Assurément Leasing

Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD

Avec ses lignes saillantes et son look dynamique, le Seat Ateca est un SUV urbain élégant à l’allure ultra tendance. Pour utiliser ce 4×4 sans aucun souci, il est possible de trouver une solution de financement par le biais d’une LOA ou d’une LLD. Après avoir découvert les principaux atouts du Seat Ateca, scrutons les détails de ces modes de leasing Seat accessibles pour du neuf ou de l’occasion.

Tour d’horizon du Seat Ateca

Parfaitement taillé pour les trajets en zone urbaine, l’Ateca se comporte tout aussi bien sur route et autoroute. Ce SUV Seat se distingue par sa silhouette stylée, élégante et dynamique. On apprécie sa discrétion malgré ses lignes saillantes affirmées.

Le design

Avec ses jantes alliages de 16 à 19’ et ses gros phares à LED, l’Ateca séduit d’emblée toutes les générations d’automobilistes qui recherchent un véhicule aussi spacieux que confortable et sûr, et qui se distingue des autres modèles de ce segment par son côté esthétique et singulier. Sa carrosserie se décline en neuf coloris. Audacieux, l’Ateca est très agréable et s’avère plutôt sportif.

L’habitacle

Ce véhicule est parfait pour apprécier chaque trajet au quotidien. On note la présence de matériaux de haute qualité agréables au toucher, et l’on est étonné par son niveau de confort. On se laisse aussi surprendre par l’esprit qui se dégage de son espace intérieur.

Avec son éclairage multicolore, le Seat Ateca offre un habitacle unique. En fonction du modèle, il peut être entre autres équipé d’un volant en cuir multifonction, d’un pommeau de vitesse également gainé de cuir ou encore de nombreux espaces de rangements et de porte-gobelets. Mais quelle que soit sa finition, ce SUV offre un univers ultra sympathique à ses occupants et un niveau de qualité très appréciable.

On peut par exemple apprécier sa sellerie tissu ou cuir, son tableau de bord noir Titane d’une grande élégance, ses tapis de sol en textile, son couvre-coffre rabattable tout comme les banquettes arrière d’ailleurs qui libèrent ainsi un volume de chargement bien appréciable. Du coup, le coffre de 400 à 510 litres passe à 1 604 litres.

On peut également noter que l’espace aux jambes à l’arrière est suffisant pour permettre aux passagers d’apprécier leurs voyages à bord du SUV Seat Ateca.

Les motorisations et finitions

Ce SUV compact est proposé en motorisations Essence et Diesel. En version Essence, on trouve un bloc 3 cylindres 1.0 TSI 115, un bloc 4 cylindres 1.5 TSI 150 ainsi que le 2.0 TSI 190. En motorisation Diesel, le client peut choisir entre plusieurs versions également, à savoir le 1.6 TDI de 115 ch et deux modèles en 2.0, TDI de 150 ch et 190 ch.

Le Seat Ateca se décline en plusieurs finitions, Style, Urban, Xcellence et Fr, en plus de la version Référence, avec des équipements variables au cas par cas dont voici les principales caractéristiques.

  • Ateca finition Style: jantes 17’’, climatisation automatique bizone, caméra de recul, GPS avec écran tactile 8’’, projecteurs Full LED, feux arrière LED, régulateur de vitesse, démarrage sans clé.
  • Ateca finition Urban: il est doté des mêmes équipements que la version Style, mais les jantes de 17’’ sont remplacées par des jantes 18’’ et les sièges sont en suédine noire. S’y ajoutent le Park Assist, l’aide au stationnement arrière, la connectivité Box avec chargeur à induction.
  • Ateca finition Xcellence: parmi les équipements supplémentaires aux finitions précédentes figurent la caméra à 360°, le toit ouvrant panoramique, le haillon électrique avec ouverture mains libres. Quant aux sièges ergonomiques, ils sont recouverts d’Alcantara.
  • Ateca finition Fr: il est doté de jantes 19’’ ainsi que d’un bouclier Sport à l’avant et à l’arrière, mais aussi d’un système Audio 9 haut-parleurs en plus des équipements de la version Xcellence.

Force est de constater que Seat accorde une grande importance aux souhaits de chaque conducteur, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Avec une telle diversité, le client a tout le loisir de trouver le modèle Ateca qui répond en tous points à ses préférences.

L’équipement et la technologie

L’Ateca n’a pas à rougir de son équipement et de la technologie qu’il embarque. On peut, entre autres, relever :

  • L’aide au démarrage en côte,
  • L’activation automatique des warnings (feux de détresse) en cas de freinage d’urgence,
  • L’antipatinage électronique,
  • Le Start & Stop automatique,
  • Le dispositif Front Assist qui inclut la fonction de freinage automatique en cycle urbain,
  • La désactivation de l’airbag passager,
  • La lecture des panneaux de signalisation,
  • Le limiteur de vitesse…

En termes de connectivité, chacun peut connecter son smartphone grâce à la technologie Full Link qui rend accessibles nombre d’applications. Ce SUV embarque aussi un système à induction qui permet de recharger son mobile sans câble. On y trouve en plus un lecteur de cartes SD, un dispositif d’infotainment avec écran tactile 6.5’’ couleur (Media System Colour 2), ainsi que le Bluetooth avec audio streaming et, selon la finition choisie, des prises USB à l’arrière pour plus de praticité.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Seat Ateca

Pour se déplacer librement au volant d’un Seat Ateca sans déséquilibrer son budget, chacun peut opter pour une formule de financement simplissime, pratique, souple et dans l’air du temps : la LOA et la LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA – que l’on appelle aussi crédit-bail – permet de louer un véhicule jusqu’à 72 mois tout en laissant la possibilité de changer d’avis en cours de contrat puisque l’automobiliste peut finalement décider d’acheter le bien en levant tout simplement son option d’achat : soit par anticipation, c’est-à-dire en cours de contrat dès la fin de la première année, soit au terme du bail. Il peut aussi céder son option d’achat à un tiers. Mais si aucune de ces possibilités ne le tente, il doit simplement restituer la Seat au prestataire tel que le prévoient les clauses de son contrat de location Auto avec promesse de vente.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD peut être souscrite pour une durée de 12 à 60 mois mais c’est une formule de location Auto sans possibilité d’achat. La voiture doit obligatoirement être restituée à la fin du contrat de bail puisque le prestataire en reste l’unique propriétaire. La LLD est donc idéale pour l’automobiliste qui ne souhaite payer que pour l’usage du véhicule.

Les particuliers et les entreprises qui ne sont pas du tout tentés par l’achat d’une voiture sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette formule de leasing. Il faut dire qu’elle est d’une extrême souplesse et permet aux pros de renouveler leur flotte automobile sans déséquilibrer leur trésorerie. C’est donc le must lorsque l’on veut mettre à disposition de ses collaborateurs des véhicules aux multiples qualités et donner à sa clientèle une excellente image de sa société.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Les loyers d’une LOA et d’une LLD sont calculés en tenant compte du forfait kilométrique, de la durée de la location, de la valeur du véhicule et des prestations optionnelles choisies comme la maintenance et l’assistance, l’entretien du véhicule, l’assurance et l’extension de garantie. Ces options sont vraiment les bienvenues quand on souhaite être totalement libéré de toutes ces tracasseries. Elles permettent à chaque client de bénéficier d’un contrat de leasing entièrement personnalisé.

Un apport personnel n’est pas obligatoire, mais le prestataire exige généralement le versement d’un premier loyer majoré.

Il faut noter qu’à la restitution du véhicule au bailleur celui-ci peut facturer des frais de remise en état si besoin ou encore appliquer une pénalité dès lors que le kilométrage est dépassé. Bien évidemment cela ne concerne que les clients qui optent pour la location d’un véhicule mais en aucun cas ceux qui choisissent de lever ou de céder leur option d’achat.

Enfin, il est important de préciser ici que les entreprises peuvent déduire leurs loyers LOA / LLD des bénéfices imposables car ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Seat Ateca

Mandataires Auto, concessionnaires Seat et garages partenaires proposent ce type de financement en leasing qui laisse une grande liberté à l’automobiliste souhaitant repartir au volant d’un Ateca dans la version et la finition de son choix, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un gestionnaire d’entreprise. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec ces distributeurs automobiles après avoir fait un petit tour par notre simulateur de leasing. De cette façon, chacun peut bénéficier des offres du moment, d’avantages client non négligeables et même négocier la reprise de son ancien véhicule et profiter d’une aide de l’État s’il répond aux conditions exigées.