Assurément Leasing

Leasing Smart EQ Fortwo (électrique) en LOA ou LLD





L’arrivée de la nouvelle Smart EQ Fortwo électrique a de quoi séduire les nombreux automobilistes adeptes de la minicitadine qui rejoint le segment de la voiture 100 % électrique. Coup de projecteur sur cette petite allemande au design particulier et à la praticité maximale. Découvrons aussi les principales offres de financement permettant de disposer d’une Smart EQ Fortwo, neuve ou d’occasion.

Les principaux atouts de la Smart EQ Fortwo électrique

Ce modèle de Smart totalement électrique se distingue par son look original et ses petites dimensions. Avec une longueur de 2,70 m seulement, cette minicitadine en version cabriolet ou coupé pouvant accueillir deux personnes est idéale pour circuler en milieu urbain. Elle se faufile partout, en toute circonstance, et est très pratique pour se garer facilement sur les emplacements adaptés à son gabarit minimaliste.

Cette dernière génération de Smart électrique annonce une autonomie de 159 km en cycle NEDC et de 110 à 120 km en cycle WLTP. Elle est dotée d’une batterie lithium d’une capacité de 17,6 kW pouvant être rechargée en six heures, mais un chargeur optionnel de 27 kW permet un temps de recharge de seulement une heure. La vitesse maximum de l’EQ Fortwo est de 130 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 11,5 s et de 0 à 60 km/h en 4,8 s. Selon sa version, la puissance de son moteur est comprise entre 55 et 60 kW délivrant respectivement 75 et 81 cv.

En équipement de série selon les versions, ou bien en option, figurent :

  • Le système multimédia avec écran 7’’,
  • Une navigation GPS,
  • L’aide au stationnement arrière,
  • Le régulateur / limitateur de vitesse.

On apprécie également :

  • Le volant multifonction en cuir, réglable en hauteur,
  • Le Bluetooth,
  • Le système Audio avec écran tactile et carte digitale.

Bien d’autres équipements sont proposés, si bien que cette petite électrique a tout d’une grande. Ils apportent un grand confort de conduite et améliorent considérablement la sécurité à bord comme sur route.

Leasing Smart EQ Fortwo électrique : la LOA et la LLD

Que l’on soit un particulier ou un chef d’entreprise, la LOA et la LLD sont deux solutions de leasing qui ne manquent pas d’attrait. Elles méritent en tout cas d’être découvertes, dans leurs grandes lignes.

La LOA ou Location avec Option d’Achat

Souscrite pour une durée de 24 à 72 mois en général, la Location avec Option d’Achat est aussi appelée crédit-bail. C’est une formule de leasing qui permet soit de louer le véhicule de ses rêves moyennant des loyers fixes, soit d’opter en cours ou en fin de contrat pour son acquisition en échange du versement d’une somme représentant la valeur résiduelle du véhicule.

Le montant des loyers pour une LOA dépend du forfait kilométrique, de la durée du contrat de location et bien évidemment de la valeur de la voiture ainsi que des options choisies. Il peut s’agir de l’assurance, de l’entretien, de l’assistance ou encore de la maintenance.

Au terme du contrat de LOA, si le locataire ne souhaite pas lever l’option d’achat, il doit tout simplement restituer la voiture à son bailleur puis est libre de signer un autre contrat lui permettant de louer une nouvelle voiture.

La LLD ou Location Longue Durée

La LLD est une formule de leasing souscrite pour une durée variant de 12 à 60 mois dans la plupart des cas. Elle est particulièrement adaptée aux particuliers et aux professionnels ne souhaitant pas acheter de voiture. En effet, cette solution ne laisse pas la possibilité d’acquérir le véhicule loué à quelque moment que ce soit, puisqu’il reste jusqu’à sa restitution la propriété du bailleur.

Les loyers sont calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du contrat de bail, du forfait kilométrique fixé à la souscription et des options que le locataire est libre de choisir ou pas. Parmi elles, on retrouve immanquablement l’entretien, l’assurance ou encore la maintenance par exemple.

La LOA et la LLD sont de plus en plus prisées parce qu’elles évitent de souscrire un crédit Auto ou bien de s’engager dans l’achat d’un véhicule, notamment si l’on souhaite en changer régulièrement. A noter que la location d’une voiture dispense d’avoir à revendre un véhicule le jour où l’on souhaite en utiliser un autre.

Où trouver les meilleures offres de leasing LOA ou LLD pour une Smart EQ Fortwo ?

Pour pouvoir profiter des offres de leasing sur une EQ Fortwo 100 % électrique, qu’il s’agisse d’un modèle neuf ou d’occasion, il suffit de prendre contact avec un mandataire Automobile ou bien de se rendre chez un concessionnaire Smart. Chacun de ces professionnels applique des remises intéressantes ou bien accorde des avantages clients. Certains sont même susceptibles de proposer une reprise de l’ancien véhicule, et il ne faut pas oublier qu’il est aussi possible de profiter en plus d’une prime gouvernementale versée dans le but d’encourager l’usage des véhicules propres.