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Leasing Hyundai Ioniq Hybrid en LOA ou LLD

La Hyundai Ioniq Hybrid est une berline compacte à motorisation Essence et Électrique produite par le constructeur sud-coréen. Découvrons tous les aspects de cette voiture à la fois sportive et dynamique aux technologies innovantes. Voyons également comment circuler en toute sérénité à bord de la Ioniq Hybrid sans trop impacter son budget en ayant recours à un leasing proposé par les distributeurs automobiles, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.

Coup d’œil sur la Hyundai Ioniq Hybrid

Cette berline hybride compacte signée Hyundai au look moderne et élégant est conçue pour offrir des performances optimisées et réduire la consommation de carburant.

Le design

Avec son allure tendance et épurée, la Ioniq est équipée de phares bi-xénon entourés de feux à LED segmentés pour un esthétisme de premier ordre. Sa calandre hexagonale au contour chromé lui donne un style dynamique et raffiné. Sa ligne de toit inclinée vers l’arrière ainsi que ses jantes alliage bi-teinte de 15 à 17’’ apportent une touche résolument sportive. Ce style se confirme par l’arrière aérodynamique paré de feux à LED avec éclairage en C.

L’habitacle

L’intérieur de la Ioniq Hybrid est doté des équipements les plus sophistiqués. On aime sa planche de bord contemporaine qui arbore un jonc en finition chromée. Elle est recouverte d’un revêtement imitation cuir orné de surpiqûreS pour un aspect soigné. De chaque côté, ses ouïes d’aération de forme trapézoïdale entourées de chrome s’harmonisent parfaitement avec l’intérieur de la voiture. On est aussi séduit par l’éclairage d’ambiance de couleur bleue autour de la console centrale et qui souligne aussi la planche de bord : une petite note de zénitude qui plaît beaucoup aux amateurs du genre.

L’espace intérieur accueille aisément jusqu’à 5 personnes auxquelles il offre un confort appréciable. Les sièges peuvent être, selon la finition, recouverts à sa convenance d’un tissu de qualité ou d’un cuir naturel performé. On peut opter pour un volant chauffant ainsi que des sièges qui peuvent être chauffants mais aussi ventilés, et pour celui du conducteur, à réglage électrique. Quant à la capacité du coffre de la Ioniq Hybrid, elle est de 456 litres pour un volume utile de 1 518 litres.

Les motorisations et finitions

La Hyundai Ioniq Hybrid combine un moteur Essence à induction directe 4 cylindres 1.6 développant 105 ch à un moteur Électrique d’une puissance de 43,5 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh. Il intègre une transmission innovante à double embrayage (DCT) pour un agrément de conduite exceptionnel garantissant un dynamisme accru. Cette technologie hybride permet de sélectionner deux modes de conduite en fonction de ses envies : Eco et Sport.

Quant aux niveaux de finitions, on peut choisir entre quatre versions de Hyundai Ioniq Hybrid : Intuitive, Business, Creative et Executive.

L’équipement et la technologie

En matière de technologie assistée, la Hyundai Ioniq Hybrid dispose d’un éventail d’aides à la conduite qui contribuent à assurer la sécurité. En fonction du niveau de finition, on trouve les équipements suivants :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (SCC),
  • Le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance piétons et cyclistes (FCA),
  • Les feux de route intelligents (HBA),
  • L’assistance active au maintien dans la voie (LKA),
  • L’alerte de circulation transversale arrière (RCCW),
  • Le système de détection d’angle mort avec assistance au changement de voie (BCW),
  • L’aide au démarrage en côte…

Par ailleurs, la Ioniq Hybrid est proposée avec une connectivité par reconnaissance vocale via l’application dédiée. De plus, un système de navigation avec écran de 10,25’’ est également embarqué. Il permet d’accéder à un grand nombre de services thématiques et offre des informations en temps réel. Enfin un système Audio Premium avec 5 haut-parleurs, 2 tweeters, 1 subwoofer et 1 amplificateur externe est installé sur les versions Creative et Executive.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Hyundai Ioniq Hybrid

Que l’on souhaite utiliser en toute liberté une Hyundai Ioniq Hybrid neuve ou d’occasion quel que soit son budget, on peut largement profiter de formules de financement en leasing qui se déclinent à la carte.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Généralement proposée pour une durée comprise entre 24 et 72 mois, ce crédit-bail est aussi appelé location Auto avec promesse de vente. La voiture utilisée tout d’abord en location peut être achetée dès la fin de la première année. Le client est libre de sa décision. Il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de la Ioniq Hybrid dès lors qu’il lève son option d’achat. S’il souhaite conserver le véhicule en location pendant toute la durée de la LOA, il doit le restituer au prestataire en fin de bail. On peut noter qu’il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est la solution idéale dès lors que le client n’a pas l’intention d’acheter le véhicule puisque cette forme de leasing permet uniquement de louer le bien pendant toute la durée du contrat, celui-ci pouvant être souscrit pour une durée comprise entre 12 et 60 mois. De cette façon, le client n’a pas à se soucier de sa revente et il ne paie que pour l’utilisation de la voiture. Les particuliers sont nombreux à recourir à une LLD, une solution sans tracas, mais qui séduit aussi d’innombrables entreprises, notamment celles qui doivent régulièrement procéder au renouvellement de leur flotte automobile.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

En choisissant les prestations qui répondent le mieux à ses attentes, le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD bénéficie d’un contrat de leasing sur mesure. Les prestataires proposent par exemple l’extension de garantie, l’entretien, la maintenance, l’assurance et l’assistance. De plus, le client fixe lui-même le forfait kilométrique capable de répondre à ses besoins personnels et/ou professionnels.

Prestations et forfait kilométrique sont pris en compte pour le calcul des loyers mensuels (à noter que ceux-ci sont constants), tout comme la valeur de la Hyundai Ioniq Hybrid et la durée du contrat. En parallèle, le client doit verser un premier loyer majoré.

Les loyers mensuels entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Ainsi, ils peuvent être déduits des bénéfices imposables par les entreprises, un avantage bien apprécié.

Enfin, concernant les éventuelles dépenses en sus à prévoir, notons qu’en fin de bail, lorsque le client restitue le véhicule, le prestataire peut facturer des frais de remise en état si besoin ou encore appliquer une pénalité pour dépassement du forfait kilométrique. Seuls les souscripteurs qui lèvent ou cèdent leur option d’achat échappent à ses clauses.

Où trouver un leasing Hyundai Ioniq Hybrid, neuf ou d’occasion ?

Pour rouler en Hyundai Ioniq Hybrid sans souscrire de crédit Auto classique tout en gardant la possibilité d’acheter le véhicule, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Hyundai, dans un garage partenaire ou bien de contacter un mandataire Auto. Tous ces distributeurs automobiles proposent des solutions de financement en leasing, qu’il s’agisse de la LOA ou de la LLD. Ils appliquent généralement des ristournes et concèdent quelques avantages appréciables, mais peuvent aussi négocier la reprise de l’ancien véhicule d’un client. Bien évidemment, opter pour un véhicule hybride permet en plus de bénéficier d’un coup de pouce de l’État, sous conditions.