Assurément Leasing

Leasing Mazda 6 en LOA ou LLD

La Mazda 6 est une berline qui associe élégance, performance et confort. Jetons un coup d’œil sur les principales caractéristiques de cette superbe voiture. Voyons également les différentes solutions de financement en leasing qui permettent de disposer d’une Mazda 6 neuve ou d’occasion sans trop déséquilibrer son budget.

Coup de projecteur sur la Mazda 6

Cette berline japonaise possède toutes les qualités pour séduire les amateurs de voitures spacieuses au look aérodynamique et agréables à conduire.

Le design

Avec ses courbes expressives qui mettent en valeur sa silhouette racée, la Mazda 6 attire tous les regards. Ses 4.87 m de long, 1.84 m de large et 1.45 m de haut permettent d’accueillir confortablement jusqu’à 5 personnes disposant d’un espace aux jambes correct. Sa superbe calandre entourée de chrome ainsi que ses projecteurs à LED effilés expriment la puissance et le raffinement.

L’arrière lui confère une allure sportive avec sa vitre plongeante, sa barre chromée sur toute sa largeur ainsi que sa double sortie d’échappement. Ses jantes alliage étoilées de 19’’ ne font que confirmer son style sophistiqué.

L’habitacle

A l’intérieur de la Mazda 6 on apprécie sa planche de bord épurée, habillée de matériaux soignés comme les inserts bois qui sont également présents sur les contre-portes. Ses sièges chauffants et ventilés avec renforts latéraux sont recouverts d’un cuir Nappa pour un confort maximum, tout comme le volant chauffant qui est bien appréciable pendant les périodes hivernales.

Un toit ouvrant électrique ainsi que les vitres et la lunette arrière surteintées contribuent à apporter un agrément supplémentaire.

Les motorisations et finitions

La Mazda 6 se décline en motorisation Essence 2.5 L de 194 ch ainsi qu’une version Diesel 2.2 L affichant 184 ch. Toutes deux bénéficient de la technologie Skyactiv. Cette Mazda est disponible en berline mais aussi en break (Wagon) offrant des performances similaires.

L’équipement et la technologie

La Mazda 6 embarque tout un ensemble de technologies et d’équipements qui simplifient la conduite et assurent la sécurité. Parmi ces éléments on peut citer :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif (MRCC) avec fonction Stop & Go et aide au freinage intelligent.
  • Le système d’alerte du conducteur.
  • La caméra à 360°.
  • L’assistant de maintien dans la trajectoire (LAS).
  • Le système de surveillance d’angles morts (BSM).
  • Le système de reconnaissance active d’obstacles en marche arrière (RCTA).
  • Le limiteur de vitesse avec adaptation intelligente de la vitesse (ISA) qui combine la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR).
  • Le système de surveillance de la pression des pneus.
  • L’affichage tête haute (ADD)…

La Mazda 6 dispose également d’un système de navigation par écran couleur 8’’ avec interface à commandes multiples. On peut aussi apprécier la radio numérique DAB qui intègre un lecteur CD MP3 ainsi qu’un système Audio Bose couplé à 11 haut-parleurs.

Cette berline signée Mazda possède donc toutes les qualités pour que le conducteur et les passagers puissent profiter pleinement du plaisir de voyager en toute sérénité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mazda 6

Grâce au leasing, le particulier et le professionnel peuvent utiliser en toute liberté une Mazda 6 neuve ou d’occasion sans recourir au crédit Auto classique. Une bonne aubaine pour tous les amateurs de ce segment.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA ou crédit-bail, d’une durée de 24 à 72 mois, est une solution de location Auto avec promesse de vente. Dès la fin de la première année d’utilisation, le souscripteur peut s’il le souhaite lever son option d’achat pour devenir propriétaire du véhicule. Il doit alors s’acquitter de sa valeur résiduelle. Mais il peut également céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une solution de location Auto qui ne permet pas d’acheter le véhicule. Pratique pour le particulier ne souhaitant pas se soucier de la revente d’une ancienne voiture, la LLD a toutes les qualités pour séduire aussi les entreprises. Grâce à cette formule de leasing, il est possible de renouveler une flotte automobile régulièrement sans pour autant mettre en péril la trésorerie de sa société.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Des prestations sont à choisir par le souscripteur en fonction de ses besoins comme l’entretien véhicule, l’assurance, la maintenance, l’assistance et l’extension de garantie. Pour calculer les loyers constants d’une LOA ou d’une LLD, le bailleur prend en compte les prestations choisies, la durée du contrat, la valeur du véhicule et le forfait kilométrique que le client fixe lui-même lors de la signature. Un premier loyer majoré est à verser mais un apport n’est pas obligatoire.

A noter que les loyers sont déductibles des bénéfices imposables pour les sociétés car ils font partie des charges d’exploitation, ce qui est intéressant.

Enfin, des frais de remise en état peuvent être facturés lors de la restitution du véhicule, et une pénalité est parfois appliquée si le client a dépassé le kilométrage en fin de bail, sauf bien sûr s’il opte pour la levée ou la cession de son option d’achat.

Où trouver un leasing Mazda 6, neuf ou d’occasion ?

Que l’on souhaite utiliser une Mazda 6 neuve ou d’occasion à sa guise grâce à la LOA ou à la LLD, on peut contacter un mandataire Auto ou se rendre soit chez un concessionnaire Mazda, soit dans un garage partenaire. Cela permet de bénéficier d’avantages non négligeables et de négocier la reprise de son ancien véhicule avec le distributeur automobile choisi. De quoi réduire le coût total de son leasing.