Assurément Leasing

Leasing Renault Clio en LOA ou LLD

La Renault Clio est une citadine qui brille par sa polyvalence, sa maniabilité et dont l’esthétisme n’a rien à envier aux voitures de son segment. Prenons le temps de découvrir la Clio dans son ensemble, sachant qu’il s’agit de la voiture la plus vendue en France et ça n’est pas pour rien non plus si elle se hisse à la deuxième marche du podium au niveau européen. Profitons-en pour jeter un petit coup d’œil sur les solutions de leasing permettant au particulier comme au professionnel d’utiliser cette belle petite Renault en toute sérénité sans passer par le crédit Auto classique.

Coup de projecteur sur la Renault Clio nouveau cru

Née en 1990, la Renault Clio a depuis connu différentes modifications pour devenir cette citadine iconique tant aimée aujourd’hui. Cette cinquième génération de Clio blindée en technologies, ultra confortable et dynamique mérite en tout point ses lettres de noblesse. Cette Clio revisitée reprend les plus beaux atouts de ses grandes sœurs, toutes générations confondues.

Le design

Son aspect extérieur a bien évolué en 30 ans ! Cette citadine a tout d’une grande (slogan en vigueur dans les publicités à ses débuts et qui n’a jamais été aussi vrai que de nos jours), avec un design ultra contemporain. On aime son allure expressive, son caractère bien trempé et ses lignes dynamiques. Elle arbore par exemple une antenne requin, des rétroviseurs extérieurs noirs brillants, des vitres arrière surteintées et un dispositif d’ambiance lumineuse disposé sous la caisse qui sécurise grandement la sortie du véhicule en pleine nuit.

Le chrome souligne harmonieusement les tours de vitres ainsi que le bas de caisse et sa personnalité est confirmée par une large calandre flanquée de l’imposant logo de la marque. On adore aussi ses projecteurs Full LED dont la forme évoque l’initiale de cette voiture (C), véritable travail d’orfèvre.

L’habitacle

C’est assez impressionnant de constater dès l’entrée dans la Clio l’habitabilité qu’elle réserve au conducteur et à ses passagers. Et quelle classe avec son volant en cuir ! Les matériaux sont de très belle facture, et l’on est surpris par la grande modernité de sa planche de bord équipée entre autres d’une instrumentation digitale et d’un écran multimédia tactile grand format. L’arrière peut accueillir deux passagers qui disposent d’un espace aux jambes suffisant.

Quant à son volume de coffre il est vraiment très intéressant pour une voiture de ce segment, passant de 340 litres à 1 069 litres une fois les dossiers arrière rabattus : de quoi transporter toute sorte de matériel ou encore des bagages imposants.

Les motorisations et finitions

La Renault Clio est disponible en 5 portes exclusivement. Elle est proposée en motorisations Essence : TCE 90, SCE 65 et TCE 90 Xtronic, ainsi qu’en bi-carburant avec la TCE 100 GPL. On trouve aussi deux blocs Diesel, à savoir : 1.5 DCI 85 et la 1.5 DCI 115 affichant respectivement 220 et 260 Nm pour un niveau de pollution revu à la baisse avec 95 g/km de rejet de CO2. Enfin, Renault a conçu une Clio hybride Essence + électrique (E-tech 140 Hybride) dont la batterie permet d’obtenir une réduction de carburant de l’ordre de 35 à 40 % comparativement à un moteur Essence de même puissance.

Quant aux finitions de la Clio, elles sont les suivantes : Life, Zen, Intense, Rs-Line et Initiale Paris ainsi qu’une série limitée, la Clio Limited.

A noter son nouveau moteur TCE 100, très remarqué au Salon de Genève 2019, qui ne fait que témoigner avec force l’envie d’innover du constructeur Renault. Il faut dire qu’il s’impose comme étant LE moteur économe mais puissant qui donne à cette voiture toute sa polyvalence. On peut ainsi apprécier par exemple la présence d’un turbocompresseur, les cylindres revêtus d’un acier spécifique, l’intégration partielle à la culasse d’un collecteur d’échappement… Voilà donc pour ces quelques détails mécaniques, sachant qu’ils sont bien loin d’être les seuls à équiper la Renault.

L’équipement et la technologie

Très bien équipée, cette citadine iconique embarque de nombreuses aides à la conduite parmi lesquelles :

  • Le chargeur de smartphone à induction,
  • L’Easy Park Assist,
  • Le dispositif de détection de piétons,
  • Le freinage actif d’urgence,
  • L’aide au stationnement arrière,
  • La caméra 360°,
  • L’allumage automatique des phares avec capteur de luminosité,
  • La commutation automatique des feux de croisement…

Cette liste est loin d’être exhaustive.

On note la présence d’un écran tactile avec navigation connectée, et les mélomanes ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent profiter de la qualité exceptionnelle du son retransmis par des haut-parleurs Focal.

L’excellente réputation la Clio 5ème génération est totalement justifiée. Cette citadine convient à tous. Elle permet à l’étudiant de se faufiler facilement sur une voie rapide et de se garer rapidement pour arriver à l’heure à la fac, au senior de voyager sur route et autoroute en toute sérénité afin de profiter d’une retraite bien méritée, aux particuliers en activité qui doivent déposer les enfants à l’école avant de se rendre au bureau mais aussi à de nombreux professionnels, du commercial à l’agent immobilier et bien d’autres conducteurs encore devant circuler en cycle urbain.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Renault Clio

Pour utiliser une Renault Clio en leasing, il n’y a qu’à choisir entre la LOA et la LLD, deux solutions de financement qui se déclinent à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, cette solution de location voiture avec promesse de vente est appelée aussi le crédit-bail. La LOA permet de louer une Clio pendant toute la durée du contrat mais aussi de l’acheter si on le souhaite dès la fin de la première année. Après avoir levé son option d’achat, il n’y a plus alors qu’à s’acquitter de la valeur résiduelle de la voiture. Mais il est aussi possible de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

Avec la LLD, on ne peut à aucun moment devenir propriétaire du véhicule. C’est donc uniquement une solution de location Auto. Cette formule convient parfaitement à toute personne ne souhaitant pas se compliquer la vie en essayant de revendre un ancien véhicule. On peut ainsi changer de modèle de Clio dès qu’on le souhaite, en toute liberté. Mais la LLD est taillée sur-mesure pour les entreprises qui doivent renouveler leur flotte automobile assez fréquemment, sans déséquilibrer leur trésorerie pour autant.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Le leasing se décline à la carte grâce aux prestations que le client peut inclure à son contrat de LOA ou de LLD, comme l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, la maintenance et l’assistance. Le forfait kilométrique est également à fixer au moment de signer le contrat.

Les loyers sont constants, et prennent en compte la valeur de la Clio, la durée du contrat de leasing, les prestations et le forfait kilométrique. Il faut simplement prévoir en plus un premier loyer majoré. En revanche, le prestataire ne peut imposer à son client le versement d’un apport qui n’est pas obligatoire.

Les loyers d’une LOA et d’une LLD peuvent être déduits des bénéfices imposables d’une société car ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. C’est un avantage non négligeable pour les entreprises optant pour le leasing.

Enfin, des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés à la restitution du véhicule et une pénalité peut être appliquée en cas de dépassement du kilométrage en fin de contrat. Cela ne concerne pas les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat.

Où trouver un leasing Renault Clio, neuf ou d’occasion ?

Pour découvrir les nombreux atouts de cette citadine de nouvelle génération, ou de génération passée, neuve ou d’occasion, il peut être judicieux de réserver un essai Clio. On peut s’adresser à un mandataire auto, à un concessionnaire Renault ou bien à un garagiste partenaire. Des avantages sont réservés au client, des ristournes peuvent aussi être accordées, et le distributeur automobile peut même négocier la reprise d’un ancien véhicule.