Assurément Leasing

Leasing Hyundai Ioniq electric en LOA ou LLD





Les amateurs de véhicules 100 % électriques peuvent apprécier la nouvelle Hyundai Ionic restylée neuve ou d’occasion très récente, intégrant un grand nombre d’équipements de série. Il s’agit d’une berline à la fois esthétique, confortable et performante qui fait le bonheur de nombreux automobilistes particuliers et professionnels en quête d’une voiture design et respectueuse de l’environnement. Pour profiter pleinement de la Ionic en version électrique du constructeur sud-coréen, il est possible de la financer par le biais d’une formule LOA ou LLD. Comment fonctionnent ces deux types de leasing ? Voici quelques éléments de réponse.

Présentation de la Hyundai Ioniq Electric

Après le lancement de la version hybride, Hyundai propose la version 100 % électrique de sa Ioniq qui dispose d’une autonomie de plus de 300 km grâce à une batterie de 38 kWh en cycle WLTP. Cette berline développe une puissance de 100 kW, soit 136 ch, pour un couple de 295 Nm et elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 10 s. Quant à sa vitesse maximum, elle est de 165 km/h. La Ionic Electric est conçue pour s’adapter au mode de conduite qui convient le mieux : éco +, éco, normal et sport.

L’intérieur de la Ionic Electric offre un niveau de confort très appréciable pour le conducteur comme pour ses passagers. Les services connectés Bluelink à bord de cette berline Hyundai fournissent un vaste choix de fonctionnalités destinées à rendre la conduite encore plus agréable. Cette voiture intègre aussi de nombreux équipements dotés des dernières technologies, prévus pour améliorer la sécurité et le confort de conduite, comme par exemple :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif,
  • Le détecteur de fatigue du conducteur,
  • La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse,
  • L’aide au stationnement arrière intégrant la caméra de recul,
  • Le dispositif de freinage d’urgence avec reconnaissance de piétons et cyclistes,
  • L’assistance active au suivi de voie…

Cette berline est parfaite pour les particuliers comme pour les professionnels qui souhaitent se convertir à la voiture électrique pour rouler écolo.

Comment financer une Hyundai Ionic Electric ?

Acheter une voiture au comptant ou à crédit ne sont pas les seules solutions pour disposer d’un véhicule au quotidien. Actuellement, il existe une alternative beaucoup plus souple et accessible qui consiste à louer une voiture par le biais des formules leasing. Il s’agit de la LOA et de la LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

C’est une forme de crédit-bail. Le principe de la Location avec Option d’Achat permet de disposer du véhicule de son choix pendant une durée de 24 à 72 mois selon le prestataire. En cours ou au terme du bail, le locataire peut décider de racheter le véhicule selon les conditions prévues au contrat ou de le restituer au bailleur s’il le souhaite.

Location Longue Durée ou LLD

Dans le cadre de la LLD, l’automobiliste souscrit un contrat de location pour une durée de 12 à 60 mois sans qu’il ne soit possible d’acheter le véhicule en fin de bail. La LLD peut inclure des services tels que l’entretien, l’assistance, la maintenance…

Dans la plupart des cas, il n’est pas exigé d’apport, que ce soit pour la LOA ou pour la LLD. Toutefois, la constitution d’un petit pécule permet d’ajuster ses loyers en fonction de ses possibilités financières.

Comment profiter des meilleures offres de leasing Hyundai Ionic ?

Les particuliers et les entreprises qui désirent disposer d’une Hyundai Ioniq Electric neuve ou d’occasion récente peuvent bénéficier d’avantages par le biais d’un mandataire Auto ou en se rendant chez un concessionnaire de la marque. Des remises sont parfois consenties, permettant à chacun de profiter des meilleures offres. De plus, le bonus gouvernemental entraîne la réduction de la charge du financement, ce qui est très appréciable pour le client. Quant aux professionnels qui optent pour une voiture électrique, ils sont exonérés de la taxe sur les voitures de société : un bon plan pour rafraîchir sa flotte automobile sans peser trop lourd sur les finances de son entreprise.