Assurément Leasing

Leasing Volkswagen Tiguan en LOA ou LLD

Le Volkswagen Tiguan est un SUV familial qui conjugue confort et puissance. Il est disponible en de nombreuses finitions à choisir parmi plusieurs motorisations, offrant ainsi tout un éventail d’équipements et d’accessoires extérieurs et intérieurs. Voici une revue de détails du Volkswagen Tiguan ainsi que les possibilités d’utiliser ce véhicule en ayant recours à un leasing Auto plutôt que d’opter pour un crédit classique.

Aucun résultat

Caractéristiques du Volkswagen Tiguan

Le Tiguan est un SUV polyvalent qui se décline en 5 ou 7 places afin de pouvoir accueillir une grande famille. Il est doté de deux motorisations Essence : une de 1.5 l TSI EVO développant 150 ch et une autre de 2.0 l TSI de 190 ch. Une version Diesel est également proposée en 2.0 l TDI affichant une puissance de 150, 190 et 240 ch selon le niveau de finition.

Le choix peut donc se porter sur l’une des finitions suivantes : ConfortLine, Cara et Cara Exclusive auxquelles s’ajoutent une série limitée Black R-Line ainsi que trois séries spéciales : OffRoad, Match et IQ-Drive. Selon la finition souhaitée, on peut opter pour des jantes alliage 17’’ en version de base et jusqu’à 20’’ pour le modèle Black R-Line.

Les sièges peuvent être recouverts soit de tissu, soit garnis partiellement de cuir ou plein-cuir. A l’avant ils peuvent être (en option) chauffants, à réglage lombaire électrique, voire à mémoire en ce qui concerne le siège du conducteur. Le Tiguan est personnalisable à souhait afin que chacun puisse profiter au mieux de ce SUV aux nombreux atouts.

Il offre un équipement intéressant ainsi que de nombreux accessoires, qu’ils soient en série en fonction de la finition choisie, ou en option selon les préférences de chaque automobiliste. L’assistance et la sécurité y sont assurées grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • La reconnaissance des panneaux de signalisation avec affichage des données sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de navigation,
  • Le Side Assist Plus avec détecteur d’angles morts et assistant de sortie de stationnement,
  • Le contrôle de la pression des pneus,
  • Les airbags latéraux avant et arrière,
  • La direction dynamique progressive,
  • Le Pack Pilot avec aide au stationnement avant et arrière et signaux acoustiques,
  • La vision de surveillance à 360° grâce aux 4 caméras embarquées,
  • L’assistant de manœuvre avec remorque,
  • L’affichage tête haute…

Bien d’autres systèmes d’aides à la conduite sont installés à bord du Tiguan pour rendre les déplacements, longs ou courts, encore plus agréables.

De plus, un combiné d’instrumentation numérique haute résolution couleur baptisé Digital Cockpit permet de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités.

Enfin, le Tiguan de Volkswagen est doté d’un système de navigation incluant tous les dispositifs nécessaires à l’accession aux applications Wi-Fi ainsi qu’aux systèmes d’informations, accessibles sur écran tactile 8’’ ou 9,2’’ selon la finition de Tiguan choisie. La radio navigation 8 haut-parleurs de 4 x 20 W comprenant double-tuner FM, lecteur CD aux différents formats (Audio MP3, WMA et AAS) avec affichage des plages et des informations utiles, permet d’écouter de la musique ou sa station de radio préférée en profitant d’un son d’une qualité optimale.

Le Volkswagen Tiguan à la forme classique est le véhicule idéal pour faire partager à toute la famille de bons moments à bord d’un véhicule fiable, spacieux, confortable et parfaitement équipé.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Vokswagen Tiguan neuf ou d’occasion

Pour permettre au particulier comme au professionnel de rouler en Tiguan librement et sans aucun souci, Volkswagen propose des solutions de leasing parfaitement adaptées aux souhaits de chacun, pour du neuf ou de l’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Ce crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, est idéal si l’on souhaite commencer par louer le véhicule tout conservant la possibilité d’en devenir propriétaire dès la fin de la première année de bail. Cela n’est pas du tout une obligation, le client étant libre de lever son option d’achat jusqu’au terme du contrat, et même de la céder à un tiers. Dans ce cas, la valeur résiduelle du véhicule doit être réglée au prestataire. Mais il peut aussi continuer à utiliser le véhicule tout simplement par le biais de la location.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, n’offre aucune possibilité d’acheter le véhicule qui doit être restitué au loueur selon les clauses prévues au contrat. Le professionnel peut facturer des frais de remise en état. La LLD est très appréciée par nombre de particuliers mais aussi par de plus en plus d’entreprises pour lesquelles elle a d’ailleurs été mise en place à l’origine. Elle permet en effet de changer très régulièrement de voiture ou de renouveler sa flotte automobile sans pour autant avoir à se soucier de la revente. C’est une formule de location Auto très appréciable qui laisse donc la possibilité de rouler dans des véhicules à la pointe de la technologie sans asphyxier son budget ou la trésorerie de sa société.

La LOA et la LLD peuvent être peaufinées sur-mesure puisque le souscripteur est libre de choisir des prestations telles que l’entretien, la maintenance, l’assistance et l’assurance. En dehors d’un premier loyer majoré ou bien d’un apport parfois exigé par le bailleur, tous les loyers sont constants. Ils sont calculés sur des données clairement établies telles que la durée du contrat, la valeur du véhicule et le forfait kilométrique. Celui-ci, en cas de dépassement en fin de bail, peut donner lieu à une pénalité sauf si le client lève son option d’achat.

Où trouver un leasing Volkswagen Tiguan, neuf ou d’occasion ?

Pour profiter de toutes les qualités d’un Volkswagen Tiguan, rouler en famille en toute sécurité ou transporter clients et collaborateurs, il suffit de se rendre chez un concessionnaire Volkswagen, un garage partenaire ou de prendre contact avec un mandataire Auto. Une bonne solution pour profiter d’un essai Tiguan et en apprécier les multiples atouts.

Ces distributeurs automobiles appliquent des ristournes intéressantes, concèdent des avantages à leurs clients et en plus sont généralement susceptibles de proposer une reprise de l’ancien véhicule. Cela est parfait pour se constituer un apport, monnayer son premier loyer majoré ou tout simplement alléger ses loyers de leasing, que l’on opte pour une LOA ou une LLD.