Assurément Leasing

Mazda

Leasing Mazda en LOA ou LLD

Le constructeur automobile Mazda produit des véhicules parfaitement conçus pour les particuliers comme pour les professionnels qui désirent rouler à bord d’une voiture à la fois performante, confortable et fiable. Afin de disposer d’un modèle de la gamme Mazda sans trop alourdir son budget, la solution la plus appropriée consiste à opter pour un leasing Auto plutôt que de recourir à un crédit classique. Faisons le point sur la LOA et la LLD et découvrons les différents modèles de véhicules Mazda proposés en leasing.

Qu’est-ce que la LOA ?

La Location avec Option d’Achat, appelée crédit-bail, permet de ne payer que pour l’utilisation du véhicule tout en ayant la possibilité d’acheter la Mazda dès la fin de la première année du contrat. La LOA est consentie pour une durée de 24 à 72 mois, et s’applique autant pour une voiture neuve que pour une occasion. Au terme du bail, le locataire peut soit acheter le véhicule en réglant sa valeur résiduelle, soit le restituer au prestataire s’il ne souhaite pas en devenir le propriétaire. Il a également la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.

Qu’est-ce que la LLD ?

La Location Longue Durée, de 12 à 60 mois, est une simple location Auto basée sur le même principe que la LOA. La seule différence avec cette dernière est que le véhicule loué doit obligatoirement être restitué au bailleur puisqu’il n’y a pas de possibilité d’en devenir acquéreur.

Comment fonctionne le leasing Mazda ?

Que ce soit pour une LOA ou une LLD, le client intéressé par le leasing doit établir une demande de souscription auprès d’un établissement financier qui n’est autre que le bailleur. Dans le cadre d’une Location avec Option d’Achat, un dépôt de garantie est exigé. Son montant correspond en général à la levée de l’option. Il doit être précisé au contrat. Dès la signature du bail de location, le souscripteur règle des loyers mensuels qui sont déterminés en fonction de la durée du contrat, de la valeur du véhicule, du forfait kilométrique ainsi que des prestations choisies par le client. Il peut s’agir de l’entretien, de la maintenance, de l’assistance et de l’assurance.

L’établissement peut réclamer un premier loyer majoré, mais n’est pas tenu d’exiger un apport à la souscription. Lors de la restitution du véhicule, le prestataire est en droit de facturer des frais de remise en état, voire d’appliquer une pénalité en cas de dépassement du forfait kilométrique. Bien évidemment, cela ne s’applique pas si le souscripteur a levé ou a cédé son option d’achat.

Quels sont les avantages du leasing Mazda ?

La LOA et la LLD sont conçues pour les particuliers comme pour les professionnels. En choisissant l’une ou l’autre de ces deux formules, le client règle des loyers mensuels dont le montant est généralement inférieur aux mensualités d’un crédit Auto classique, à durée égale s’entend. De plus, les formules leasing sont flexibles du fait que le kilométrage, la durée du contrat et les prestations optionnelles sont fixées par le client à la souscription, selon l’usage souhaité.

Les entreprises qui désirent disposer de voitures récentes sans pour autant en devenir propriétaires, ont tout intérêt à opter pour une LOA ou une LLD afin qu’elles puissent renouveler régulièrement leur flotte automobile sans mettre en péril leur trésorerie. Ainsi, particuliers et sociétés peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un nouveau modèle au terme du contrat sans se soucier de la revente de la voiture et sans être obligés de fournir un apport.

Quels sont les différents modèles de véhicules Mazda en leasing ?

Le constructeur japonais Mazda propose toute une gamme de véhicule répondant aux besoins et au budget de chaque client. Un grand choix de voitures comportant différents types de motorisation (Essence, Diesel, Hybride rechargeable, Électrique) et déclinées en de nombreuses finitions sont accessibles.

Les véhicules propres

Les automobilistes qui désirent rouler écolo peuvent se tourner vers la voiture 100 % électrique telle que la Mazda MX-30, un SUV à la fois spacieux et élégant.

La gamme de voitures hybrides est conséquente. On y trouve la Mazda 2, la Mazda 3, la Mazda CX-30, toutes aussi confortables que performantes.

Les véhicules à moteur Essence ou Diesel

Quant aux versions thermiques, on peut se laisser séduire par le CX-5 ou le CX-7, deux superbes SUV familiaux à motorisation Essence ou Diesel, déclinés en plusieurs finitions et embarquant la technologie SkyActiv de Mazda.

Dans le segment des berlines figure la Mazda 6, une belle voiture aux lignes élégantes, à la fois confortable et spacieuse.

Enfin, les familles nombreuses ne sont pas oubliées. En effet, le constructeur automobile nippon a produit le Mazda Premacy, un monospace pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

Tous ces véhicules sont proposés en leasing par les concessionnaires de la marque, les garages partenaires et les mandataires. Tous ces distributeurs Auto proposent des ristournes, des avantages clients, permettant ainsi de réduire le coût global de l’opération tout en profitant d’une voiture à la pointe de la technologie.

Leasing Mazda MX-30 (électrique) en LOA ou LLD

On connaissait le MX-30 Essence hybride, le constructeur automobile japonais Mazda a conçu son premier modèle de voiture électrique, le nouveau MX-30. Ce SUV compact présente de nombreux atouts, tant en termes de...