Assurément Leasing

Leasing Smart EQ Forfour (électrique) en LOA ou LLD





Le constructeur Automobile Smart s’est lancé dans une gamme de voiture 100 % électrique qui fait le bonheur des automobilistes circulant essentiellement en ville. Mais comment disposer de cette petite citadine sans y consacrer un budget trop important ? Heureusement, il existe des solutions adaptées à chacun, permettant de profiter pleinement d’une Smart en location ou en tant que propriétaire uniquement après réflexion. Découvrons les offres proposées pour pouvoir conduire une Smart EQ Forfour neuve ou d’occasion.

Présentation de la Smart EQ Forfour électrique

La nouvelle Smart EQ Forfour électrique fait sensation avec ses 3,50 m de long qui peut tout de même accueillir quatre personnes. Elle est dotée d’une batterie de 17,6 kWh d’une autonomie pouvant atteindre 155 km en cycle NEDC et entre 116 et 130 km en norme WLTP.

Cette petite citadine est capable de rouler à 130 km/h avec une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 12,7 s tout à fait honorable pour une voiture de ce segment. Quant à la motorisation de la nouvelle Smart EQ Forfour, elle développe une puissance de 64 kW (82 cv) pour un couple de 160 Nm. Elle est équipée de dispositifs de sécurité performants comme le freinage automatique d’urgence. En finition haut de gamme, la Smart EQ Forfour dispose de la sellerie cuir avec sièges Avant chauffant, l’aide au stationnement Arrière telle que la caméra de recul, d’un régulateur limiteur de vitesse, d’un système multimédia avec écran 7’’ ou encore d’un navigateur GPS… et ce ne sont là que quelques exemples.

La Smart EQ Forfour peut se prévaloir d’entrer dans le segment des véhicules électriques en se positionnant au niveau des voitures citadines les plus performantes.

Leasing Smart EQ Forfour : LOA et LLD, comment choisir ?

Les amateurs de citadines électriques ont le choix en termes de financement, puisqu’ils peuvent opter pour la LOA ou la LLD plutôt que pour l’achat d’une Smart neuve ou d’occasion par le biais d’un crédit Auto pouvant peser bien lourd dans le budget du foyer ou d’une société. Petit coup de projecteur sur les deux formules de leasing qui ont le vent en poupe.

La Location avec Option d’Achat ou LOA

Cette solution de financement appelée aussi crédit-bail s’adresse principalement aux automobilistes souhaitant louer une Smart en premier lieux et se laisser le temps d’opter éventuellement pour son acquisition. Cette formule de location Auto peut en effet pour le bailleur se transformer en cession dès lors que le locataire décide de lever l’option d’achat, soit au terme du contrat, soit en cours de bail par anticipation.

La LOA présente une souplesse indéniable et convient particulièrement aux conducteurs qui souhaitent changer régulièrement de modèle automobile. Il suffit de choisir à la souscription sa durée de location (entre 24 et 72 mois) et le forfait kilométrique qui convient le mieux. Le montant des loyers constants est alors calculé sur ces deux critères ainsi que sur la valeur du véhicule loué.

Certains bailleurs exigent un dépôt de garantie ou un premier loyer majoré mais cela n’est pas systématique. En cas de restitution du véhicule si le locataire ne souhaite pas en devenir propriétaire, d’éventuels frais de remise en état peuvent lui être demandés au terme de la location.

Des prestations optionnelles peuvent être choisies par l’intéressé le jour de la signature, telles que la maintenance, l’entretien ou encore l’assistance et l’assurance.

La Location Longue durée ou LLD

Partant du même principe que celui de la LOA, la LLD ne permet toutefois pas d’acheter le véhicule en fin de contrat. C’est une location Auto pure, qui peut être souscrite pour une durée généralement comprise entre 12 et 60 mois avec obligation de restituer le véhicule en fin de bail contre, éventuellement, des frais de remise en état. Là encore, un forfait kilométrique est fixé d’un commun accord entre le bailleur et le locataire le jour de la signature du bail, tout comme le choix des options.

La LLD convient aux particuliers comme aux entreprises sachant que ces dernières peuvent à moindre coût étoffer leur flotte automobile. Les amateurs de LLD sont principalement les automobilistes qui ne souhaitent en aucun cas devenir propriétaires de la voiture qu’ils utilisent. Ils préfèrent garder la liberté d’en changer fréquemment afin de profiter de nouveaux modèles, à la pointe de la technologie, sans avoir à se soucier de revendre un ancien véhicule.

Comment trouver une Smart EQ Forfour en LOA / LLD et profiter d’avantages ?

Ces formules leasing intéressent de plus en plus d’automobilistes, particuliers ou professionnels, car la LOA comme la LLD offrent une grande liberté quant au choix de la voiture tout en protégeant le budget de son ménage ou de son entreprise. Pour en bénéficier, il suffit de contacter un mandataire Auto ou bien de se rendre chez un concessionnaire de la marque pour profiter d’avantages non négligeables et choisir les options tout comme la durée de location qui répondent le mieux à ses attentes. Il sera toujours temps d’acheter la Smart EQ Forfour neuve ou d’occasion par la suite, dès lors que l’on a pris soin de souscrire une  Location avec Option d’Achat.