Assurément Leasing

Le polish voiture : comment l’utiliser ? Quel est le meilleur produit ?

Le polish voiture est un produit qui permet de faire briller sa voiture après son lavage traditionnel. Le terme « polish » en anglais signifie « lustreur » en français. Il faut savoir que le polish est un produit abrasif qui use la première couche de peinture d’un véhicule pour laisser apparaître celle qui est en dessous. Ainsi, une fois ce produit passé sur votre carrosserie, la voiture a une apparence neuve. Ce polish est alors à utiliser avec précaution et il est préconisé lorsque vous désirez éviter de repeindre votre automobile. Il aide aussi à ôter les fines rayures de la carrosserie.

Utilisation du polish

Avant d’utiliser n’importe quel polish pour votre voiture, il est recommandé de les comparer et de choisir celui qui est recommandé par le maximum de professionnels. Un lustreur de mauvaise qualité peut abimer la carrosserie de votre auto, alors attention à bien suivre les recommandations. Si votre véhicule est très sale, ne le passez pas au rouleau, car il ne sera pas exempt de résidus. Il vaut mieux utiliser la haute pression ou le laver à la main. Vous devez ensuite attendre le séchage complet avant d’utiliser ce lustreur. Une fois que la voiture est prête, mettez un peu de polish sur une ouate ou un chiffon propre extrêmement doux et appliquez-le sur la carrosserie en faisant des petits mouvements circulaires. Commencez par des petites surfaces.

Faire briller la carrosserie du véhicule

Quand une petite surface de la carrosserie est passée au polish et qu’elle est sèche, vous pouvez voir un voile blanchâtre dessus. Avec un autre chiffon doux ou une ouate, vous pouvez alors commencer à lustrer la surface. Cette tâche est très facile, mais nécessite une grande patience surtout si vous devez passer toute la carrosserie du véhicule à la main. Comptez plus de deux heures pour la totalité d’une petite voiture.

Les précautions nécessaires

Quand vous passez du polish, sachez que la voiture doit être sèche, car si une partie est mouillée, le produit peut laisser des traces qui ne partiront jamais. Ne passez donc jamais du polish sur votre voiture en hiver ou quand il pleut. Préférez faire cette opération par une belle journée ensoleillée, mais à l’ombre. Si vous avez un garage, alors vous pouvez passer le lustreur quand bon vous semble. Dans le même temps, passer du polish sur une carrosserie n’est jamais un geste anodin, car, comme nous l’avons vu plus haut, le polish ôte une fine couche de peinture. Cette opération doit donc être pratiquée exceptionnellement pour ne pas abîmer les autres couches de peinture.

Choisir le meilleur polish pour sa voiture

Pour choisir le meilleur polish pour sa voiture est assez difficile tant il existe de marques qui ne cessent de venter ses mérites. Vous allez en trouver un grand nombre en ligne. Si vous connaissez un carrossier, vous pouvez lui demander conseil, c’est le meilleur moyen. Parlez-en avec vos amis qui ont l’habitude d’utiliser ce produit, vous pourrez ensuite voir les différents résultats et vous faire une opinion. Vous avez encore l’option d’utiliser des produits faisant briller votre véhicule sans pour autant qu’ils soient agressifs.

Faire briller sa voiture sans polish

Faire briller sa voiture sans polish est encore possible. Bien que le résultat soit moins concluant qu’avec un lustreur, il est possible d’obtenir des solutions similaires. Vous pouvez utiliser une peau de chamois surtout si votre peinture est sombre. Après avoir lavé la carrosserie au savon naturel, l’avoir rincée à l’eau pure et séchée naturellement, une peau de chamois passée sur cette carrosserie terminera l’action en la faisant briller quasiment comme un lustrage.

Le dépoussiérant pour meubles

Le dépoussiérant pour meubles est un produit pouvant lustrer la carrosserie de votre auto, mais attention, il va venir faire briller la carrosserie d’une vieille voiture, mais il faut l’éviter sur une voiture neuve, car le produit agressif peut endommager la peinture. Si vous optez pour ce produit, passez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre sans appuyer trop fort.

La polisseuse

Si vous avez sous la main une cire pour voiture et une polisseuse, vous pouvez encore polir votre carrosserie et la faire briller. Il existe des kits complets vendus dans le commerce qui font l’affaire et qui comportent de nombreuses éponges et autres accessoires. Pour la polisseuse, choisissez une machine dont la vitesse est réglable entre 2 500 et 6 300 tours.

Éviter le liquide vaisselle

Il ne faut jamais utiliser de liquide vaisselle pour laver ou polir la carrosserie de sa voiture. Au fil du temps, avec ce produit, la voiture perd tout son éclat d’origine et sera totalement terne. Il faut donc éviter cette mauvaise méthode surtout si la couleur est foncée.

Avec ces quelques conseils, vous aurez une voiture brillante. Surtout, lavez-la régulièrement et passez-la au chiffon doux microfibre ou à la peau de chamois. Ainsi, le lustrage pourra être effectué rarement et la peinture du véhicule sera ainsi préservée également dans le temps.