Assurément Leasing

Leasing Renault Master ZE (utilitaire électrique) en LOA ou LLD





Le Renault Master ZE bénéficie de nouveautés par rapport à la génération précédente. Découvrons les particularités de ce véhicule utilitaire 100 % électrique et par la même occasion les solutions de financement qui permettent d’utiliser ce Renault en maîtrisant son budget.

Pourquoi choisir un Renault Master ZE ?

Ce véhicule utilitaire de la marque au Losange est propulsé par un moteur électrique d’une puissance de 57 kW, soit 75 ch. Il est alimenté par une batterie de 33 kWh de dernière génération. Elle peut être rechargée complètement sur une prise domestique en 17 heures ou en 6 heures sur une Wallbox de 7,4 kW et en 11 heures sur une Wellbox de 3,7 kW. Sa vitesse peut atteindre 100 km/h. Quant à son autonomie elle est de 120 km en moyenne mais varie en fonction de l’usage et du chargement transporté.

Cet utilitaire est commercialisé en une seule finition. L’habitacle est séparé par une cloison délimitant la cabine 2 places et la partie réservée au transport de marchandises qui comprend une porte latérale coulissante et deux portes arrière rabattantes. Son volume de chargement se situe entre 8 et 14 m3 selon les modèles, et cet utilitaire électrique Renault peut supporter un chargement jusqu’à 1 500 kg.

Parmi les équipements en série ou en option, figurent entre autres :

  • La caméra de recul,
  • L’assistance de surveillance arrière,
  • L’assistance de stabilisation en cas de vent latéral,
  • L’avertisseur de franchissement de ligne,
  • Le freinage actif d’urgence,
  • L’avertisseur d’angles morts…

Le Master ZE est conçu pour rouler confortablement dans un silence total. C’est un véhicule parfaitement adapté aux professionnels qui peuvent l’aménager en fonction de l’activité exercée, mais aussi aux particuliers qui veulent transporter toutes sortes de marchandises ou du matériel.

Les formules de financement LOA et LLD

Pour du neuf ou de l’occasion récente, on peut choisir une formule de financement afin de rouler en utilitaire électrique signé Renault. Ce Master ZE a le vent en poupe, et il serait bien dommage de s’en priver pour une histoire de budget. Voyons en quelques mots ce que sont la LOA et la LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA est un crédit-bail qui convient parfaitement à l’automobiliste souhaitant louer une voiture mais se réservant le droit de l’acheter en cours de contrat ou en fin de bail en levant simplement l’option d’achat. La durée de location possible est de 24 à 72 mois, contre des loyers constants calculés sur le forfait kilométrique choisi à la souscription, la valeur du véhicule et la durée de la location. A noter que si le client ne souhaite pas en devenir propriétaire, il lui suffit de restituer le Kangoo au prestataire. Il peut ensuite souscrire un nouveau contrat pour repartir au volant d’un autre modèle de véhicule.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une pure solution de location Auto sans possibilité d’acheter le véhicule. Le contrat peut être souscrit pour une durée de 12 à 60 mois et à l’issue, l’utilitaire doit être restitué au prestataire. Les loyers sont constants et calculés sur les mêmes bases que pour une LOA.

Dans le cas de la LOA comme dans celui de la LLD, des frais de remise en état peuvent être facturés à la restitution du véhicule, mais ça n’est pas appliqué par tous les bailleurs. Des services additionnels peuvent être ajoutés au contrat pour rouler en toute sérénité, sans souci, comme la maintenance, l’entretien, l’assurance et l’assistance. Enfin, les véhicules neufs ou d’occasion sont éligibles en LOA et en LLD.

Où s’adresser pour bénéficier d’une LOA ou d’une LLD pour un Renault Master ZE ?

Certains garages, les mandataires Auto et les concessionnaires Renault peuvent proposer la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée aux clients désirant bénéficier des nombreux atouts du Master ZE quel que soit leur budget. Ce véhicule peut faire l’objet de remises, d’offres, d’avantages client, et générer en plus le versement d’aides du gouvernement qui encouragent à rouler dans du 100 % électrique. Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner afin de vérifier les conditions d’obtention et pourquoi pas, en profiter pour se constituer un petit apport.