Assurément Leasing

Leasing Peugeot e-2008 (électrique) en LOA ou LLD





Le constructeur automobile français Peugeot élargit sa gamme de voitures électriques en dévoilant son SUV e-2008. L’achat de ce véhicule peut représenter une somme importante pour certains automobilistes. Heureusement, il existe une alternative à l’achat qui consiste à souscrire un contrat leasing auto (LOA / LLD) afin de ne pas trop déséquilibrer son budget. Faisons le point sur le Peugeot e-2008 et les possibilités de financement en leasing pour ce SUV propre, neuf ou d’occasion récente.

Zoom sur le Peugeot e-2008

E-2008 de Peugeot est un SUV compact 100 % électrique qui possède une silhouette semblable à celle de son modèle thermique. Il dispose d’une autonomie de 320 km en norme WLTP. Il suffit de 30 minutes de recharge pour que la batterie d’une capacité de 50 kWh récupère 80 % de son autonomie totale. Sa motorisation d’une puissance de 136 cv/100 kW pour 260 nm offre une performance accrue, un dynamisme indéniable et un silence absolu.

L’habitacle accueille un poste de conduite avec ergonomie intuitive. On découvre son volant compact au style design, un écran tactile capacitif de 10’’ HD accompagné de son combiné numérique 3D configurable. Le conducteur a la possibilité de choisir son mode de conduite en fonction des conditions d’utilisation qu’il préfère, telles que :

  • Le mode Eco : il permet de prolonger l’autonomie de la batterie de 15 % en privilégiant la conduite souple et les freinages régénératifs.
  • Le mode Normal : c’est la conduite adaptée à la circulation en ville et sur route pour un confort optimum.
  • Le mode Sport : il met en avant la conduite dynamique, les performances et les sensations.

Parmi les équipements de série de dernière génération, on apprécie :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • Le contrôle dynamique de la stabilité,
  • L’aide au freinage d’urgence,
  • Le système actif de surveillance d’angle mort,
  • Les sièges Avant chauffants…

De nombreux équipements en option sont aussi disponibles, ce qui permet de personnaliser son Peugeot e-2008 à sa guise. Ce SUV compact présente donc tous les atouts pour circuler dans un véhicule électrique tendance. Il permet de bénéficier d’un confort remarquable et d’une sécurité optimum pour tous les occupants.

LOA et LLD : les solutions de leasing Peugeot e-2008, neuf ou d’occasion récente

Voici un petit coup de projecteur sur deux solutions de financement du Peugeot 2008 100 % électrique.

La LOA ou Location avec Option d’Achat

La LOA offre une grande souplesse de choix à l’automobiliste qui est libre de louer une Peugeot e-2008 entre 24 et 72 mois et d’en devenir acquéreur en levant son option d’achat, soit à la fin du contrat de bail, soit en cours de contrat c’est-à-dire par anticipation. Cela laisse donc le temps de la réflexion.

C’est lors de la signature du contrat que le montant à verser en cas d’acquisition est défini. Si le client ne souhaite pas acheter le véhicule, il doit simplement le restituer au loueur qui en reste le propriétaire, sans frais supplémentaires à l’exception des éventuels coûts de remise en état. Il peut alors souscrire un nouveau contrat s’il souhaite louer un autre véhicule, mais là encore il reste totalement libre de sa décision.

Les principaux points à retenir concernant la LOA sont les loyers fixes calculés en fonction de la durée du contrat de location, de la valeur du véhicule et du kilométrage fixé à la souscription. Un apport ou un dépôt de garantie peut être demandé par le bailleur, mais ça n’est pas automatique. Certains loueurs sont susceptibles de proposer des services additionnels à prix compétitif comme par exemple la maintenance et l’entretien.

La LLD ou Location Longue Durée

La LLD est un contrat de location pure qui ne laisse aucune possibilité d’acheter le véhicule. Celui-ci doit donc être restitué en fin de bail. La durée d’une LLD est généralement comprise entre 12 et 60 mois. Le locataire verse des loyers fixes calculés en fonction de la valeur de la voiture choisie, de la durée de location et du kilométrage à respecter sachant qu’il est défini à la signature. Cela permet d’adapter le contrat à ses besoins.

C’est une solution flexible qui intéresse de nombreux dirigeants d’entreprise ne souhaitant pas acheter leur flotte automobile. Elle convient également aux particuliers qui ne disposent pas d’un capital de départ permettant d’acheter une voiture. Tout au plus un dépôt de garantie est exigé à la signature du contrat mais le jour de la restitution du véhicule, le client récupère ce montant éventuellement déduit des frais de remise en état.

La LLD s’avère économique comparativement à l’achat d’un véhicule. C’est la solution idéale si l’on souhaite changer fréquemment de voiture sans avoir à se soucier de sa revente. De plus, généralement les loyers LLD incluent l’assurance Auto, le service assistance, l’entretien et la maintenance du véhicule.

Que l’on souhaite rouler à bord d’un Peugeot e-2008 grâce à la LOA ou à la LLD, il suffit de se rendre chez un concessionnaire de la marque au Lion ou chez un mandataire et d’opter pour le contrat le mieux adapté à ses besoins en profitant en plus de remises et d’avantages clients, voire de la prime gouvernementale en vigueur.