Assurément Leasing

Leasing Ford Transit (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Ford Transit est un utilitaire parfaitement adapté au transport de marchandises. Il est doté d’une grande capacité de chargement et dispose d’un espace de cabine important très bien agencé. Partons à la découverte de cette fourgonnette Ford aux technologies innovantes. Voyons également comment rouler à bord du Ford Transit en privilégiant un leasing plutôt que de recourir à un crédit Auto classique.

Ford Transit : spécificités

Cet utilitaire produit par le constructeur américain Ford est proposé en plusieurs versions pour répondre plus particulièrement aux besoins des professionnels.

Le design

Le Transit se décline en plusieurs dimensions : l’une proposée avec une longueur de chargement de 2.92 m pour un volume de 6.80 m3 et 8.30 m3 avec une charge utile respective de 1 318 et 1 354 kg. Une autre version de 2.55 m de longueur de stockage avec un volume de 6.00 ou de 7.20 m3, offre une charge utile qui est respectivement de 1 409 et 1 470 kg.

La partie avant de cet utilitaire est très aérodynamique avec son parebrise plongeant sur un capot encadré par deux splendides projecteurs à LED apportant une touche de modernité. Son imposante calandre hexagonale de couleur noire en nid d’abeille et ses feux antibrouillard structurés ajoutent une personnalité unique à cette fourgonnette.

Le Ford Transit est proposé avec une porte latérale coulissante sur l’un ou les deux côtés du véhicule pour répondre encore mieux aux souhaits du professionnel. L’arrière embarque deux portes à vantaux vitrés ou tôlés et se distingue par deux longs feux verticaux de chaque côté, qui occupent une bonne partie de la hauteur du Ford Transit.

L’habitacle

La cabine spacieuse est équipée de trois places assises garantissant un confort optimal. Elle est dotée d’une planche de bord avec des matériaux de qualité, ce qui rend l’intérieur à la fois design et fonctionnel. Elle intègre de nombreux compartiments de rangement pour que conducteur et passagers puissent disposer, à portée de main, de leurs objets personnels et/ou de documents professionnels. La banquette passagers intègre au niveau de l’assise centrale une tablette escamotable suffisamment grande pour servir de support à un ordinateur portable ou bien à des dossiers.

Une cloison est installée afin d’isoler les occupants du compartiment dédié au chargement. Quant au poste de conduite, il est particulièrement ergonomique avec son siège conducteur à renfort latéral et soutien lombaire. Le volant se distingue par des inserts chromés et offre les fonctions indispensables pour simplifier la conduite et la rendre plus agréable.

Les motorisations et finitions

Le Ford Transit est propulsé par une motorisation Diesel haute performance 2.0 EcoBlue affichant au choix des puissances de 105, 130, 170 et 185 ch. Cet utilitaire est aussi disponible en technologie Hybride rechargeable. Il s’agit du Transit Custom. Il est alimenté par un moteur thermique 1.0 EcoBoost et une batterie dont l’autonomie permet de parcourir en mode tout électrique jusqu’à 49 km (norme WLTP) selon les données du constructeur japonais.

L’équipement et la technologie

Le Ford Transit offre de nombreuses fonctionnalités tout aussi utiles les unes que les autres. Parmi tous les équipements embarqués, on peut notamment apprécie :

  • Le capteur de distance de stationnement,
  • Le système d’alerte du conducteur,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • La caméra de recul,
  • L’alerte de changement de voie,
  • L’alerte du véhicule en approche,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • Le système de détection d’angle mort,
  • Le limiteur de vitesse intelligent,
  • Le régulateur de vitesse (ACC),
  • L’Actif Park Assist,
  • Le mode de conduite à sélectionner, parmi lesquels Normal, Boue/Ornière, Terrain glissant, EcoMode, Remorquage…

Par ailleurs, un système multimédia est également installé à bord du Ford Transit sur écran tactile couleur 8’’ qui permet de s’informer sur le trafic en direct, de connecter son smartphone et d’écouter de la musique en streaming.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Ford Transit

Les professionnels et particuliers peuvent disposer sereinement d’un utilitaire Ford Transit, neuf ou d’occasion, grâce à la LOA ou à la LLD, deux formules de financement personnalisables.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Solution de location Auto avec promesse de vente laissant une grande liberté de décision au client, ce crédit-bail permet de louer l’utilitaire pendant toute la durée du contrat, à savoir entre 24 et 72 mois, ou bien d’opter pour son acquisition dès la fin de la première année de bail. Si le souscripteur décide de lever son option d’achat pour devenir propriétaire du Transit, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Mais il peut choisir aussi de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule. Cette solution de location Auto exclusivement est une formule offrant la possibilité de profiter d’un Ford Transit sans souci pendant toute la durée du bail et dispense donc le client d’avoir à se soucier de sa revente. Il ne paie donc que pour l’utilisation de la fourgonnette.

La LLD est une formule que de nombreux particuliers choisissent, mais les professionnels l’apprécient tout autant parce qu’ils peuvent aisément renouveler le parc d’utilitaires, totalement ou partiellement, sans déséquilibrer la trésorerie de leur société.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Un contrat de LOA ou de LLD se décline à la carte. Le client peut choisir parmi différentes prestations telles que l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’extension de garantie. Cela permet un gain de temps bien appréciable. Le forfait kilométrique est également défini au contrat par le souscripteur afin de répondre le mieux possible à ses besoins professionnels ou personnels.

Un premier loyer majoré est généralement à régler en début de bail. Par la suite, il suffit d’honorer ses loyers mensuels. Ils sont constants, et tiennent compte de la valeur du Ford Transit, de la durée du contrat, des prestations choisies et du forfait kilométrique. Entrant dans la catégorie des charges d’exploitation, les loyers mensuels sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises.

Lorsque le client restitue le véhicule au prestataire, celui-ci est en droit de facturer des frais de remise en état si besoin, et il peut aussi appliquer une pénalité dès lors qu’il relève un dépassement du kilométrage. Bien évidemment ces clauses sons sans objet en cas de levée ou de cession de l’option d’achat.

Où trouver un leasing Ford Transit, neuf ou d’occasion ?

Pour choisir un Ford Transit neuf ou d’occasion, il suffit de s’adresser à un distributeur Automobile comme le concessionnaire Ford, le garage partenaire ou le mandataire Auto. Généralement, ils proposent des offres intéressantes, réservent divers avantages à leurs clients et peuvent même négocier la reprise d’un ancien véhicule.