Assurément Leasing

Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD

La Mini Countryman est un petit SUV qui reprend le design de l’ancien modèle de la gamme produit dans les années 60 par le constructeur britannique. Découvrons les points forts de cette voiture mythique qui plaît à toutes les générations. Par ailleurs, voyons les solutions de leasing spécialement adaptées à chaque budget et permettant de disposer d’une Countryman neuve ou d’occasion.

Zoom sur la Mini Countryman

Ce mini SUV au look de baroudeur séduit par l’originalité de ses formes robustes ainsi que par son grand choix de motorisations puissantes et efficientes.

Le design

Avec sa calandre effilée dotée de finitions audacieuses, qui peut être chromée ou de teinte brillante, la Mini Countryman n’a pas fini de plaire aux amateurs du genre. Ses projecteurs et phares antibrouillards full LED spécifiques au modèle soulignent la signature de la célèbre marque automobile. À l’arrière, on apprécie son hayon flanqué de chaque côté d’imposants feux à LED tout comme sa double sortie d’échappement proposée selon le modèle, qui lui confèrent une allure résolument sportive.

L’habitacle

L’équipement intérieur du SUV Countryman est des plus sophistiqués. On peut découvrir de nombreux détails avec des inserts décoratifs et un volant gainé de cuir. Les sièges avant Sport avec renforts latéraux peuvent être réglables électriquement et à fonction mémoire, voire chauffants en option selon la finition. Tous les sièges de la Mini Countryman sont soit recouverts d’un tissu de haute qualité avec surpiqûres, soit en cuir pour un effet chic. Ainsi, l’habitacle est personnalisable à souhait.

L’intérieur spacieux est modulable et peut accueillir jusqu’à 5 personnes. La banquette arrière est rabattable en 3 parties (40/20/40) pour que le volume du coffre passe de 450 litres en 5 places à 1 390 litres en 2 places grâce à un dispositif qui permet de coulisser la banquette sans effort.

 Les motorisations et finitions

La Mini Countryman est proposée en trois versions Essence 2.0 développant 136, 178 et 306 ch. En motorisation Diesel, elle est disponible en 2.0 de 150 et 190 ch. S’y ajoute une Countryman Essence Hybride rechargeable. Ce modèle associe un moteur Essence 3 cylindres de 125 ch à un moteur électrique de 95 ch qui permet de parcourir jusqu’à 59 km en mode tout électrique (cycle WLTP) selon les données du constructeur. En fonction de la version choisie, la Mini Countryman se décline en transmission mécanique 6 vitesses ou en boîte automatique 7 et 8 rapports.

On a le choix entre différents niveaux de finitions : la Mini One, La Mini Cooper, La Cooper S, la SE ALL4, la SD ALL4, la Chili, la Yours et enfin la JCW.

L’équipement et la technologie

En matière de technologies innovantes, la Mini Countryman est équipée, en série ou en option selon la version, des fonctionnalités suivantes :

  • La caméra de recul,
  • Le radar de stationnement avant et arrière,
  • Le système de manœuvre automatique,
  • L’affichage tête haute…

Par ailleurs, ce mini SUV embarque un système de navigation de 8,8’’ en série avec différentes fonctionnalités. De plus, un ensemble de services connectés, téléservices et appels d’urgence sont disponibles. Enfin, les mélomanes peuvent se faire plaisir en optant pour un ensemble Audio Hartman Kardon avec 12 haut-parleurs et un amplificateur numérique 8 canaux d’une puissance totale de 360 W.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Mini Countryman

Reconnaissable entre tous les petits SUV, la Mini Countryman fait sensation auprès des jeunes et des moins jeunes. Grâce au leasing, elle peut être utilisée sans souci, par les particuliers et les professionnels.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Cette formule de location Auto avec promesse de vente, d’une durée de 24 à 72 mois, est un crédit-bail laissant au souscripteur une grande liberté de décision. En effet, après au moins une année de location, il peut s’il le souhaite, lever son option d’achat pour s’offrir la mini Countryman. Il doit alors s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule. Il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une formule de leasing qui permet de ne payer que pour l’utilisation du véhicule puisqu’elle ne laisse aucune possibilité d’en devenir propriétaire. Le mini SUV doit impérativement être restitué au prestataire en fin de bail. Cette formule plaît beaucoup aux particuliers qui ne souhaitent pas se soucier de revendre leur voiture et convient tout à fait aux entreprises souhaitant renouveler leur flotte automobile à moindre coût aussi souvent que nécessaire.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Chacun peut bénéficier d’un leasing à la carte en choisissant parmi plusieurs prestations proposées comme l’entretien, l’assurance, l’assistance, la maintenance et l’extension de garantie. Le client fixe aussi le forfait kilométrique qui répond le mieux à ses besoins.

Les loyers mensuels sont calculés en tenant compte des options choisies et du forfait kilométrique mais aussi de la valeur du véhicule au jour de la signature du contrat de LOA ou de LLD et de la durée de l’engagement. Un premier loyer majoré est à verser en début de bail. Les entreprises ont la possibilité de déduire les loyers mensuels de leurs bénéfices imposables puisqu’il s’agit de charges d’exploitation.

Enfin, le prestataire est en droit de facturer des frais de remise en état à la restitution du véhicule si nécessaire mais aussi d’appliquer une pénalité dès lors que le client a dépassé le forfait kilométrique. Ces clauses spécifiques ne s’appliquent pas en cas de levée ou de cession de l’option d’achat bien évidemment.

Où trouver un leasing Mini Countryman, neuf ou d’occasion ?

Pour choisir la finition et la version de Mini Countryman répondant le mieux à ses attentes, que le mini SUV soit neuf ou d’occasion, il suffit de prendre contact avec un mandataire Auto. On peut aussi se rendre chez un concessionnaire Mini ou dans un garage partenaire. Cela permet de programmer un essai du véhicule sur rendez-vous et par la même occasion de profiter d’avantages clients et d’offres ponctuelles mais aussi de bénéficier d’un coup de pouce de l’État pour l’utilisation d’un véhicule hybride rechargeable. Cerise sur le gâteau, ces distributeurs automobiles sont généralement prêts à reprendre l’ancien véhicule d’un client.