Assurément Leasing

Leasing Fiat e-Ulysse (utilitaire électrique) en LOA ou LLD

Fiat e-Ulysse est un utilitaire 100 % électrique destiné au transport de personnes uniquement, que ce soit à titre professionnel ou privé. Il est parfaitement adapté aux grandes familles et se révèle tout aussi idéal lors de voyages entre amis. Voici un petit tour d’horizon de ce VU très bien équipé et ultra confortable. De plus, voyons en détails les modes de financement LOA et LLD qui permettent de disposer d’un Fiat e-Ulysse neuf ou d’occasion sans trop impacter son budget.

Fiat e-Ulysse : principales caractéristiques

Ce VU écolo accueille jusqu’à 8 personnes, toutes bénéficiant d’un espace généreux. Il est proposé en deux longueurs, l’une de 4,95 m (version de base) et l’autre de 5,33 m (version Lounge), pour une hauteur de 1,90 m dans les deux cas.

Le design

Le Fiat e-Ulysse s’enrichit de nombreux détails extérieurs inédits, à commencer par la partie avant dotée d’un imposant bouclier avec grille d’aération sur toute sa largeur qui intègre feux de jour et phares antibrouillards. La partie supérieure se distingue par sa splendide calandre spécifique, flanquée au centre de la dernière version du logo Fiat. Aux deux extrémités de la calandre, sont positionnés les projecteurs profilés qui apportent de l’élégance à l’ensemble.

Les côtés du Fiat e-Ulysse possèdent de grandes surfaces vitrées ainsi que des portes latérales coulissantes mains libres à ouverture électrique pour faciliter l’accès à l’habitacle ainsi que la descente du véhicule. Enfin, les jantes alliage 17’’, finition diamantée, subliment ce véhicule utilitaire électrique.

L’habitacle

L’espace intérieur est modulable. Trois rangées de sièges sont installées à bord. Deux sièges individuels au 2ème rang, pivotants et coulissants, sont présents dans la version 7 places en finition Lounge afin que les passagers arrière puissent voyager face à face. Ils disposent de deux tablettes escamotables situées entre les deux rangées de sièges arrière, permettant de transformer l’habitacle en un véritable salon mobile.

Le luxe est omniprésent. Il se concrétise par la grande qualité des revêtements. Les sièges sont recouverts de cuir. Ceux de l’avant sont réglables électriquement et chauffants avec option massage, offrant au conducteur et au passager un confort de première classe. Un toit vitré panoramique, occultable en deux parties, offre une grande luminosité.

En ce qui concerne le volume de chargement du Fiat e-Ulysse, il est de 4 200 litres pour la version de base et peut atteindre 4 900 litres pour la version Lounge.

Les motorisations et finitions

Le VU e-Ulysse de Fiat est animé par un moteur d’une puissance de 110 kW (136 ch), offrant au choix deux types de batteries. L’une, de 50 kWh, permet de passer de 0 à 100 km/h en 10,8 s et son autonomie est de 230 km. L’autre, de 75 kWh, passe de 0 à 100 km/h en 11,9 s et son autonomie est de l’ordre de 330 km. Cela s’entend en cycle WLTP (mixte) et selon les données du constructeur italien.

Pour ces deux catégories, le moteur affiche un couple de 260 Nm et la vitesse maximale du véhicule est de 130 km/h.

Les batteries peuvent être rechargées à l’aide d’un chargeur embarqué de 7,4 kW monophasé ou bien par le biais d’une borne de charge rapide de 100 kW. Dans ce dernier cas, 45 minutes suffisent pour récupérer 80 % de la capacité de la batterie.

L’équipement et la technologie

Le Fiat e-Ulysse embarque tout un éventail de systèmes avancés d’aides à la conduite, qui contribuent à la sécurité et rendent le pilotage très agréable. Parmi ces équipements figurent :

  • L’aide au stationnement arrière,
  • L’alerte de franchissement involontaire de ligne,
  • L’alerte attention du conducteur,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation,
  • La commutation automatique des feux de route,
  • La caméra de recul avec vision à 180°…

Des options sont disponibles comme par exemple :

  • L’affichage tête haute,
  • Le détecteur d’angles morts,
  • Le radar de stationnement avant…

Par ailleurs, un écran tactile 7’’ est installé à bord du Fiat e-Ulysse, qui inclut la navigation, l’infodivertissement et la radio numérique DAB.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en utilitaire Fiat e-Ulysse

Les véhicules électriques ont le vent en poupe et grâce au leasing, particuliers et entreprises peuvent facilement utiliser un véhicule utilitaire dernier cri de ce segment, comme le Fiat e-Ulysse, neuf ou d’occasion récente.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Idéale pour utiliser un e-Ulysse en location avec possibilité d’achat en fin de bail ou par anticipation dès la fin de la première année de contrat, la LOA est proposée pour une durée de 24 à 72 mois. Lorsque le client lève son option d’achat, il doit s’acquitter de la valeur résiduelle du véhicule pour en devenir pleinement propriétaire.

En cas de difficulté financière par exemple, il est possible d’opter pour le transfert de leasing, tel que le prévoit le contrat.

Location Longue Durée ou LLD

D’une grande souplesse, la LLD convient à toutes les personnes qui ne souhaitent utiliser un Fiat e-Ulysse qu’en location. D’une durée de 12 à 60 mois, cette formule ne permet pas d’acquérir le véhicule utilitaire qui doit, au terme du bail, être restitué au prestataire. Par ce biais, les entreprises peuvent renouveler leur parc Auto régulièrement tout en conservant une trésorerie équilibrée. Quant aux particuliers, ils sont très nombreux à choisir la LLD qui leur permet de ne payer que pour l’utilisation du bien et non pour son achat. Ils n’ont donc pas à se préoccuper de trouver un acquéreur le jour où ils souhaitent changer de modèle.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

LOA et LLD se déclinent à la carte afin de répondre au mieux aux attentes de chaque souscripteur. Celui-ci peut choisir différentes prestations telles que l’entretien, la maintenance, l’assurance, l’assistance et même l’extension de garantie. Quant au forfait kilométrique, il est fixé par le client.

Un premier loyer majoré est exigé puis, jusqu’à la fin du bail, il convient de s’acquitter de loyers mensuels constants. Leur calcul tient compte de la valeur du véhicule, des options, du forfait kilométrique et bien évidemment de la durée du contrat. Les entreprises sont habilitées à déduire leurs loyers des bénéfices imposables comme elles le font pour leurs autres charges d’exploitation.

En fin de bail, le véhicule restitué au prestataire fait l’objet d’une vérification. S’il le juge nécessaire, le bailleur facture des frais de remise en état. Si le forfait kilométrique est dépassé, il peut aussi appliquer une pénalité. Mieux vaut donc bien évaluer ses besoins personnels et/ou professionnels avant de s’engager car, dans la majorité des cas, il est peu probable d’obtenir une modification du forfait en cours de contrat.

Où trouver un leasing Fiat e-Ulysse (véhicule utilitaire), neuf ou d’occasion ?

Pour trouver rapidement un véhicule utilitaire Fiat e-Ulysse et le financer par le biais d’une LOA ou d’une LLD, le mieux est de contacter un mandataire Auto ou de se rendre soit chez un concessionnaire Fiat, soit dans un garage partenaire. Il est assez courant de se voir proposer une offre intéressante par ces distributeurs automobiles.

Petit conseil supplémentaire : grâce à notre simulateur de leasing en ligne, il suffit de quelques minutes pour connaître le budget à consacrer au VU e-Ulysse neuf ou d’occasion en LOA ou en LLD. Notre outil est gratuit, sans engagement et s’adresse aux particuliers comme aux entreprises.