Assurément Leasing

Leasing Ford Focus en LOA ou LLD

Le constructeur américain Ford a conçu une nouvelle génération de Focus qui offre davantage d’équipements rendant la conduite plus agréable et beaucoup plus sûre. Voici un petit tour d’horizon de la gamme Focus et un coup de projecteur sur quelques-uns de ses innombrables atouts. Découvrons également les offres de financement en leasing permettant de disposer de cette berline sans toutefois trop affecter ses finances.

Aucun résultat

Finitions de la Ford Focus : un large choix

La nouvelle Ford Focus au profil aérodynamique offre des performances remarquables et un grand confort de conduite.

Les qualités de ses équipements sophistiqués qui sont associés à une technologie de pointe apportent encore plus de plaisir. La Ford Focus se décline en plusieurs niveaux de finitions en 5 portes et en version SW (break) et peut être personnalisée en fonction des options choisies. Les différentes finitions Focus sont les suivantes :

  • La Focus Trend en motorisation Essence 1.0 Ecoboost de 85 ch et de 100 ch en version Business. Elle est également disponible en motorisation Diesel 1.5 Eco Blue et 95 ch.
  • La Focus Titanium et la Focus Active avec 2 motorisations Essence : l’une de 1.0 Ecoboost de 125 ch et l’autre de 1.5 Ecoboost de 150 ch. S’y ajoutent 2 motorisations Diesel. La première est en 1.5 Eco Blue de 120 ch et la seconde en 2.0 Eco Blue de 150 ch.
  • La Focus Vignale et la Focus ST Line possèdent les mêmes motorisations que la Titanium et l’Active mais comptent en plus une version Essence 1.5 Ecoboost de 182 ch.
  • La Focus ST, le haut-de-gamme du modèle, est proposée en motorisation Essence de 2.3 Ecoboost de 280 ch et en motorisation Diesel 2.0 Eco Blue de 190 ch.

Ford Focus : une voiture suréquipée

La Focus possède toute une palette d’équipements bénéficiant d’une technologie innovante. En fonction du niveau de finition elle intègre par exemple :

  • Le sélecteur de vitesse sur boîte automatique : un dispositif qui offre la possibilité de contrôler facilement la boîte de vitesses.
  • L’affichage tête haute : les informations relatives à la conduite sont projetées sur le champ de vision du conducteur pour qu’il puisse concentrer toute son attention sur la route.
  • Le réglage électrique des sièges 6 positions : il garantit un confort optimum.
  • Un système Audio B&O : il diffuse un son d’une très grande pureté.

Parmi les aides au stationnement figurent :

  • Le Park Assist : il effectue les manœuvres de stationnement sans l’intervention du conducteur.
  • La caméra de recul grand angle : elle offre un champ de vision à 180° à l’arrière du véhicule afin d’entrer et de sortir plus facilement d’un stationnement.
  • L’alerte de véhicule avec freinage préventif : ce dispositif détecte la présence d’un véhicule et alerte le conducteur à son approche tout en actionnant automatiquement les freins en cas de risque de collision imminent.

Pour la sécurité des usagers, la Ford Focus est équipée de systèmes révolutionnaires, soit en série, soit en option, des aides à la conduite que le constructeur a baptisées Ford Co-Pilot 360. On peut par exemple y trouver :

  • L’alerte de franchissement de ligne : une aide au maintien dans la voie en cas d’approche du marquage au sol.
  • Le système de prévention de collision avec détection de cyclistes et de piétons : un dispositif installé en série qui avertit le conducteur à leur approche.
  • L’aide à l’évitement d’urgence : elle permet d’anticiper le contournement d’un obstacle en cas de danger immédiat et effectue les manœuvres d’urgence permettant l’évitement.
  • L’alerte à l’approche d’un véhicule : un système de surveillance d’angles morts sur les parties latérales de la Focus.
  • Les phares adaptatifs Full LED : grâce à la caméra située à l’avant du véhicule, le système d’éclairage oriente automatiquement le faisceau lumineux en fonction des caractéristiques de la route (virage, côte, etc.).

La connectivité est également largement présente sur les Ford Focus de dernière génération, afin que le conducteur et ses passagers disposent des applications à portée de main. Grâce à l’association du modem et de l’appli Ford Pass, l’automobiliste bénéficie de tout un panel de services permettant de rendre le trajet plus agréable. De nombreuses fonctions sont disponibles. Parmi elles, nous avons relevé, entre autres, le point d’accès Wi-Fi qui permet de connecter jusqu’à dix appareils et de profiter d’une connexion haut-débit en 4G ainsi que les alertes concernant l’état du véhicule et autres informations tout aussi utiles les unes que les autres qui peuvent être reçues sur le Smartphone.

La Ford Focus est une berline idéale hautement sécurisée pour voyager confortablement et sereinement dans un habitacle raffiné et spacieux.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler à bord d’une Ford Focus

Difficile de résister à une berline telle que la Ford Focus. Et si l’on ne possède pas les finances nécessaires à son achat, il suffit d’opter pour une LOA ou une LLD, deux solutions de financement et de location séduisant de plus en plus d’automobilistes, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Découvrons quelques-unes de leurs particularités.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Souscrite pour une durée de 24 à 72 mois, la Location avec Option d’Achat est aussi appelée crédit-bail. Elle permet de louer tout simplement une Ford Focus, neuve ou d’occasion, pour une durée choisie en toute liberté, tout en conservant la possibilité d’acheter le véhicule en cours de bail ou à terme. Il faut aussi noter que l’option d’achat peut être cédée à un tiers. Le client peut financer son véhicule sans apport, mais s’il souhaite que les loyers soient parfaitement adaptés à son budget, il peut verser un apport au moment de la souscription.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD peut être choisie pour une durée de 12 à 60 mois, selon le prestataire. C’est une solution sans souci qui ne permet pas d’acheter le véhicule. Elle est très appréciée par nombre de particuliers mais aussi par de plus en plus de professionnels qui ne désirent pas impacter trop lourdement le budget de leur société par l’achat d’une flotte automobile. C’est pourquoi la location Auto est très bien adaptée à ce profil de clients. Le souscripteur ne finance que l’utilisation mais ne supporte pas le coût d’usure. Il est là encore possible, grâce à un apport, de bénéficier d’un loyer moins élevé et donc très flexible.

Dans le cas de la LLD, en fin de contrat, il ne reste qu’à restituer la voiture au prestataire en toute simplicité. Cela permet d’opter pour une nouvelle souscription après avoir choisi un autre modèle de voiture et donc, de bénéficier des toutes dernières avancées technologiques.

Des services optionnels peuvent être ajoutés au contrat d’une LOA ou d’une LLD. Il s’agit par exemple de l’assistance, de la maintenance, de l’entretien ou encore dans certains cas de l’assurance complémentaire Auto et même de l’assurance emprunteur.

Où trouver une solution de financement leasing pour utiliser une Ford Focus ?

Que l’on souhaite rouler en Ford Focus neuve ou d’occasion récente, on peut prendre contact avec un mandataire Auto ou se rendre chez l’un des nombreux concessionnaires Ford et garages partenaires. Chacun propose LOA et LLD à leurs clients et accordent de multiples avantages.

A noter qu’il est même possible, pour calculer précisément le coût d’un leasing, de se connecter sur un simulateur en ligne afin de personnaliser le véhicule Ford que l’on convoite. Cela permet de choisir des loyers à la carte pour une voiture sur-mesure.