels, ces loyers mensuels de LOA ou de LLD sont déductibles des bénéfices imposables au même titre que les autres charges d’exploitation.

En fin de contrat, si le client choisit de restituer le Renault Express Van au loueur, ce dernier peut facturer des frais de remise en état si nécessaire ou bien encore appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Mais ces clauses ne concernent nullement les souscripteurs qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.

Où trouver un leasing Renault Express Van, neuf ou d’occasion ?

Pour disposer d’un Renault Express Van neuf ou d’occasion en LOA ou en LLD, le mieux est de se rendre chez un concessionnaire Renault, un garage partenaire ou bien de prendre contact avec un mandataire Auto. Il est possible de réserver un essai du véhicule.

Tous ces distributeurs automobiles proposent différents modèles de Van Express de la marque française, neufs ou d’occasion récente, et appliquent généralement des ristournes non négligeables sur les prix catalogue. De plus, il est tout à fait possible de négocier auprès de ces spécialistes la reprise de son ancien véhicule.