Assurément Leasing

Leasing Kia e-Soul (électrique) en LOA ou LLD

Le Kia e-Soul est un SUV urbain électrique disposant de toutes les technologies et offrant un confort premium. Voici un petit tour d’horizon de ce modèle sud-coréen au design singulier. Découvrons aussi les solutions de financement en leasing qui répondent parfaitement aux exigences de chaque automobiliste qui souhaite maîtriser son budget.

Kia e-Soul : présentation

Le Kia e-Soul est le véhicule idéal pour circuler en zone urbaine grâce à sa grande maniabilité et à son petit gabarit.

Le design

Avec ses lignes modernes l’e-Soul se démarque des autres modèles du segment avec son look cubique qui ne passe pas inaperçu. On est séduit par ses formes atypiques caractérisées entre autres par une calandre pleine, des projecteurs épurés reliés entre eux par une ligne lumineuse ainsi que ses feux antibrouillards spécifiques. L’arrière à la coupe verticale est doté d’une vitre entourée en grande partie d’une bande lumineuse qui apporte un côté unique à cette voiture. Tous ces détails font du Kia e-Soul un SUV d’exception.

L’habitacle

L’intérieur est particulièrement accueillant et raffiné. Il est pourvu de revêtements de qualité, parés d’inserts noir laqué et de garnitures rouges ou alu selon la finition. Les sièges sont recouverts de cuir dans la version premium et peuvent être chauffants pour apporter un bien-être absolu. Le volant sport trois branches, multifonction, est garni également de cuir. Il offre un plaisir de conduite inégalé.

Pour agrémenter l’ensemble, Kia e-Soul embarque un éclairage d’ambiance à différents endroits. On peut illuminer l’habitacle au gré de ses envies, dans la couleur de son choix et selon son thème préféré. Quant à la capacité du coffre, elle est de 315 litres pour un volume utile de 1 339 litres, ce qui est bien appréciable pour une voiture de ce segment.

Les motorisations et finitions

Le Kia e-Soul se décline en deux motorisations électriques. La première est dotée d’un moteur de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie de 39,2 kWh pour une autonomie de 276 km. La seconde s’enrichit d’un moteur de 150 kW soit 204 ch, animé par une batterie de 64 kWh offrant au véhicule une autonomie de 452 km en cycle WLTP (il s’agit des données du constructeur pour ces deux versions).

Au niveau de la finition, on a le choix entre Active, Active Business, Design, Premium, Premium Business et Motion, toutes présentées en différentes versions. Chacune d’elles offre quatre modes de conduite : Eco, Eco +, Confort et Sport.

L’équipement et la technologie

Le Kia e-Soul regorge de systèmes intelligents de dernière génération, facilitant la conduite et assurant un maximum de sécurité. Parmi ces différentes innovations figurent :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec Stop & Go,
  • Le système de freinage d’urgence autonome (FCA),
  • L’assistance active au maintien dans la voie (LKA),
  • L’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA),
  • L’affichage tête haute (HUB),
  • Le radar de Parking avant et arrière…

On peut également découvrir un système de navigation avec écran tactile 10,25’’ et le système de connexion Kia Connect. L’écran de qualité HD permet également de piloter un ensemble Audio Premium Harman Kardon proposé avec 10 haut-parleurs pour une puissance totale de 640 W.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Kia e-Soul

Pour disposer le plus simplement possible du SUV urbain suréquipé Kia e-Soul, le particulier et le professionnel peuvent choisir l’une des deux solutions de leasing présentées succinctement ci-après.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Il s’agit d’un crédit-bail d’une durée comprise entre 2 et 6 ans que l’on appelle couramment la location Auto avec promesse de vente. La LOA offre une grande liberté de décision au souscripteur qui peut soit louer le SUV pendant toute la durée du bail, soit lever son option d’achat dès la deuxième année de contrat afin d’acquérir le Kia e-Soul, contre le paiement de la valeur résiduelle de ce véhicule urbain. La LOA permet aussi de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

C’est une formule de location Auto exclusivement, le souscripteur n’ayant aucune possibilité d’acheter la voiture en LLD qui doit être restituée au terme du bail à son unique propriétaire, à savoir le prestataire. De cette façon, le client ne paie que pour l’utilisation du SUV et n’a pas à se soucier de sa revente après la période de souscription.

La Location Longue Durée a le vent en poupe auprès des particuliers, mais est également très plébiscitée par les indépendants et les entreprises. Elle est parfaite pour se constituer une flotte Automobile, la compléter ou encore pour la remplacer sans pour autant déséquilibrer la trésorerie de sa société.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Ces deux formules de leasing permettent de disposer d’un Kia e-Soul neuf ou d’occasion. Elles se déclinent à la carte, chaque souscripteur pouvant donc bénéficier d’un contrat sur mesure. Il lui suffit de choisir parmi les prestations proposées comme l’extension de garantie, l’assurance, l’assistance, l’entretien et la maintenance. Il a également l’entière liberté de déterminer le forfait kilométrique qui lui convient le mieux, répondant parfaitement à ses besoins personnels et/ou professionnels.

Un apport personnel n’est pas obligatoire. Seul un premier loyer majoré peut être exigé à la souscription. Par la suite, et durant toute la durée du bail, le client s’engage à s’acquitter de loyers mensuels constants, prenant en compte la valeur du Kia e-Soul, la durée du contrat, les différentes prestations optionnelles choisies ainsi que le forfait kilométrique.

Notons que les loyers mensuels entrent dans la catégorie des charges d’exploitation. Ils sont donc déductibles des bénéfices imposables, un avantage non négligeable dont bénéficient les professionnels.

Enfin, à l’issue du contrat, lors de la restitution du SUV au loueur, celui-ci peut facturer des frais de remise en état et appliquer une pénalité à son client pour dépassement du kilométrage. Les souscripteurs qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses spécifiquement réservées à ceux qui désirent uniquement utiliser le SUV en location.

Où trouver un leasing Kia e-Soul, neuf ou d’occasion ?

Il est bien utile d’utiliser notre simulateur de leasing pour avoir une idée précise du budget à consacrer à la LOA ou à la LLD en fonction du modèle de Kia e-Soul sur lequel on jette son dévolu. Reste ensuite à contacter le mandataire Auto de son choix ou à se rendre soit chez un concessionnaire Kia, soit dans un garage partenaire pour finaliser son projet. Un rendez-vous peut être pris afin d’effectuer un essai e-Soul.

En se tournant vers ces distributeurs automobiles, l’intéressé dispose d’un choix intéressant de SUV Kia neufs ou d’occasion, ce qui lui permet de trouver la version qui lui convient le mieux. Par ce biais, il a en plus l’opportunité de bénéficier d’avantages spécifiques et de se voir proposer une offre appréciable. En fin, c’est la meilleure solution pour négocier au mieux la reprise de son ancien véhicule.