Assurément Leasing

Leasing Volkswagen e-Golf (électrique) en LOA ou LLD

La voiture électrique est de plus en plus présente sur le marché de l’automobile. En lançant la Volkswagen e-Golf (électrique), le constructeur allemand se positionne sur le segment qui est voué à la concurrence. Les automobilistes dont les possibilités financières sont un peu justes peuvent se tourner vers un financement plus souple que l’achat, en choisissant la formule de leasing la mieux appropriée, LOA ou LLD. C’est une bonne alternative pour disposer d’une Golf électrique sans trop alourdir son budget. Quel est le principe du leasing et comment obtenir les meilleures offres LOA ou LLD pour une Volkswagen e-Golf neuve ou d’occasion ?

Aucun résultat

Volkswagen e-Golf (électrique) : revue de détails

L’e-Golf est une voiture 100 % électrique dotée d’un bloc moteur de 100 kW pour une puissance fiscale de 136 cv. Elle est alimentée par une batterie 35 kWh offrant une autonomie de 231 km. On apprécie son agrément et sa douceur de conduite, ainsi que ses nombreux équipements en série de dernière technologie comme par exemple :

  • Le système Front Assist avec détecteur de piéton,
  • Le dispositif de freinage multi-collisions qui arrête la voiture automatiquement en cas de danger immédiat,
  • Le système de navigation dernière génération,
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ACC pour conserver les distances de sécurité,
  • L’ordinateur de bord couleur à affichage multimédia,
  • La climatisation automatique bi-zone.

Bien d’autres équipements sont à découvrir sur la nouvelle Golf électrique.

On est séduit également par l’intérieur raffiné de cette Volkswagen avec volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et bien d’autres accessoires tout aussi convaincants les uns que les autres. La nouvelle Golf électrique est donc le modèle adapté aux automobilistes qui désirent utiliser quotidiennement leur voiture en parcours urbain, sachant que cette citadine est aussi à l’aise sur route qu’en ville.

Leasing Volkswagen : les solutions de financement LOA / LLD pour rouler en e-Golf

L’automobiliste dispose de deux modes de leasing qu’il peut choisir selon ses besoins.

La LOA ou Location avec Option d’Achat

Si l’on souhaite être locataire d’un véhicule Volkswagen et se laisser le temps de réfléchir à son acquisition éventuelle avant la fin du bail, la Location avec Option d’Achat est la solution de financement idéale. En effet, cette formule leasing est souscrite pour une durée variable (de 24 à 72 mois dans la majorité des cas), qui offre la liberté de devenir propriétaire du véhicule en fin de bail. Le locataire verse des loyers constants dès qu’il est en possession de la voiture, et leur montant dépend de la valeur du véhicule, de la durée de la location et du forfait kilométrique.

Il a la possibilité de lever l’option d’achat par anticipation. Pour cela, le bail de location peut alors être interrompu au terme d’une durée minimale fixée à la signature généralement 12 mois minimum. Il ne peut bien sûr bénéficier de cette possibilité que s’il s’est acquitté de ses loyers correspondant à la période de location passée. S’il ne désire pas conserver la voiture, il doit la restituer au bailleur à la fin de la période définie au contrat.

La LLD ou Location Longue Durée

Il s’agit d’une autre formule de location de véhicule pour une durée qui varie entre 12 et 60 mois. Contrairement à la LOA, elle ne laisse aucune possibilité de devenir propriétaire de la voiture, ni en cours de bail, ni à terme. Le locataire doit la restituer au loueur.

Les loyers sont calculés sur les mêmes critères que pour une LOA. Le bailleur peut exiger soit un dépôt de garantie soit un premier loyer majoré. Pour plus de tranquillité, il est possible d’intégrer des services tels que l’entretien, l’assistance, la maintenance, l’extension de garantie et autres.

En fin de bail, le client peut tout simplement échanger le véhicule restitué contre un nouveau sous réserve qu’un contrat de location soit consenti en échange. Il peut alors reprendre une LLD ou se décider pour une LOA, ou encore choisir une autre durée de location.

Comment trouver les meilleures offres leasing e-Golf (électrique) de Volkswagen ?

Pour disposer d’une Volkswagen e-Golf neuve ou d’occasion récente, l’automobiliste peut cumuler les bonnes opportunités puisqu’il a le choix des formules leasing Loa ou LLD ce qui le dispense de revendre son véhicule. Il peut en plus bénéficier d’une remise conséquente de la part du concessionnaire ou du mandataire automobile. Cerise sur le gâteau, le gouvernement peut donner un coup de pouce pour encourager les particuliers à circuler dans un véhicule propre. Il est important de se renseigner au moment de choisir son e-Golf sur les modalités en vigueur.