Assurément Leasing

Leasing Renault Espace en LOA ou LLD

Le Renault Espace est le véhicule idéal pour les familles qui recherchent une voiture spacieuse et confortable pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Pour en disposer à sa guise, il existe des formules de financement accessibles sans trop impacter son budget. En optant pour la LOA ou la LLD, le client a donc la possibilité de circuler à bord d’un Renault Espace neuf ou d’occasion à un coût abordable. Quelles sont les spécificités de cette familiale signée d’un grand constructeur Automobile français et comment fonctionnent les formules leasing ?

Le Renault Espace : le haut de gamme de la marque au Losange

L’Espace de Renault est un élégant Crossover en version 5 ou 7 places, aux finitions soignées, qui permet de voyager confortablement dans un habitacle spacieux. Il est disponible en 3 motorisations :

  • Une version Essence TCe de 225 EDC FAT, disposant d’un moteur 4 cylindres 1.8 Turbo à injection directe délivrant une puissance de 225 ch pour un couple de 300 Nm.
  • Une version Diesel Blue dCi 160 EDC de 160 ch pour un couple de 360 Nm.
  • Une version Diesel Blue dCi 200 EDC de 200 ch, dotée d’un couple de 400 Nm.

Le Renault Espace intègre les équipements standards d’aide à la conduite Easy Drive tels que :

  • L’aide au centrage dans la voie,
  • Le régulateur / limiteur de vitesse actif,
  • L’aide au stationnement automatique,
  • L’avertisseur d’angles morts,
  • L’alerte de distance de sécurité,
  • L’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de limitation,
  • La caméra de recul…

La sécurité est également assurée avec entre autres :

  • Le système antiblocage des roues (ABS),
  • L’aide au freinage d’urgence,
  • Le contrôle dynamique de trajectoire (ESP),
  • Les airbags frontaux et latéraux,
  • Le système de surveillance de la pression des pneus…

De plus, le Renault Espace intègre un système de navigation multimédia connecté sur écran 9,3’’ ainsi qu’un tableau de bord numérique conçu pour rouler en toute sérénité.

Les formules de financement LOA et LLD pour un Espace Renault neuf ou d’occasion

Pour financer un Espace Renault, de nombreux automobilistes préfèrent opter pour une LOA ou une LLD plutôt que de souscrire un crédit Auto classique car cela leur permet de mieux contrôler leur budget et de changer de véhicule plus fréquemment sans avoir à se soucier de sa revente.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA permet d’utiliser un Espace Renault pendant 24 à 72 mois contre des loyers constants. Elle laisse la possibilité au locataire de devenir propriétaire du véhicule en cours de contrat ou à l’issue du bail. Pour cela, il lui suffit de lever l’option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du bien.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une formule de location Auto qui convient parfaitement aux particuliers comme aux entreprises ne souhaitant pas acheter le véhicule. Elle peut être souscrite pour une période de 12 à 60 mois, et à l’issue du contrat le bien doit être restitué au prestataire dans les conditions précisées à la souscription.

Ces deux formules de leasing Renault laissent la possibilité au souscripteur de paramétrer son contrat selon ses besoins. Il peut lors de la signature choisir la durée de location qui lui convient le mieux tout comme le kilométrage mais aussi inclure des options telles que l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, la maintenance et l’assistance… C’est grâce à cette grande souplesse que LOA et LLD ont aujourd’hui le vent en poupe. Les mensualités sont calculées en fonction de l’apport initial (qui est facultatif), de la valeur du véhicule, de la durée de location et du forfait kilométrique fixé à la signature du contrat.

Leasing Renault Espace, à qui s’adresser ?

L’automobiliste peut contacter un mandataire Auto ou se rendre chez l’un des nombreux concessionnaires Renault pour choisir la version et le modèle qui lui convient le mieux, neuf ou d’occasion, et profiter de remises très intéressantes. Il peut même négocier la reprise de son ancien véhicule afin de se constituer un apport, ce qui permet de revoir ses loyers à la baisse.