Assurément Leasing

Leasing Peugeot e-Partner (utilitaire électrique) en LOA ou LLD

Peugeot e-Partner est un utilitaire 100 % électrique qui convient parfaitement aux activités professionnelles liées au transport de marchandises. Il est également idéal pour les particuliers qui souhaitent un véhicule pratique répondant à leurs besoins personnels. Examinons de près les particularités de cette fourgonnette super bien équipée. Par la même occasion, découvrons les formules de financement LOA et LLD qui permettent de circuler à bord d’un VU Peugeot e-Partner, neuf ou d’occasion, sans recourir au crédit Auto classique.

Peugeot e-Partner : caractéristiques

Le VU électrique Peugeot e-Partner offre une capacité de charge et un volume utile généreux permettant de transporter des marchandises lourdes et/ou encombrantes. Il se décline en deux longueurs : l’une en version standard de 4,40 m pour un volume compris entre 3,30 et 3,80 m3 et l’autre en version longue de 4,75 m pour un volume utile de 3,90 à 4,40 m3.

Le design

Avec son allure élégante, le Peugeot e-Partner séduit les amateurs du segment. Il embarque un imposant bouclier noir, une calandre à lamelles et des projecteurs profilés qui s’harmonisent parfaitement avec toute la partie avant du véhicule. Son pare-brise aux dimensions XL, plongeant sur le capot horizontal, renforce son look robuste. Ce VU électrique est proposé avec une ou deux portes latérales, tôlées ou vitrées, facilitant le chargement et le déchargement, auxquelles s’ajoutent une bande de protection noire sur les côtés.

Les deux portes arrière, en 60/40 cm, battantes et avec ouverture à 180° qui optimise l’accès, peuvent également être tôlées ou vitrées. Quant aux feux verticaux de grande dimension, ils sont parfaitement visibles de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques.

L’habitacle

La cabine du Peugeot e-Partner peut accueillir jusqu’à trois personnes. L’intérieur s’enrichit de nombreux détails spécifiques pour un véhicule de ce type, tels que le siège conducteur avec réglage lombaire manuel, une tablette écritoire orientable sur le dossier du siège central, le volant gainé de cuir, compact, multifonctions. Enfin, la cabine regorge de rangements, que ce soit sous le siège conducteur, dans les portières ou au niveau de la planche de bord.

Les motorisations et finitions

Le Peugeot e-Partner est doté d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) développant un couple de 260 Nm pour une autonomie de 280 km en cycle WLTP (selon les données du constructeur). L’accélération permet au VU de passer de 0 à 100 km/h en 11,2 s. La vitesse maximale est de 130 km/h. Quant à la batterie, elle peut être rechargée en 5 heures via une Wallbox de 11 kW ou bien en 30 minutes pour récupérer 80 % de son autonomie à partir d’une borne de recharge rapide de 100 kW.

Le conducteur peut utiliser trois modes de conduite : Power, Normal ou Eco.

L’équipement et la technologie

Le VU Partner de Peugeot dispose de nombreux éléments de sécurité et d’aides à la conduite, en série ou en option, telles que :

  • Le régulateur / limiteur de vitesse,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • L’alerte attention conducteur par caméra,
  • La commutation automatique des feux de route,
  • L’ESP (système de contrôle de stabilité),
  • L’ABS (antiblocage des roues),
  • L’AFUI (assistance au freinage d’urgence intelligent),
  • L’ESC (correcteur de trajectoire),
  • L’ASR (antipatinage à l’accélération),
  • L’HILL (aide au démarrage en côte),
  • L’aide au stationnement avant / arrière avec caméra de recul,
  • Le système de surveillance des angles morts…

De plus, le conducteur et ses passagers bénéficient d’un écran tactile 10’’ offrant un accès à la navigation et à de nombreuses informations utiles. Enfin un système audio DAB est installé à bord pour rendre les trajets encore plus agréables.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Peugeot e-Partner

Pratique, confortable et écolo, le véhicule utilitaire e-Partner de Peugeot peut être utilisé en toute simplicité grâce au leasing. Faisons le point sur la LOA et la LLD qui se déclinent à la carte afin de répondre parfaitement aux besoins des particuliers et des professionnels.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Cette formule de location Auto avec promesse de vente est proposée pour une durée comprise entre 24 et 72 mois. Elle permet au souscripteur d’acheter le Peugeot e-Partner en fin de bail, ou par anticipation dès la deuxième année d’utilisation du véhicule. Pour en devenir pleinement propriétaire, le client doit s’acquitter de la valeur résiduelle du VU dès la levée d’option d’achat. Notons qu’une autre solution est possible : le transfert de leasing, c’est-à-dire la cession du contrat en cours à un repreneur.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, cette formule de leasing permet exclusivement de louer un Peugeot e-Partner. Le véhicule doit donc être restitué au prestataire au terme du contrat. Mais là encore, comme c’est le cas pour la LOA, il est possible de transférer la LLD à un repreneur.

La Location Longue Durée permet de ne payer que pour l’utilisation d’un véhicule sans avoir à se soucier de sa revente lorsque l’on souhaite opter pour un autre modèle. C’est une formule très prisée par les particuliers, mais également par les entreprises souhaitant se constituer une flotte Auto, la compléter ou la renouveler dès que nécessaire, tout en préservant la bonne santé de leur trésorerie.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Pour qu’un client puisse bénéficier d’un leasing à la carte, des prestations optionnelles lui sont proposées. Chacun peut donc opter par exemple pour l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. De plus, le souscripteur fixe le forfait kilométrique qui répond le mieux à ses besoins, que le VU soit utilisé à des fins personnelles et/ou professionnelles. Bien sûr, LOA et LLD sont proposées pour un véhicule neuf ou d’occasion.

Côté financement, il convient de s’acquitter d’un premier loyer majoré suivi de loyers mensuels constants qui prennent en compte la valeur du Peugeot e-Partner, la durée du contrat, les prestations choisies et le forfait kilométrique. Les loyers font partie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables par les entreprises qui optent pour une LOA ou une LLD. Notons qu’un apport personnel n’est pas obligatoire.

En fin de contrat, tout véhicule restitué au bailleur est vérifié. Si cela le justifie, le client peut se voir facturer des frais de remise en état. Le prestataire a également le droit d’appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Mais ces dépenses, qui augmentent le coût du leasing, peuvent être évitées dès lors que le client prend soin du VU et évalue bien ses besoins avant de fixer le forfait kilométrique car celui-ci n’est pas toujours modifiable en cours de bail. Bien évidemment, ces frais de fin de contrat ne concernent pas les souscripteurs qui lèvent leur option d’achat ou optent pour un transfert de leasing.

Où trouver un leasing Peugeot e-Partner, neuf ou d’occasion ?

Après avoir utilisé notre simulateur de leasing en ligne pour savoir précisément quel budget consacrer à la LOA ou à la LLD, il ne reste plus qu’à contacter un mandataire Auto ou à se rendre soit chez un concessionnaire Peugeot, soit dans un garage partenaire. Chacun peut ainsi choisir le véhicule utilitaire Peugeot e-Partner, neuf ou d’occasion, qui répond le mieux à ses attentes en termes de volume (version standard ou version longue).

S’adresser à l’un de ces distributeurs automobiles est la meilleure solution pour repartir au volant d’un e-Partner grâce à une formule de financement personnalisée, bénéficier d’une offre avantageuse et négocier facilement la reprise de son ancien véhicule.