Assurément Leasing

Leasing Suzuki Swace en LOA ou LLD

La Swace est un break produit par le constructeur japonais Suzuki et qui est uniquement proposé en version hybride Essence. Voici les particularités de ce véhicule à la fois élégant et spacieux. Profitons également de ce coup de projecteur pour trouver des solutions de financement en leasing permettant de disposer d’un break Suzuki Swace neuf ou d’occasion en ne payant que pour son utilisation et pas obligatoirement pour son acquisition si l’on ne souhaite nullement en devenir propriétaire.

Suzuki Swace : description

Ce break, commercialisé depuis 2020, au profil dynamique et athlétique permet de circuler dans un silence absolu en mode tout électrique.

Le design

Au premier regard, on est séduit par ses splendides projecteurs à LED étirés et à doubles faisceaux qui soulignent son imposante calandre en nid d’abeille, ajoutant à la face avant du Swace une touche de sportivité. L’arrière se distingue par son hayon incliné avec becquet de toit, ses feux à LED en deux parties et sa double sortie d’échappement pour une harmonie parfaite.

L’habitacle

À bord de la Suzuki Swace, on est conquis par la qualité des matériaux ainsi que par les détails aux finitions soignées. Son intérieur est doté d’une élégante planche de bord ornée d’un liseré chromé avec ouïes d’aération de forme trapézoïdale aux contours également chromés pour un aspect chic.

Le poste de conduite intègre un écran d’instrumentation design. De plus, un éclairage d’ambiance dans tout l’habitacle et des inserts décoratifs gris sur portières et console centrale sont autant de détails qui confirment la touche raffinée de ce véhicule.

Les équipements intérieurs sont de belle facture. On note la présence d’un volant multifonction tout comme les sièges avant ergonomiques qui peuvent être chauffants dans les deux cas pour que conducteur et passager bénéficient d’un confort chaleureux pendant les grands froids. L’espace généreux au sein de l’habitacle de ce break Suzuki permet d’accueillir aisément jusqu’à 5 personnes. Il dispose d’un volume de coffre intéressant qui compte 596 litres pour un volume utile de 1 606 litres.

Les motorisations et finitions

Le Suzuki Swace dispose d’une motorisation à technologie hybride qui accueille un moteur 1.8 Essence 4 cylindres à injection d’une puissance de 96 ch, associé à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 3,6 kWh. Ainsi la puissance cumulée s’élève à 122 ch pour un couple de 142 Nm.

À noter que le Suzuki Swace propose quatre modes de conduite adaptés à chaque situation, à savoir : 3 modes de conduite Éco, Normal et Sport auxquels s’ajoute un mode EV tout électrique. Enfin, deux finitions sont commercialisées pour ce modèle : le Swace Hybrid Pack et le Swace Hybrid Privilège.

L’équipement et la technologie

En matière de technologie de dernière génération, rien n’est laissé au hasard par le constructeur japonais Suzuki. De nombreux équipements d’aides à la conduite sont embarqués à bord du break Swace, afin de voyager en toute sécurité. Parmi eux on peut apprécier :

  • Le système d’aide au stationnement intelligent (S-IPA),
  • Le système de freinage automatique d’urgence (PCS),
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (DRCC),
  • L’alerte de trafic en marche arrière (RCPA),
  • La surveillance des angles morts (BSM),
  • La détection de panneaux de signalisation (RSA),
  • L’aide au démarrage en côte…

Par ailleurs, le Suzuki Swace est doté d’un système multimédia à écran 8’’, d’un ensemble Audio Radio AM/FM/DAB avec fonction Bluetooth et commandes au volant. Ce système est compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Suzuki Swace

Parfait pour les grandes familles et les professionnels qui ont besoin d’un véhicule pacieux, hautement sécurisé, confortable et élégant, le break Suzuki Swace peut être utilisé en toute sérénité grâce au leasing. Nul besoin donc de souscrire un crédit Auto classique pour rouler à bord de cette grande voiture japonaise.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée comprise entre 24 et 72 mois, ce crédit-bail est une formule de location Auto avec promesse de vente. C’est un leasing laissant la liberté au souscripteur d’utiliser le véhicule en location pendant toute la durée du bail mais, seulement s’il le veut, il peut en devenir propriétaire dès la fin de la première année de contrat. Si l’automobiliste lève son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de la Swace, mais il peut aussi céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule. C’est une solution de location Auto exclusivement très appréciée par tous les automobilistes qui ne souhaitent pas se soucier de sa revente. Ainsi, grâce à la Location Longue Durée, chacun ne paie que pour l’utilisation du break. Les entreprises aiment également recourir à la LLD pour renouveler leur flotte automobile aussi souvent que nécessaire sans déséquilibrer leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Grâce à un large choix d’options, le souscripteur d’une LOA ou d’une LLD peut disposer d’un contrat de leasing personnalisé. Ces prestations sont la maintenance, l’assistance, l’entretien, l’assurance et l’extension de garantie. De même, le client fixe lui-même le forfait kilométrique qui répond le mieux à ses besoins personnels et/ou professionnels.

Les loyers mensuels sont constants. Ils sont calculés en fonction de la valeur du véhicule, de la durée du contrat, des prestations et du forfait kilométrique. Ils sont déductibles des bénéfices imposables par les entreprises puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

À noter qu’un premier loyer majoré est exigé en début de contrat. Quant aux éventuelles dépenses à prévoir en fin de bail, il s’agit des frais de remise en état que le loueur est en droit de facturer si besoin, et de la pénalité pour dépassement du forfait kilométrique également applicable. Toutefois ces deux clauses sont sans objet dès lors que le client lève ou cède son option d’achat.

Où trouver un leasing Suzuki Swace, neuf ou d’occasion ?

Le plus simple pour trouver le break Suzuki Swace et l’utiliser à sa guise grâce à la formule de leasing de son choix, le client (particulier ou professionnel) peut prendre contact avec un distributeur Automobile comme le mandataire Auto, le concessionnaire Suzuki ou le garage partenaire. De cette façon, il bénéficie d’avantages, de ristournes ponctuelles, d’offres promotionnelles. Il a la possibilité de négocier la reprise de son ancien véhicule et, cerise sur le gâteau, de profiter sous conditions d’une aide de l’État accordée lors de l’achat ou de la location d’un véhicule hybride.