Assurément Leasing

Leasing Seat Mii electric en LOA ou LLD

Le constructeur automobile espagnol Seat a conçu une citadine 100 % électrique baptisée Mii, une voiture spécialement adaptée au milieu urbain. Voyons les principales caractéristiques de cette petite citadine qui se révèle pratique, agile et économique. Par ailleurs, découvrons les formules de financement proposées sous la forme d’une LOA et d’une LLD, permettant de disposer de ce véhicule de petit gabarit même avec un budget serré.

Seat Mii electric : coup de projecteur

La Seat Mii 100 % électrique est un véhicule 4 places, idéal pour se déplacer en ville au quotidien car elle peut se garer facilement et se faufiler aisément dans la circulation compte tenu de sa taille XS et de sa grande maniabilité.

Le design

Cette petite citadine de 3,55 m de long, 1,65 m de large et 1,48 m de haut se démarque par son style singulier. L’avant ne manque pas d’originalité. Celle-ci se confirme par d’énormes blocs optiques à LED plongeant sur une grille de calandre de petite dimension, et offrant un éclairage de qualité pour rouler en toute sécurité.

Ses jantes en acier 14’’ au style Urban ou ses jantes alliage 15’’ (enjoy machined) sont du plus bel effet, ce qui confère à la Seat Mii electric une allure à la fois chic et sportive. L’arrière, doté d’une imposante vitre surteintée, offre une excellente vision. Quant à ses feux arrière au style moderne, ils s’harmonisent parfaitement avec l’ensemble et confirment l’esthétisme soigné de cette citadine ibérique.

L’habitacle

L’intérieur de la Seat Mii electric séduit par la qualité de ses finitions. À commencer par la planche de bord de couleur candywhite et son instrumentation noire qui créent un contraste significatif très agréable à l’œil. Pour suivre, on apprécie le raffinement du volant et du pommeau en cuir. Les sièges en tissu noir avec surpiqûres blanches sont chauffants à l’avant. De plus, celui du conducteur est réglable en hauteur tout comme le volant. Quant à la capacité du coffre de cette citadine électrique, elle est de 251 litres pour un volume utile de 923 litres.

Les motorisations et finitions

La Seat Mii electric est équipée d’un moteur de 61 kW (83 ch), associé à une batterie de 32,3 kWh pour un couple de 212 Nm et une vitesse de pointe maximale de 130 km/h. Cette citadine dispose d’une autonomie de 260 km en cycle WLTP selon les données du constructeur.

Cette voiture peut être rechargée en 4 heures sur une borne de 7,2 kW et en une heure, elle retrouve 80 % de sa capacité sur une borne rapide de 40 kW. Elle s’enrichit de deux modes de conduite, Éco et Éco+, ainsi que d’un dispositif de freinage régénératif très appréciable.

L’équipement et la technologie

Seat a intégré dans sa Mii electric un ensemble de technologies embarquées de dernière génération, disponibles en série ou en option, parmi lesquelles on peut trouver :

  • Le radar de stationnement arrière,
  • Le régulateur de vitesse,
  • Le capteur de luminosité,
  • L’ABS avec antipatinage électronique ASR,
  • Le freinage automatique d’urgence…

On apprécie également le système infotainment You & Mii, le Bluetooth et l’accès aux applications mobiles. De nombreuses fonctionnalités sont également intégrées, comme le système de navigation ou encore le contrôle de la radio… de quoi circuler agréablement mais aussi silencieusement tout en respectant l’environnement.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Seat Mii electric

Il est très facile d’accéder à ce type de véhicule urbain électrique sans disposer nécessairement d’un gros budget, d’autant plus que l’on peut souscrire un contrat de leasing personnalisable, comme la LOA ou la LLD, pour une Mii neuve ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une formule de location Auto avec promesse de vente. Le souscripteur a la possibilité d’acheter la Seat Mii electric en fin de bail ou par anticipation dès la deuxième année d’utilisation. S’il décide de lever son option d’achat, il doit simplement s’acquitter de la valeur résiduelle de la petite Seat.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution très appréciée si l’on veut uniquement payer pour l’utilisation d’une Seat Mii electric sans avoir à se soucier de sa revente. En effet, il s’agit d’une formule de location Auto exclusivement qui ne permet pas d’acheter le véhicule. Les particuliers sont friands de LLD tout comme les entreprises qui trouvent dans ce leasing la solution idéale pour se constituer une flotte de citadines urbaines électriques, la compléter ou la renouveler.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

LOA et LLD se déclinent à la carte afin de répondre en tous points aux moindres attentes de chaque client. On peut choisir parmi un panel de prestations optionnelles comme l’entretien, l’extension de garantie, l’assurance, la maintenance et l’assistance. De la même façon, le souscripteur fixe lui-même le forfait kilométrique qui lui convient le mieux autant pour ses trajets personnels que pour ses déplacements professionnels.

Outre un premier loyer majoré, il faut régler chaque mois un loyer calculé en fonction de la valeur de la voiture, de la durée du contrat, des options choisies et du forfait kilométrique. Les professionnels bénéficient d’un avantage bien appréciable puisque les loyers de LOA et de LLD sont considérés comme des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables.

En fin de bail, les souscripteurs n’ayant pas opté pour la levée d’option d’achat, ont pour obligation de restituer la Seat Mii electric au prestataire. Celui-ci peut facturer des frais de remise en état et/ou appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. On évite ses dépenses superflues en prenant soin de la voiture avec régularité et en évaluant au mieux son besoin en kilomètres car il est rarement possible de faire modifier en cours de contrat le forfait kilométrique choisi à la souscription.

Où trouver un leasing Seat Mii electric, neuf ou d’occasion ?

La solution la plus simple et la plus sûre pour trouver la Seat Mii electric dont on rêve et profiter d’une LOA ou d’une LLD, est de se rendre chez un concessionnaire Seat, dans un garage partenaire, ou de prendre contact avec un mandataire Auto. Auprès de ces différents distributeurs, il est coutumier de bénéficier de nombreux avantages, ristournes et offres ponctuelles. De plus, il est facile par ce biais de négocier la reprise de son ancien véhicule.