Assurément Leasing

Leasing Renault Arkana en LOA ou LLD

Renault Arkana est un SUV à la fois spacieux, sportif, ultra équipé et offrant un concentré de technologies innovantes pour un confort premium. Partons à la découverte de ce nouveau modèle de la marque au Losange qui ne manque pas de personnalité. Voyons également les solutions de financement en leasing pour disposer de ce véhicule en toute sérénité.

Aucun résultat

Renault Arkana : présentation

Ce nouveau SUV coupé Renault à l’allure racée séduit les amateurs du segment grâce à ses formes uniques et à ses performances remarquables.

Le design

Le Renault Arkana affiche un style aérodynamique que l’on remarque par la fluidité de ses lignes conjuguant robustesse et élégance. De nombreux détails chromés et noir brillant mettent en avant le raffinement de ce SUV. À commencer par sa calandre en deux parties, ses projecteurs d’exception puis ses jantes spécifiques Silverstone aux accents rubis. Ensuite, sa double sortie d’échappement souligne son caractère sportif et son bandeau lumineux à l’arrière lui confère un design bien spécifique.

L’habitacle

L’intérieur spacieux et raffiné procure une sensation de bien-être dès que l’on pénètre à bord de l’Arkana. Sa planche de bord au décor carbone s’agrémente d’une bande rouge que l’on retrouve sur les portières. Les sièges avec renforts latéraux, dotés d’un garnissage cuir et suédine et réhaussés de surpiqûres, expriment le luxe tout comme son volant multifonction trois branches, gainé de cuir. La console centrale, surmontée d’un écran tactile, intègre de nombreuses fonctions. De multiples espaces de rangement et un système de recharge de smartphone par induction sont embarqués pour plus de praticité encore.

On apprécie également les trois modes de conduite disponibles afin que l’automobiliste s’adapte à toutes les situations routières. Quant au coffre, il affiche une capacité de 480 à 513 litres pour un volume utile de 1 263 à 1 296 litres.

Les motorisations et finitions

Le Renault Arkana se décline en versions Hybride et Thermique. Il est animé par un moteur Essence de 140 ch pour la version TC 140 EDC. Le modèle Hybride E-Teck 145 associe un moteur électrique à un moteur Essence d’une puissance totale de 145 ch. Les deux versions sont équipées d’une boîte à transmission automatique, 7 rapports pour le modèle Thermique et 6 rapports pour le E-Teck 145 Hybride.

En matière de finitions, on a le choix entre Zen, Intens et RsLine.

L’équipement et la technologie

Ce premier SUV coupé de Renault adopte tout un arsenal de technologies les plus élaborées pour assurer un grand confort de conduite et garantir un maximum de sécurité. On peut découvrir, entre autres selon le niveau de finition :

  • L’avertisseur de sortie de stationnement,
  • La détection d’obstacle latéral,
  • La caméra de recul,
  • La caméra à 360°,
  • L’alerte de franchissement de ligne,
  • Le système de surveillance de la pression des pneus,
  • L’alerte de distance de sécurité,
  • Le détecteur d’angle mort,
  • Le freinage actif d’urgence avec détection de piétons et cyclistes…

De plus, est installé à bord un système multimédia EasyLink avec écran tactile 9.3’’, dispositif de navigation et Bluetooth. Les mélomanes apprécieront également le système Audio Bose offrant un son de haute qualité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Renault Arkana

Pour utiliser le SUV coupé Renault Arkana en toute liberté, le particulier peut opter pour un leasing plutôt que de recourir à un crédit Auto classique. LOA et LLD sont également proposées aux professionnels.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail est une formule de location Auto avec promesse de vente dont la durée est comprise entre 24 et 72 mois. Dès la fin de la première année de bail, le souscripteur a la possibilité de lever son option d’achat pour devenir propriétaire de l’Arkana. Il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il peut, s’il le souhaite, céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto uniquement ne laissant pas la possibilité d’acheter ce SUV coupé. À l’issue du contrat, le véhicule doit être restitué au prestataire. La LLD est une solution très appréciée par les particuliers qui ne souhaitent payer que pour l’utilisation d’un véhicule et ne pas avoir à se soucier de sa revente. Les entreprises recourent très fréquemment à la Location Longue Durée pour renouveler leur flotte automobile tout en préservant l’équilibre de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Grâce aux prestations optionnelles proposées par les bailleurs, le client dispose d’un leasing personnalisé. Il s’agit de l’extension de garantie, de l’assurance, de l’assistance, de l’entretien et de la maintenance. Le forfait kilométrique est également fixé par le client le jour de la signature du contrat.

Outre un premier loyer majoré, les loyers constants mensuels tiennent compte de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Ces loyers sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises puisqu’ils intègrent la catégorie des charges d’exploitation.

Des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable au client qui restitue son véhicule au loueur en fin de contrat. Cela ne concerne donc pas le particulier ou le professionnel qui lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Renault Arkana, neuf ou d’occasion ?

Pour trouver le modèle d’Arkana répondant le mieux à ses attentes, on peut se rendre chez un concessionnaire Renault, dans un garage partenaire, ou bien contacter un mandataire Auto. Généralement, tous ces distributeurs automobiles appliquent des ristournes intéressantes et concèdent des avantages à leurs clients. Ils peuvent aussi négocier la reprise d’un ancien véhicule. À noter qu’il est en plus possible de profiter d’un coup de pouce de l’État si l’on opte pour un véhicule moins polluant comme c’est le cas du SUV coupé Renault Arkana.