Assurément Leasing

Smart

Leasing Smart en LOA ou LLD

Afin de pouvoir disposer d’un véhicule sans contrainte budgétaire, des solutions de financement en leasing sont proposées. Il est donc tout à fait envisageable de louer une Smart neuve ou d’occasion en profitant des différentes formules de financement qui sont la LOA et la LLD. Voici une petite présentation de la Smart et un zoom sur les formules de leasing possibles.

Aucun résultat

Coup de projecteur sur la Smart

La Smart est une voiture de marque allemande qui s’est positionnée sur le segment des minicitadines. Elle est disponible en versions thermique et électrique.

En ce qui concerne la troisième génération de Smart baptisée Forfour à moteur Essence, elle offre une maniabilité exceptionnelle grâce à sa petite taille et son diamètre de braquage qui garantissent un plaisir de conduire optimum en ville. Elle se décline en deux finitions.

  • L’une avec une motorisation 3 cylindres en ligne de 999 cm3 pour une puissance de 52 kW (71 cv) à 6 000 tr/mn. Sa vitesse maximum est de 151 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 15,9 s.
  • L’autre version est dotée elle aussi d’un moteur 3 cylindres en ligne, mais cette fois de 898 cm3 pour une puissance de 66 kW (90 cv) à 5 500 tr/mn. Elle peut atteindre 165 km/h avec une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 11,2 s.

Elles sont toutes deux équipées d’une boîte mécanique manuelle ou automatique 5 rapports et d’un système de dépollution. L’espace intérieur de 4 places accueille un tableau de bord et un volant au design raffiné. La Smart est une voiture idéalement conçue pour effectuer de nombreux trajets en zone urbaine du fait qu’elle peut se faufiler facilement en toute circonstance mais aussi permet au conducteur de se garer sur des emplacements minimalistes sans avoir à batailler avec des manœuvres improbables.

Leasing Smart, LOA et LLD : avantages et offres pour du neuf ou de l’occasion

Inutile d’asphyxier son budget en achetant une Smart puisqu’elle accessible grâce à des solutions de leasing réputées pour leur grande souplesse.

La Location avec Option ou LOA

La LOA peut être souscrite pour une durée variable, généralement entre 24 et 72 mois. Il s’agit d’un crédit-bail qui implique la souscription d’un contrat fixant la durée de location, le forfait kilométrique autorisé et précisant la valeur du véhicule. Ces trois données déterminent le montant des loyers fixes que le locataire s’engage à verser pendant toute la durée du contrat. En cas d’achat, le souscripteur doit s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule ou s’il ne désire pas, à terme, conserver la Smart, il s’engage à la restituer au bailleur, dans le respect des clauses.

La LOA est idéale pour les automobilistes qui hésitent entre acquisition et location d’une voiture puisqu’elle laisse la possibilité de lever l’option d’achat après réflexion, soit en cours de bail, soit au terme du contrat. Elle présente un autre avantage puisque le locataire peut opter pour des services additionnels tels que par exemple l’entretien, la maintenance ou encore une assurance. A noter toutefois que tous les bailleurs ne proposent pas nécessairement ces options. De même, certains imposent le versement d’un dépôt de garantie ou bien d’un premier loyer majoré alors que d’autres dispensent leurs clients de ces formalités.

La Location Longue Durée ou LLD

La LLD peut être souscrite pour durée comprise entre 12 et 60 mois. Il s’agit d’une solution de location uniquement puisque le client n’a pas la possibilité d’acheter la SMART qui reste la propriété du bailleur pendant toute la durée du contrat. Elle est donc mise à la disposition du locataire pour une durée définie à la souscription en échange de loyers constants calculés de la même façon que ceux d’une LOA. D’ailleurs ces deux formules de leasing sont finalement très similaires, sachant que la LLD peut aussi impliquer le versement d’un dépôt de garantie ou d’un premier loyer majoré, ou pas, selon le bailleur.

Si l’on souhaite circuler à bord d’une Smart, neuve ou d’occasion, et profiter de l’une des solutions de leasing, il suffit de contacter un mandataire Automobile ou bien de se rendre chez un concessionnaire de la marque allemande puis de choisir sa version ou sa motorisation préférée. Il ne reste plus qu’à se positionner soit sur la Location avec Option d’Achat ou bien sur la Location Longue Durée pour repartir au volant de cette minicitadine bien agréable à conduire.

Leasing Smart EQ Forfour (électrique) en LOA ou LLD

Le constructeur Automobile Smart s’est lancé dans une gamme de voiture 100 % électrique qui fait le bonheur des automobilistes circulant essentiellement en ville. Mais comment disposer de cette petite citadine sans y...

Leasing Smart EQ Fortwo (électrique) en LOA ou LLD

L’arrivée de la nouvelle Smart EQ Fortwo électrique a de quoi séduire les nombreux automobilistes adeptes de la minicitadine qui rejoint le segment de la voiture 100 % électrique. Coup de projecteur sur cette petite...