Assurément Leasing

Leasing Fiat 500 La Prima (électrique) en LOA ou LLD

La Fiat 500 est dorénavant proposée en modèle électrique. Cette nouvelle 500 baptisée « La Prima » est une citadine ultra équipée en version berline ou cabriolet, bien taillée pour circuler en ville mais aussi sur route et sur autoroute. Voici une présentation de cette 100 % électrique signée Fiat, qui possède les atouts attendus pour séduire toutes les générations d’automobilistes. Découvrons également les formules de financement en leasing qui permettent de circuler à bord de cette citadine tout en maîtrisant son budget.

Coup de projecteur sur la Fiat 500 La Prima (électrique)

Cette nouvelle génération de Fiat 500 conserve une grande partie de son look d’antan et est parfaite pour se faufiler dans la circulation urbaine.

Le design

Sa silhouette a été légèrement modifiée puisque que quelques touches de modernité ont été apportées. A l’avant on distingue le cercle des feux de jour coupé par le capot. Sur la partie inférieure sont positionnés les projecteurs à LED, séparés par une ligne horizontale chromée avec l’insertion du monogramme « 500 » qui symbolise le modèle de la célèbre marque italienne. Cette voiture pouvant accueillir 4 personnes a beaucoup d’allure et arbore un physique accrocheur.

L’habitacle

Cette petite citadine 100 % électrique est pourvue d’un intérieur sobre et élégant avec une planche de bord épuré. Au centre est implanté un écran tactile 10,25’’ qui affiche des informations utiles à la conduite.

Elle dispose d’un volant 2 branches multifonction ainsi que de sièges confortables en éco-cuir qui garantissent une bonne ergonomie au conducteur et à ses passagers. On peut noter le monogramme Fiat sur les dossiers et le volant.

Les motorisations et finitions

La Fiat 500 e est alimentée par un moteur électrique de 87 kW, soit 118 ch, affichant un couple de 220 Nm. Le temps de charge de la batterie est d’environ 16 heures sur une prise électrique, 6 heures sur une Wallbox et 4 heures sur une borne 11 kW. Le temps de charge est réduit à 35 minutes pour obtenir 80 % de la capacité. Son autonomie est de 320 km en cycle WLTP. La vitesse de pointe de la 500 peut atteindre 150 km/h, et cette citadine est capable de passer de 0 à 100 km/h en 9 secondes.

Trois modes de conduite sont disponibles et peuvent être sélectionnés en fonction des conditions de circulation, à savoir :

  • Normal: un mode de fonctionnement similaire à celui d’un véhicule à moteur thermique,
  • Sherpa: il permet de réduire sa consommation d’énergie lorsque la vitesse est ajustée à 80 km/h,
  • Range: il intègre un système de conduite en activant simplement la pédale d’accélérateur. Quant au freinage il est basé sur une technologie de type frein moteur qui récupère l’énergie dans la batterie à chaque décélération.

La technologie

Cette Fiat écologique dispose d’aides à la conduite destinées à rendre les trajets plus agréables. Il s’agit par exemple :

  • Du système de contrôle adaptatif intelligent qui régule la vitesse en fonction des conditions de circulation,
  • Du maintien du véhicule dans la voie,
  • De la détection des panneaux de signalisation,
  • Du détecteur de fatigue,
  • Du détecteur d’angles morts,
  • De l’aide aux manœuvres de stationnement grâce au capteur à 360°,
  • De l’avertisseur acoustique piétons jusqu’à 20 km/h…

En matière de connectivité, la Fiat 500 a tout d’une grande. Son écran de navigation 10,25’’ utilise les systèmes d’exploitation Android Auto et Apple CarPlay. Le smartphone peut être chargé sans recours à un câble.

Les nostalgiques de la Fiat 500 ainsi que les amateurs de petites citadines pourront être conquis par le nouveau modèle du constructeur italien. Une version France Edition offre un niveau d’équipement plus fourni encore que dans le modèle La Prima, avec des accessoires haut-de-gamme comme la sellerie cuir. Mais cette édition spéciale est réservée à au marché français et le nombre d’exemplaires est limité à un demi-millier.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Fiat 500 La Prima

Les automobilistes souhaitant utiliser une petite citadine ultra équipée, fiable et confortable, neuve ou d’occasion récente, peuvent opter en toute confiance pour la Fiat 500 La Prima 100 % électrique. Nul besoin d’en passer par le crédit Auto classique pour cela puisque des solutions de financement souples et sur-mesure peuvent leur être proposées.

Location avec Option d’Achat ou LOA

Souscrit pour 24 à 72 mois, ce crédit-bail permet de louer une voiture pendant toute la durée du contrat ou bien de l’acheter après la première année d’utilisation en levant son option d’achat. A noter que cette dernière peut aussi être cédée à un tiers. Pour devenir propriétaire de la Fiat La Prima dans le cadre d’une Location avec Option d’Achat, le client doit s’acquitter de la valeur résiduelle du bien. S’il ne souhaite pas opter pour l’acquisition, il doit restituer le véhicule au bailleur tel que cela a été défini lors de la signature du contrat.

Location Longue Durée ou LLD

La LLD est une simple solution de location Auto qui est parfaitement adaptée aux particuliers et aux entreprises ne souhaitant pas acheter un véhicule mais simplement payer pour son utilisation. D’une durée de 12 à 60 mois, elle est taillée sur mesure et laisse tout le loisir de renouveler une flotte automobile sans asphyxier la trésorerie d’une société. C’est la formule de financement qui convient à tout automobiliste ne souhaitant pas se soucier de la revente d’une voiture.

LOA et LLD sont deux solutions de leasing pouvant être personnalisées grâce à des prestations choisies librement par le client comme l’entretien, la maintenance, l’assistance et l’assurance. Les loyers constants sont calculés en fonction de ces options, de la valeur du véhicule, de la durée du contrat et du forfait kilométrique.

Une pénalité peut être appliquée si le kilométrage est dépassé en fin de bail, sauf si le souscripteur décide de lever son option d’achat bien évidemment. Il faut aussi savoir que des frais de remise en état sont susceptibles d’être facturés par le prestataire lors de la restitution de la voiture.

Où trouver un leasing Fiat 500 électrique, neuve ou d’occasion ?

Après avoir effectué une simulation grâce à notre outil en ligne, lui permettant de savoir quel budget consacrer à un leasing Fiat 500 La Prima, l’intéressé – particulier ou entreprise – n’a plus qu’à prendre contact avec un mandataire Auto. Il peut s’il préfère se rendre chez un concessionnaire Fiat ou bien dans un garage partenaire. Quel que soit le distributeur automobile choisi, le client est sûr de bénéficier d’avantages, de ristournes ou d’offres ponctuelles et de pouvoir négocier la reprise de son ancien véhicule. C’est une excellente solution pour se constituer l’apport exigé ou bien financer son premier loyer majoré en fonction du leasing qui lui convient le mieux.