Assurément Leasing

Leasing Fiat Fiorino (utilitaire) en LOA ou LLD

Le Fiat Fiorino est un utilitaire conçu pour les professionnels afin de répondre à leurs besoins dans le cadre de leur activité. Mais le Fiorino peut aussi bien être utilisé par les particuliers pour faciliter les transports d’objets encombrants, les marchandises et autres. Découvrons quels sont les points forts de cette fourgonnette produite par le constructeur automobile italien Fiat. Voyons également comment financer ce véhicule ou l’utiliser sans l’acheter tout en bénéficiant des meilleures offres grâce au leasing, une solution alternative au crédit auto classique.

Fiat Fiorino (utilitaire) : revue de détails

Cet utilitaire signé Fiat est un véhicule compact, à la fois spacieux et dynamique. Il brille par ses équipements sophistiqués et ses technologies de dernière génération. Le Fiorino possède toutes les qualités d’une fourgonnette, pratique et maniable, mais en plus il est bien pensé pour des déplacements en ville.

Le design

Au premier regard, on remarque sur sa face avant un imposant bouclier de couleur noire qui symbolise la robustesse, et surmonté par de superbes projecteurs à LED au design novateur. En dessous sont positionnés les antibrouillards ronds encastrés dans le parechoc et offrant une excellente visibilité par tous les temps.

De chaque côté, le Fiorino dispose d’une large bande de protection noire. Une porte coulissante latérale (ou deux, selon l’option choisie) est prévue pour faciliter le chargement et le déchargement des marchandises. À l’arrière, cette fourgonnette est équipée d’une porte deux vantaux offrant une grande ouverture pour un accès plus aisé. À proximité des portières arrière sont positionnés deux longs feux verticaux qui permettent à cet utilitaire d’être parfaitement visible de nuit par les conducteurs qui le suivent.

L’habitacle

La cabine du Fiat Fiorino offre deux places confortables grâce à des sièges enveloppants. Tout est conçu à l’intérieur pour répondre aux besoins du conducteur et de son passager. La planche de bord dispose d’un revêtement de qualité. Elle est dotée d’accessoires comme une tablette ainsi que de nombreux rangements permettant de disposer à portée de main d’effets personnels, de documents de travail ainsi que d’un ordinateur portable. De même, la console centrale est équipée d’un porte-gobelet, d’un cendrier, d’un allume-cigare est d’une prise 12 V.

Cet utilitaire possède un espace de chargement relativement important de 2,5 M3. De plus, son volume peut être augmenté en rabattant le siège passager, ce qui permet de bénéficier de 0,3 m3 supplémentaire.

Les motorisations et finitions

En matière de performance, on a le choix entre plusieurs motorisations à technologie MultiJet : la version Diesel 1.3 de 75, 80 et 95 ch, à laquelle s’ajoute un modèle Essence 1.4 de 73 ch et une autre motorisation encore, à double alimentation Gaz / Essence 1.4 Natural Power développant 70 ch. Toutes ces versions sont disponibles en boîte manuelle ou automatique 5 rapports.

L’équipement et la technologie

Cet utilitaire italien est proposé avec les technologies embarquées les plus élaborées qui simplifient la conduite et contribuent à accroître la sécurité. On peut y trouver notamment les éléments suivants :

  • L’ABS à 4 capteurs + EBD,
  • Le système ESP,
  • Le radar de recul,
  • Le système Start & Stop,
  • L’aide au démarrage en côte,
  • L’aide au freinage d’urgence,
  • Le régulateur de vitesse…

En option, le Fiat Fiorino reçoit un ensemble Audio 6 haut-parleurs avec fonction Radio/MP3/Lecteur CD. De plus un système multimédia doté d’un écran tactile 7’’ est intégré avec fonction Apple CarPlay et Android Auto.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en utilitaire Fiat Fiorino

Les automobilistes ayant besoin de se déplacer à bord d’un utilitaire pratique et sûr peuvent opter pour un Fiat Fiorino en leasing, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, ce crédit-bail est une solution de location Auto avec promesse de vente. Pratique, elle permet au client d’utiliser le véhicule en location et, uniquement s’il le désire, d’en devenir propriétaire dès la deuxième année de contrat. S’il lève son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du Fiorino, tel que défini au contrat. À noter qu’il a aussi la possibilité de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD permet uniquement de louer un utilitaire Fiorino. Le souscripteur ne peut donc en aucun cas acquérir le bien. Cette formule de leasing convient très bien aux automobilistes qui ne souhaitent payer que pour l’utilisation d’une fourgonnette et n’ont pas du tout l’intention de l’acheter. Les entreprises sont particulièrement friandes de cette formule de leasing parce qu’elles peuvent renouveler leur flotte d’utilitaires aussi souvent que nécessaire, en toute tranquillité.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

Le souscripteur peut choisir des prestations pour profiter d’un contrat sur mesure, comme l’extension de garantie (à voir en fonction de la garantie légale du constructeur), l’assurance, la maintenance, l’assistance et l’entretien. Il fixe également le forfait kilométrique correspondant à ses besoins. Prestations et kilométrage sont pris en compte pour le calcul des loyers mensuels de la LOA ou de la LLD, tout comme la valeur du Fiorino et la durée du contrat. Les loyers mensuels font partie des charges d’exploitation. Les entreprises peuvent donc les déduire de leurs bénéfices imposables.

Il faut s’attendre à quelques dépenses en sus, par exemple pour régler les frais de remise en état du véhicule lorsqu’il le restitue au prestataire ou encore pour honorer la pénalité que le bailleur peut appliquer en cas de dépassement du kilométrage en toute fin de contrat. Ces clauses ne concernent en aucun cas le client qui lève ou cède son option d’achat. En revanche, tout souscripteur d’une LOA ou d’une LLD doit verser un premier loyer majoré en plus des loyers mensuels.

Où trouver un leasing Fiat Fiorino (utilitaire), neuf ou d’occasion ?

Pour utiliser un Fiat Fiorino en leasing, l’automobiliste peut contacter un constructeur automobile comme le concessionnaire Fiat, un garage partenaire de la marque italienne ou un mandataire Auto. Il a toutes les chances de pouvoir négocier la reprise de son ancien véhicule, mais aussi de bénéficier d’avantages et de profiter d’une offre intéressante.