Assurément Leasing

Leasing Volkswagen California (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Volkswagen California est l’héritier du célèbre Van combi dont la nouvelle version est totalement métamorphosée. Partons à la découverte de ce combi tout aussi pratique que séduisant. Voyons également les possibilités de financement en leasing qui permettent d’utiliser ce véhicule en toute liberté, et sans trop impacter son budget.

Caractéristique du Volkswagen California

Le Volkswagen California est le véhicule idéal pour les familles qui désirent partir à l’aventure et profiter pleinement des avantages que procure ce combi entièrement aménagé.

Le design

Le California est la référence absolue dans le domaine du Van dédié, à l’origine, au camping. Il profite d’une ligne moderne et d’un look tendance. Il est doté d’une imposante calandre avec baguette chromée flanquée, de chaque côté, de deux splendides projecteurs à LED qui mettent en valeur l’avant du véhicule et lui donne beaucoup de personnalité.

Avec une longueur de 5,06 m, une largeur de 1,90 m et une hauteur de 2,0 m le California est suffisamment spacieux pour accueillir jusqu’à 5 personnes.

L’habitacle

Le Combi Volkswagen dispose d’un confort absolu, aussi bien pour voyager que pour y séjourner au gré de ses envies. Il bénéficie de nombreux équipements personnalisés. On peut y trouver par exemple une banquette couchette, coulissante et rabattable en 2 couchages dans la troisième rangée de sièges.

De nombreux rangements sont intégrés dans l’espace habitacle afin de stocker tout type d’effets personnels. Il est possible d’installer à bord une kitchenette avec réchaud à gaz ainsi qu’une table et des chaises pour y prendre ses repas. Un toit relevable à commande manuelle, électrique ou hydraulique avec fenêtre latérale sont également prévus en option, permettant ainsi de rester en position debout sans aucun problème lorsque le véhicule est en stationnement.

Dans la partie cabine, on peut être conquis par son tableau de bord avec inserts chromés ainsi que son volant multifonction en cuir. L’intérieur du Volkswagen California bénéficie d’une grande luminosité grâce à des glaces avant en verre athermique, ses imposantes vitres latérales et sa lunette arrière, toutes teintées.

Les motorisations et finitions

Le California, véhicule atypique du constructeur automobile allemand, est uniquement proposé en version Diesel de 2.0 TDI avec trois niveaux de puissance : 110, 150 et 198 ch.

En matière de finition, le choix peut se porter sur le Beach Camper, le Coast, l’Edition ou l’Ocean.

L’équipement et la technologie

Ce Combi Volkswagen est riche en technologies intuitives qui garantissent la sécurité et assistent le conducteur tout au long de ses trajets. Parmi les équipements technologiques les plus élaborés, on peut citer entre autres :

  • L’assistant de manœuvres en stationnement avant et arrière,
  • La caméra de recul,
  • Le détecteur de fatigue,
  • La climatisation tri-zone,
  • L’ABS,
  • L’ESP,
  • L’ASR,
  • L’aide au démarrage en côte…

On note également la présence d’un système d’autoradio et de navigation Discover Media avec écran tactile 8’’ y compris streaming et Internet.

Ce Volkswagen California s’impose à tous les foyers qui désirent partir à l’aventure au pied levé, afin de découvrir toutes les régions de France et d’ailleurs.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Volkswagen California

Si l’on souhaite partir en week-end ou plus longuement tout en se sentant extrêmement libre, le véhicule idéal est le Volkswagen California. Grâce au leasing, chacun peut utiliser ce Van en toute sérénité.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA, d’une durée de 24 à 72 mois, est un crédit-bail. On l’appelle aussi la location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur a le choix de louer le véhicule pendant toute la durée du bail ou bien de l’acheter dès la fin de la première année. Il lui suffit, pour en devenir propriétaire, de lever son option d’achat et de s’acquitter de la valeur résiduelle du combi. Mais il peut, s’il préfère, céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une solution de location Auto exclusivement, d’une durée de 12 à 60 mois, qui ne permet pas d’acheter le California. Elle est parfaite pour tous ceux qui ne souhaitent pas se soucier de revendre un ancien véhicule et aiment changer fréquemment de modèle. Il peut s’agir de particuliers, mais également des entreprises pour lesquelles on sait combien c’est important de renouveler régulièrement une flotte automobile tout en veillant à préserver une trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour bénéficier d’un contrat de leasing personnalisé, que l’on convoite un California neuf ou d’occasion, chaque souscripteur a le choix des prestations parmi lesquelles on trouve par exemple l’extension de garantie, l’entretien, l’assurance, la maintenance et l’assistance.

En dehors d’un premier loyer majoré, les loyers constants sont fixés en prenant en compte la valeur du véhicule, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Celui-ci est déterminé par le client au moment de la signature afin de répondre le mieux possible à ses besoins en termes de déplacement.

On peut noter que des frais de remise en état sont facturés lorsque nécessaire à la restitution du véhicule et qu’une pénalité peut être appliquée si le kilométrage est dépassé. Cela ne concerne pas les clients qui lèvent leur option d’achat ou décident de la céder à un tiers.

Enfin, les loyers LOA et LLD étant des charges d’exploitation, ils peuvent être déduits des bénéfices imposables par les entreprises. C’est un avantage bien appréciable.

Où trouver un leasing Volkswagen California, neuf ou d’occasion ?

Pour trouver le Volkswagen California qui correspond le mieux à ses besoins, il suffit de se rendre chez l’un des distributeurs automobiles suivants : concessionnaire de la marque allemande, garage partenaire ou mandataire auto. Généralement, le client bénéfice d’offres ponctuelles et d’avantages spécifiques et il peut même négocier la reprise de son ancien véhicule.