Assurément Leasing

Leasing Renault Twingo E-Tech (électrique) en LOA ou LLD

La Renault Twingo E-Tech est une citadine 100 % électrique offrant une grande maniabilité, ce qui lui permet de s’adapter en toute circonstance aux zones urbaines. Découvrons les spécificités de cette voiture au look sympathique respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, voyons quels sont les modes de financement en LOA et LLD offrant la possibilité d’utiliser la Twingo E-Tech en toute liberté, sans trop impacter son budget.

Renault Twingo E-Tech : présentation

Avec une longueur de 3,62 m cette citadine au Losange est idéale pour les déplacements en ville. Elle peut se faufiler facilement dans la circulation et se garer dans les emplacements les plus exigus.

Le design

Son gabarit compact et ses finitions soignées sont très appréciés par les amateurs de citadines. Cette petite voiture aux lignes audacieuses est dotée d’une calandre laminée, d’imposants projecteurs à LED entourés de feux diurnes permettant au véhicule d’être bien visible dans toutes les situations.

L’arrière est composé d’un hayon de grande ampleur avec béquet de toit entouré de blocs optiques XL distinctifs. Par ailleurs, les côtés se parent d’une bande latérale de protection et les roues sont garnies, selon le modèle, de jantes 15’’ en acier avec enjoliveur bi-ton ou de jantes 16’’ en alliage diamanté.

L’habitacle

La Twingo E-Tech embarque des éléments au style design qui s’harmonisent bien avec l’extérieur. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes assises sur des sièges recouverts soit de tissu de couleur avec détails blancs pour le côté chic, soit en similicuir, selon la version, ce qui souligne le raffinement intérieur. Les sièges avant peuvent être chauffants (en option). Cette citadine 5 portes bénéficie d’un coffre de 219 litres passant à 980 litres lorsque la banquette arrière est repliée.

Les motorisations et finitions

Cette citadine électrique signée Renault développe une puissance de 60 kW, soit 82 ch, pour un couple de 160 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 12,9 s. Quant à sa vitesse de pointe, elle est de 135 km/h. Le constructeur français annonce une autonomie de 190 km en cycle WLTP (ou mixte) et jusqu’à 270 km uniquement en cycle urbain.

La Twingo E-Tech est alimentée par une batterie de 22 kWh. Elle peut être rechargée à 80 % de sa capacité en 60 mn sur un chargeur d’une puissance de 22 kW en courant alternatif. Elle peut aussi être rechargée complètement en 15 heures sur une prise domestique ou encore en 8h30 sur une prise renforcée de 3,7 kW.

Notons enfin que trois versions sont proposées au catalogue : Equilibre, Techno et Urban Night.

L’équipement et la technologie

Côté aides à la conduite et systèmes de sécurité, la Twingo E-Tech est une électrique qui embarque entre autres les éléments suivants (en série ou en option) :

  • L’aide au parking arrière,
  • L’aide au parking arrière avec caméra de recul (en option),
  • L’alerte de franchissement de ligne,
  • Le régulateur limiteur de vitesse,
  • Le système de surveillance de la pression des pneus…

En ce qui concerne le multimédia, la Twingo E-Tech est dotée d’un système de navigation avec carte Europe, d’un dispositif Easy Connect permettant de localiser les bornes de recharge à proximité et de connaître leur disponibilité. Un système multimédia Easy Link avec écran tactile 7’’ via les applications Apple CarPlay et Android Auto est également prévu.

On peut en plus noter la présence d’un ensemble Audio Sound System associé à un subwoofer pour profiter pleinement d’une écoute musicale de qualité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Renault Twingo E-Tech

Voici une petite citadine proposée par le constructeur français Renault qui possède tous les atouts pour séduire les personnes exigeantes, contraintes d’effectuer de multiples trajets en zone urbaine. Elle peut être utilisée en toute simplicité grâce aux deux formules de leasing LOA et LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail appelé aussi location Auto avec promesse de vente peut être souscrit pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. La LOA permet d’utiliser une Twingo E-Tech à loisirs pendant toute la durée du bail puis d’en devenir propriétaire en s’acquittant tout simplement de sa valeur résiduelle. Le client a de plus la liberté de lever son option d’achat dès la deuxième année de contrat pour acquérir la petite Twingo électrique par anticipation. Il est libre aussi de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une formule de location Auto exclusivement puisqu’elle ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci doit être restitué au prestataire dans les conditions précisées au contrat. C’est une formule de financement qui convient très bien aux automobilistes ne souhaitant payer que pour l’utilisation du bien sans avoir à se soucier de sa revente par la suite.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à profiter de la Location Longue Durée pour se constituer une flotte automobile, la compléter ou encore pour la renouveler dès que nécessaire, sans déséquilibrer pour autant leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Chaque contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte afin de répondre à toutes les exigences des clients intéressés par une Twingo E-Tech neuve ou d’occasion. Chacun peut choisir des prestations optionnelles comme l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et fixer le forfait kilométrique souhaité.

En ce qui concerne le financement en leasing, un premier loyer majoré est généralement à verser à la signature du contrat. En revanche, un apport personnel ne peut être exigé car il reste facultatif. Par la suite, le client s’engage à régler des loyers mensuels constants, qui prennent en compte la valeur de la Twingo E-Tech, la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Notons que les loyers font partie des charges d’exploitation. Par voie de conséquence, les entreprises peuvent les déduire de leurs bénéfices imposables.

Enfin, au terme du bail, chaque véhicule restitué au loueur fait l’objet d’une vérification à la loupe. Si besoin, le prestataire peut facturer des frais de remise en état et appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Ces dépenses peuvent facilement être évitées. Il suffit pour cela de prendre soin du véhicule pendant toute la durée d’utilisation mais aussi au moment de signer le contrat de LOA ou de LLD, de bien évaluer ses besoins personnels et/ou professionnels en termes de kilométrage car il est rarement possible de modifier le forfait kilométrique en cours de bail.

Bien évidemment, les frais éventuels de fin de contrat ne concernent nullement les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat puisque le véhicule n’est pas rendu au bailleur.

Où trouver un leasing Renault Twingo E-Tech (électrique), neuf ou d’occasion ?

Pour savoir quel est le budget à consacrer à une Twingo E-Tech en LOA ou en LLD, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il suffit d’utiliser notre simulateur de leasing en ligne. Pratique, fiable, cet outil est gratuit et sans engagement. La meilleure solution ensuite permettant de disposer de cette petite citadine électrique, est de se rapprocher d’un distributeur automobile comme un concessionnaire Renault, un garage partenaire ou un mandataire Auto. Par ce biais, les clients (particuliers et professionnels) peuvent se voir accorder des avantages non négligeables ou proposer une offre ponctuelle, et n’ont aucun souci pour négocier la revente de leur ancien véhicule.