Assurément Leasing

Leasing Hyundai i20 en LOA ou LLD

La Hyundai i20 est une citadine au comportement routier dynamique qui s’adapte aussi bien en milieu urbain que sur route et autoroute. Cette voiture au look sportif convient très bien aux amateurs du segment qui recherchent un véhicule à la fois confortable et agréable à conduire. Quels sont les principaux atouts de la Hyundai i20 et les moyens de financement qui permettent d’utiliser cette voiture même avec un budget serré ?  Faisons le point.

Aucun résultat

Zoom sur la Hyundai i20

Cette citadine signée Hyundai, au style jeune et tendance, se démarque par son intérieur chaleureux et le large choix de modèles répondant aux exigences de chaque automobiliste.

Le design

Cette nouvelle génération de i20 révolutionne le segment des citadines. L’avant se distingue par son imposante calandre grillagée, sa silhouette racée et son bouclier avec prises d’air qui s’harmonise parfaitement avec la face avant. Ses formes angulaires lui confèrent une allure exclusive tout comme ses projecteurs bi-LED étirés, de forme trapézoïdale, réhaussés par les feux de jour sur la partie supérieure.

Sa ligne fluide, élégante, ainsi que ses superbes jantes alliage étoilées de forme originale accentuent davantage encore le côté sportif de la voiture. On aime aussi l’arrière de la i20, avec ses blocs optiques à LED en Z qui occupent toute la largeur du hayon.

L’habitacle

À bord de la Hyundai i20, on ressent une sensation de bien-être. Sa planche de bord est élégante et son poste de conduite, avec le combiné d’instrumentation, est très design. On est conquis par l’éclairage d’ambiance à LED qui diffuse une lumière bleutée. De plus, le volant 4 branches, au style sportif, permet de disposer de nombreuses fonctions grâce aux commandes intégrées. On peut découvrir un combiné d’instrumentation numérique de 10,25’’ associé à un écran tactile central de 10,25’’ également qui constituent un intérieur high tech de premier plan.

Les sièges sont revêtus d’un tissu spécifique, agréable au toucher, ponctué de surpiqûres rouges ou bleues pour un style intérieur personnalisé. En ce qui concerne l’espace de chargement, on apprécie le volume du coffre de 352 litres et le volume utile de 1 165 litres.

Les motorisations et finitions

On a le choix entre deux moteurs Essence trois cylindres en ligne à injection turbo : 1,0 T-GDi 100 et 1.0 T-GDi 100 DCT-7 délivrant tous deux une puissance de 100 ch, dotés d’une boîte manuelle 5 ou 6 rapports. Cette gamme dispose aussi d’une motorisation Hybride avec la variante 48 V, une solution idéale pour circuler en ville.

La i20 nouvelle génération se décline en finitions Active, Business, Creative, Initia, Intuitive et Hyundai propose une série limitée, Black Ride.

L’équipement et la technologie

La citadine i20 de Hyundai est équipée des dernières technologies du moment qui facilitent la conduite et contribuent à la sécurité. Parmi ces différents systèmes d’assistance, on peut citer :

  • La caméra de recul,
  • La détection de fatigue du conducteur,
  • L’assistance active de maintien dans la voie,
  • L’aide au stationnement avant et arrière,
  • La surveillance active des angles morts,
  • L’alerte de circulation transversale arrière,
  • Le freinage autonome d’urgence,
  • Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse…

On peut profiter également des équipements de connectivité de pointe grâce au service connecté Blue Link. De même, un ensemble Audio Premium est installé à bord de l’i20 pour vivre une expérience exceptionnelle grâce à un système Audio Bose composé de 8 haut-parleurs dont un subwoofer.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Hyundai i20

Cette belle citadine conçue par le constructeur automobile sud-coréen d’excellente réputation peut être utilisée en toute simplicité grâce au leasing, que la i20 soit neuve ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, est une solution de location Auto avec promesse de vente. Le client peut conserver le véhicule en location simple pendant toute la durée du bail, mais a aussi la possibilité de l’acheter dès la fin de la première année. Après avoir alors levé son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle de la Hyundai. Mais il a également la liberté de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est exclusivement une formule de location Auto puisqu’elle ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule qui doit être restitué au prestataire à l’issue du contrat. Elle est idéale pour les particuliers qui ne souhaitent payer que pour l’utilisation de la i20 et n’ont pas envie de soucier de sa revente lorsqu’ils désirent changer de modèle. Mais la LLD est tout aussi taillée sur mesure pour les entreprises souhaitant par exemple renouveler leur flotte automobile régulièrement tout en veillant à la bonne santé de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

La LOA et la LLD se déclinent à la carte puisque le souscripteur choisit les prestations qui lui conviennent le mieux comme l’entretien, l’assurance, l’assistance, la maintenance et l’extension de garantie. C’est lui aussi qui fixe le forfait kilométrique capable de répondre parfaitement à ses besoins personnels et/ou professionnels.

Outre un premier loyer majoré, les loyers mensuels constants sont calculés en fonction des prestations choisies et du forfait kilométrique, mais aussi de la valeur du véhicule et de la durée du contrat. On peut apprécier le fait que les loyers mensuels peuvent être déduits des bénéfices imposables puisqu’il s’agit de charges d’exploitation, un atout non négligeable pour les professionnels.

Enfin, en ce qui concerne les dépenses éventuelles à prévoir, des frais de remise en état peuvent être facturés si besoin et une pénalité pour dépassement du kilométrage est applicable par certains prestataires. Toutefois, les clients qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses.

Où trouver un leasing Hyundai i20, neuf ou d’occasion ?

L’automobiliste désirant utiliser une Hyundai i20, neuve ou d’occasion, grâce à une LOA ou à une LLD, peut se rendre chez un concessionnaire Hyundai, un garage partenaire, ou contacter un mandataire Auto. Ces distributeurs automobiles accordent des avantages, appliquent des ristournes et peuvent négocier la reprise d’un ancien véhicule. Rien de plus simple donc pour rouler en i20 en toute liberté et sans passer par un crédit Auto classique.