Assurément Leasing

Leasing Mini Cooper SE (électrique) en LOA ou LLD





La Mini Cooper s’est positionnée sur le segment des véhicules 100 % électriques. Le constructeur britannique complète sa gamme en commercialisant la Mini Cooper SE. Pour rouler à bord de cette citadine, il peut être envisagé de profiter des offres de financement par le biais d’un leasing Auto. Découvrons cette voiture toujours aussi tendance et faisons le point sur les formules LOA et LLD proposées par les sociétés de leasing.

Présentation de la Mini Cooper SE électrique

La Mini Cooper SE est la première voiture électrique de la marque anglaise. Elle reprend la silhouette de la Mini à motorisation thermique. Cette citadine proposée uniquement en 3 portes est animée par un pack batterie d’une puissance de 135 kW (184 ch) d’une capacité de 32,6 kWh qui développe un couple de 270 Nm. A noter son autonomie appréciable de 230 km en cycle WLTP.

En termes de performances, sa vitesse d’accélération passe de 0 à 60 km/h en 3,9 s et de 0 à 100 en 7,3 s. Quant à sa vitesse de pointe, elle peut atteindre 150 km/h.

La Mini Cooper électrique se décline en deux finitions : « GreenWitch » et « Your ». Cette citadine dispose d’équipements de série déjà très copieux comme par exemple la caméra et le radar de recul, le volant Sport en cuir, le GPS CarPlay, les sièges Avant chauffants, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le toit ouvrant panoramique en verre, et cette liste est loin de s’arrêter là. Le modèle « Your » intègre en plus l’affichage tête haute, la sellerie cuir, les phares à diodes adaptatifs ou encore les jantes 17’’ bi-tons.

La Mini Cooper SE est parfaitement conçue pour se faufiler en milieu urbain. De plus, son mode de conduite Sport parvient à conquérir les amoureux de ce type de citadine ultra tendance.

Les formules de financement LOA et LLD proposées par le constructeur Mini

Même si l’on ne dispose pas d’un gros budget, on peut désormais rouler au quotidien en Mini Cooper SE grâce à l’une des deux solutions de location Auto : la LOA et la LLD.

Location avec Option d’Achat ou LOA

La LOA permet de louer la Mini de son choix, neuve ou d’occasion, en versant simplement des loyers fixes calculés sur la prise en compte de la durée du contrat, du forfait kilométrique et bien évidemment de la valeur du véhicule. Mais cette formule de leasing laisse la possibilité au locataire de devenir propriétaire de la voiture. Pour cela, il lui suffit de lever l’option d’achat soit par anticipation – c’est-à-dire en cours de contrat – soit au terme de la période de location. Il doit alors payer la valeur résiduelle du véhicule en question. Mais s’il n’est pas intéressé par l’achat de la voiture, il doit alors la restituer au bailleur dans les conditions prévues lors de la souscription, après une période de 24 à 72 mois tel que cela a été fixé au départ.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD peut être souscrite pour 12 à 60 mois, et implique le versement de loyers constants calculés de la même façon que pour une LOA. Toutefois, cette formule se distingue par le fait qu’à aucun moment elle ne permet pas d’acheter le véhicule puisque le bailleur reste le propriétaire. Au terme du bail de location Auto, le client doit restituer la voiture, s’acquitter éventuellement du dépassement kilométrique ou bien encore de frais de remise en état, sachant toutefois que les prestataires n’appliquent pas cette règle de façon systématique.

LOA et LLD facilitent grandement la vie des automobilistes qui ne souhaitent pas garder longtemps un véhicule et préfèrent en changer régulièrement sans être tracassés par sa revente. Ils peuvent ainsi profiter des nouvelles innovations en toute simplicité.

Il est d’ailleurs possible d’intégrer à un contrat de LOA et de LLD des options telles que la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’entretien. Cette liberté séduit les particuliers, mais également les entreprises qui souhaitent renouveler leur parc automobile fréquemment et afficher une belle image de marque qui ne manque pas de mettre la clientèle en confiance.

Comment trouver un leasing Mini Cooper SE ?

Pour bénéficier d’une formule de financement en leasing, la démarche est simple. Il suffit de se mettre en relation avec un mandataire Auto ou bien un concessionnaire de la marque anglaise et de choisir entre LOA et LLD. Des offres sont régulièrement proposées, des avantages client également, et la reprise de l’ancien véhicule est tout à fait négociable dans ces conditions, le produit de la revente pouvant d’ailleurs servir d’apport ce qui permet de limiter le montant des futurs loyers. A noter qu’il est en plus possible de profiter d’une prime versée par l’Etat lorsque l’on opte pour un véhicule électrique.