Assurément Leasing

Top 10 des SUV hybrides premium 2023 !

Le marché des SUV connaît un réel essor depuis quelques années. De plus, les SUV hybrides tendent aussi à connaître un véritable succès. Les personnes souhaitant passer à un véhicule spacieux et plus respectueux de l’environnement peuvent commencer avec un SUV hybride. Ci-après les 10 meilleurs SUV hybrides sur le marché en 2023.

1 – Porsche Cayenne E-Hybrid

Pouvant être classée parmi les meilleures SUV hybrides du marché, la Porsche Cayenne allie à la fois la durabilité et la sportivité. Les 136 chevaux de son moteur électrique et les 340 chevaux de son moteur thermique lui procurent un total de plus de 460 chevaux. En extérieur comme à l’intérieur, son design séduit les amateurs de voitures sportives. Ceux qui en ont les moyens peuvent aussi profiter de ses performances et de ses multiples dispositifs d’aide à la conduite. En mode électrique, son autonomie est de 35 km et en mode thermique, sa consommation est de 3,7 litres au 100 km.

2 – Peugeot 3008

Figurant parmi les SUV hybrides préférés des Français, la Peugeot 3008 séduit aussi par son design intérieur et extérieur. À l’intérieur, l’i-cockpit permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur le véhicule à portée du regard du conducteur qui ne quitte pas les yeux de la route. Un grand écran multimédia et des finitions impeccables renforcent le plaisir du conducteur et des passagers. En mode électrique, l’autonomie de ce SUV atteint les 60 km. Le volume de son coffre qui est de 395 litres et ses cinq places spacieuses permettent de faire des voyages en famille en toute sérénité.

3 – Ford Kuga

Le conducteur aura plus de confort dans la Ford Kuga par rapport à ses passagers. En effet, ce SUV dispose d’une direction très précise et d’un châssis dynamique. Son autonomie en mode électrique peut atteindre les 88 km selon le trajet. Ce véhicule hybride propose la Ford Co-Pilot 360 pour une conduite agréable et confortable. Cet assistant personnel comprend différents dispositifs tels que le régulateur de vitesse adaptatif et un détecteur de panneaux de limitation de vitesse. Grâce à une caméra installée à l’avant, la Ford Kuga parvient à rester sur la voie en cas de franchissement accidentel du marquage au sol.

4 – Audi Q3

Grâce au moteur thermique combiné au moteur électrique, le conducteur de l’Audi Q3 bénéficie d’une conduite dynamique, quel que soit le type de route. Lorsque sa batterie électrique est chargée, ce SUV roule en mode 100 % électrique et se recharge à chaque décélération et freinage. En outre, il choisit la motorisation adaptée selon le trajet effectué. En mode électrique, l’Audi Q3 45 TFSI-e propose une autonomie de 50 km et consomme environ 15 kWh au 100 km. En mode thermique, sa consommation est de 1,6 litre au 100 km. Quant à sa puissance cumulée, elle est de 145 chevaux.

5 – Bentley Bentayga Hybrid

Dans la catégorie des SUV hybrides de luxe, la Bentley Bentayga Hybrid fait figure de référence. En effet, ce premier modèle de véhicule propre du constructeur anglais présente toutes les caractéristiques esthétiques qui distinguent la marque. En termes de motorisation, ce SUV combine un moteur électrique de 94 kW, soit 120 ch et un moteur essence V6 turbocompressé de 3 litres. Son autonomie est de 39 km en mode électrique et sa vitesse maximale atteint les 254 km/h. Ce SUV hybride passe de 0 à 100 km en 5,5 secondes.

6 – Nissan X-Trail e-Power

Idéale pour les grandes familles, la Nissan X-Trail e-Power dispose de 7 places et d’un coffre d’une capacité de 445 litres. Pour la propulsion, ce SUV reposera uniquement sur son système e-Power. Ce véhicule embarque un moteur électrique d’une puissance totale de 190 chevaux et 330 Nm de couple en mode électrique. Pour ce qui est du moteur thermique, c’est un moteur essence de 1,5 litre pour 158 chevaux. À l’intérieur, l’écran tactile dédié à l’infodivertissement est grand et il est surplombé d’une colonne centrale plus modeste. Derrière le volant, un écran numérique sert à l’instrumentation.

7 – Citroën C5 Aircross Hybrid 225

Il s’agit du premier SUV hybride rechargeable de la marque Citroën. Uniquement disponible en traction, ce SUV compact très vendu en France est similaire à un monospace. C’est pour cela que le constructeur a installé 3 sièges indépendants et coulissants à l’arrière. De plus, son coffre procure une capacité de 600 litres. En mode électrique, la Citroën C5 Aircross Hybrid 225 propose une autonomie de 55 km. Quant à sa puissance cumulée, elle est de 225 ch. En mode thermique, sa consommation est de 3,1 litres au 100 km.

8 – Jaguar F-Pace P400e

La Jaguar F-Pace P400e est le premier SUV hybride rechargeable de la marque. Commercialisé depuis 2020, ce véhicule associe un moteur électrique de 143 ch et 275 Nm de couple et un moteur essence 4 cylindres de 300 ch. En termes d’autonomie en mode électrique, ce SUV propose 53 km en cycle WLTP. En mode thermique, sa consommation est de 2,2 litres au 100 km. Ce véhicule passe de 0 à 100 km en 5,3 secondes et sa vitesse maximale est de 240 km/h.

9 – Renault Captur

Bénéficiant d’un réel succès sur le marché, la Renault Captur est agréable à conduire, quel que soit le type de route. Si ce SUV perd des points en termes de finition et de choix de matériaux, il n’en demeure pas moins qu’il plait par son aspect pratique. Sa banquette arrière coulissante illustre bien cette praticité. Sa vitesse maximale est de 173 km/h et il passe de 0 à 100 km en 10,1 secondes. Il possède un moteur essence et un moteur électrique de 49 kW, soit 66 ch.

10 – Hyundai Tucson Hybrid

Le constructeur coréen propose la Hyundai Tucson dans la catégorie des SUV hybrides. Elle se démarque par ses équipements de série performants, son design moderne et sa planche de bord technologique. Il affiche 616 litres de volume de coffre et offre 7 places aux passagers et au conducteur. Il propose 193 km/h de vitesse maximale et ce SUV passe de 0 à 100 km en 8 secondes. La Hyundai Tucson de quatrième génération dispose d’un groupe motopropulseur hybride de 230 chevaux.