Assurément Leasing

Leasing Renault Trafic (utilitaire) en LOA ou LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'Assurément Leasing afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Le Renault Trafic est un véhicule utilitaire qui a été conçu dans le but de permettre aux professionnels d’exercer leur activité dans les meilleures conditions possibles. Mais il convient aussi aux particuliers souhaitant en disposer pour leurs besoins personnels. Voyons en détail les particularités du Renault Trafic ainsi que les solutions de financement en leasing pour circuler à bord de ce véhicule neuf ou d’occasion.

Renault Trafic, deux versions pour l’utiliser pleinement

Le Trafic en mode fourgon bénéficie d’un volume de 5 à 8,3 m3 selon la version pour un poids de chargement maximum de 1 266 kg. Il se décline également en version cabine modulable pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Dans ce cas, le volume maxi de chargement est réduit à 4,13 m3 bien évidemment.

Cet utilitaire est disponible en 2 motorisations Diesel, l’une de 2.0 dCi 90 d’une puissance de 115 ch et l’autre de 2.5 dCi d’une puissance de 150 ch.

Dans la partie cabine, le confort est garanti et des équipements standards sont installés, tels que :

  • La radio CD/MP3 Bluetooth,
  • Le système de navigation avec écran tactile,
  • L’Easy Connect qui intègre l’ensemble des services proposés par Renault.

Les aides à la conduite et au stationnement font également partie des équipements bien utiles pour ce type de véhicule utilitaire comme par exemple :

  • L’aide au parking avant et arrière associée à la caméra de recul,
  • Le contrôle de trajectoire ESP,
  • Les rétroviseurs extérieurs avec miroir d’angles morts,
  • Les phares à technologie Full LED,
  • La surveillance de la pression des pneus,
  • L’ABS,
  • Le régulateur de vitesse…

Le Renault Trafic peut être aménagé à la demande avec des tablettes et/ou des tiroirs, voire des équipements spécifiques. En effet, il peut être ajouté : une porte latérale, une galerie, un porte-échelle, un système d’attelage, des barres de toit, des vitres latérales à l’arrière… Renault permet ainsi à ses clients de disposer d’un véhicule créé sur-mesure.

Cet utilitaire de la marque au Losange est donc le compagnon idéal pour rouler en toutes circonstances puisqu’il conjugue praticité, confort et performance.

Les formules de financement LOA et LLD

Les professionnels et les particuliers désireux de profiter de tous les atouts du Renault Trafic ne sont pas obligés de souscrire un crédit Auto classique. D’autres solutions d’une plus grande souplesse peuvent leur être proposées, à savoir la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée, qu’ils jettent leur dévolu sur un Trafic neuf ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Parfaite pour un client qui souhaite se laisser la possibilité de changer d’avis en cours de contrat, la LOA permet soit de louer cet utilitaire pendant une durée de 24 à 72 mois, soit de l’acheter en cours ou en fin de bail en levant simplement l’option d’achat. Il suffit alors de régler la valeur résiduelle du Trafic. Si le locataire ne souhaite pas acheter le véhicule, il doit le restituer au prestataire.

Location Longue Durée ou LLD

Solution de location Auto pure et dure, la LLD convient à tout automobiliste n’ayant pas pour projet d’acheter un véhicule. Elle peut être souscrite pour une durée comprise entre 12 et 60 mois et implique la restitution du Trafic en fin de bail, le prestataire étant son unique propriétaire.

LOA et LLD peuvent être adaptées aux besoins des entreprises comme des particuliers par l’ajout au contrat d’options comme l’entretien du véhicule, l’assistance, la maintenance mais aussi l’assurance Auto et l’assurance emprunteur, et même l’assurance perte financière, décès, incapacité… Le remplacement du véhicule peut être garanti en cas de vol, de panne ou de sinistre. Tous ces services améliorent grandement les conditions d’utilisation de cet utilitaire, et sont particulièrement appréciés par les professionnels auxquels ils apportent une grande sérénité.

Dans un cas comme dans l’autre, les loyers sont constants et leur calcul est basé sur la valeur du bien, la durée du contrat et le forfait kilométrique. Celui-ci est à fixer à la souscription, généralement entre 10 000 et 30 000 km/an, ce qui permet au locataire professionnel de se rendre par exemple d’un chantier à l’autre sans souci ou d’élargir par exemple son secteur de livraison ce qui est fondamental pour étoffer son portefeuille clients.

A noter que pour éviter d’être facturé en cas de dépassement kilométrique, il est possible de solliciter un ajustement en cours de bail dès lors que cette option a été prévue au contrat par le prestataire. Si ce n’est pas le cas, certains bailleurs sont susceptibles de facturer chaque kilomètre supplémentaire entre 5 et 10 centimes d’euro, voire jusqu’à 20 centimes. Il est donc plus prudent de comparer les prestations proposées ainsi que les conditions générales avant de s’engager.

A qui s’adresser pour rouler en Renault Trafic grâce à une LOA ou une LLD ?

Mandataires Auto et concessionnaires Renault proposent des offres de leasing pour faciliter le financement d’un Trafic neuf ou d’occasion, qu’il s’agisse d’un fourgon ou de la version cabine modulable. A chacun de déterminer ses besoins pour choisir le modèle qui lui convient le mieux. Négociation de la reprise de son ancien véhicule, avantages client, offres promotionnelles sont parmi les nombreuses opportunités à saisir pour profiter pleinement de son Trafic sans pour autant impacter ses finances personnelles ou celles de sa société.