Assurément Leasing

Leasing Suzuki Vitara en LOA ou LLD

Le Suzuki Vitara est un SUV élégant qui ne manque pas d’audace. Il possède de nombreux atouts que l’on peut découvrir dans ce petit guide. Voyons également les possibilités de financement en leasing pour particuliers et professionnels, permettant d’utiliser un SUV Suzuki Vitara neuf ou d’occasion tout en maîtrisant son budget personnel ou les finances de son entreprise.

Descriptif du Suzuki Vitara

Ce SUV est un véhicule robuste qui possède toutes les qualités pour circuler à bord d’un habitacle spacieux et confortable.

Le design

Sur la face avant, il bénéficie d’une calandre avec des inserts chromés. De chaque côté, deux optiques effilés assurent une excellente visibilité. Ses feux de jour, sur la partie basse, permettent au véhicule d’être bien visible quelles que soient les conditions météorologiques.

L’habitacle

L’intérieur du Vitara est spacieux, habillé de matériaux de qualité supérieure. Les sièges avant et arrière sont recouverts de suédine d’une grande douceur, et l’assise assure un bon soutien lombaire, offrant un confort optimum aux occupants.

Le tableau de bord de finition soignée est souple, doux et agréable au toucher. On peut ainsi profiter d’un environnement raffiné. Ce SUV est équipé d’un toit ouvrant panoramique vitré 100 % rétractable. Quant au poste de conduite, il intègre un écran LCD de 4,2’’ situé entre les deux compteurs cerclés. Il affiche toutes les informations utiles à la conduite.

Les motorisations et finitions

Le Suzuki Vitara est doté d’un moteur Essence hybride de dernière génération, associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Le bloc motorisation 1.4 BoosterJet Hybrid est équipé de 4 cylindres 16 soupapes à injection directe. Il est associé à une batterie 48 V de 95 kW développant 129 ch. Ce SUV est disponible en trois niveaux de finition : Avantage, Privilège et Style. Il bénéficie d’un système AllGrip qui permet de sélectionner l’un des quatre modes de conduite suivants : Auto, Sport, Snow et Lock.

La technologie

En matière de technologie innovante le Vitara de Suzuki dispose de fonctionnalités en série selon le niveau de finition. Il s’agit par exemple :

  • Du régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • De l’avertisseur de trafic en marche arrière,
  • Du freinage actif d’urgence ou Radar Brake System (RBS),
  • De l’alerte de changement de trajectoire,
  • De la détection d’angles morts,
  • De la reconnaissance des panneaux de signalisation…

Ce SUV de belle facture bénéficie d’une connectivité de pointe grâce à un système multimédia accessible sur écran tactile 7’’. Il permet d’accéder à un grand nombre de fonctions telles que la téléphonie main libre, l’Audio, la navigation trafic, le smartphone… Ce système compatible avec les applications Appel CarPlay, Android Auto et Mirror Link dispose de nombreux services fonctionnant par simple commande vocale ou tactile.

Le Suzuki Vitara présente toutes les qualités pour que l’automobiliste et ses passagers effectuent chaque trajet en toute sécurité dans un véhicule confortable. De plus, ce SUV offre au conducteur un agrément de conduite de premier plan.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler sans souci en Suzuki Vitara

Répondant parfaitement aux attentes des automobilistes qui changent fréquemment de voiture, le leasing est proposé par les distributeurs Auto, pour un véhicule neuf ou d’occasion. Deux solutions sont possibles, la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA est un mode de financement d’un véhicule qui devance largement le crédit Auto classique. Souscrite pour une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail permet de louer un Suzuki Vitara puis, après au moins douze mois, d’opter pour l’achat du SUV. Pour ce faire, le client doit tout simplement lever son option d’achat et s’acquitter de la valeur résiduelle du bien. Le dépôt de garantie est déduit de ce montant qui vient s’ajouter aux loyers déjà versés. Le client a aussi tout le loisir de céder son option d’achat à un tiers.

S’il ne souhaite pas devenir le propriétaire du véhicule, reste libre de sa décision. Il doit le restituer au bailleur et peut ensuite, s’il le souhaite, opter pour un nouveau modèle aux conditions qui lui conviennent le mieux.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD, d’une durée de 12 à 60 mois, est une véritable solution de location Auto et elle ne permet pas d’acheter le véhicule concerné. Celui-ci doit impérativement être restitué à son unique propriétaire, le prestataire. Très convoitée par de nombreux particuliers et de plus en plus d’entreprises qui ne souhaitent pas acheter de véhicule, la Location Longue Durée est parfaite pour renouveler une flotte automobile sans perturber la trésorerie d’une société.

Que l’automobiliste opte pour une LOA ou une LLD, il peut choisir d’ajouter à son contrat des prestations afin de circuler l’esprit libre. Il s’agit par exemple de l’assurance, de la maintenance, de l’assistance ou de l’entretien. Les loyers sont constants, et prennent en compte la durée du contrat de leasing, la valeur du véhicule, les différentes prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Si, le jour de la restitution de la voiture, le kilométrage excède la limite fixée au contrat, une pénalité peut être facturée au client sauf, bien sûr, s’il a levé ou cédé son option d’achat.

A noter que pour une LOA, l’apport personnel exigé par certains prestataires peut être constitué d’un premier loyer majoré et du dépôt de garantie.

Où trouver un leasing Suzuki Vitara, neuf ou d’occasion ?

Après avoir effectué une simulation en ligne pour se faire une idée précise des loyers à verser si l’on choisit une LOA ou une LLD, l’automobiliste a tout le loisir de prendre rendez-vous auprès d’un distributeur automobile afin de réserver un essai Suzuki Vitara. Ces professionnels peuvent être un mandataire Auto, un concessionnaire de la marque japonaise ou un garage partenaire.

Il est possible de négocier la reprise de son ancien véhicule et de profiter de ristournes, d’avantages client ou encore d’offres ponctuelles. De quoi réduire le coût global du leasing, ce qui n’est pas négligeable.