Assurément Leasing

Leasing Citroën ë-Spacetourer (utilitaire électrique) en LOA ou LLD

Le Citroën ë-Spacetourer est un van 100 % électrique spécialement conçu pour le transport des personnes et par voie de conséquence parfaitement adapté aux professionnels spécialisés dans ce domaine. Voyons en détails les différentes caractéristiques de ce véhicule spacieux et confortable de la marque aux Chevrons. Profitons-en pour faire un point sur les modes de financement LOA et LLD permettant de circuler sans souci à bord du van ë-Spacetourer neuf ou d’occasion.

Citroën ë-Spacetourer : présentation

Ce VU de marque française se décline en trois longueurs : une version XS de 4,60 m ; une version M de 4,95 m et une version XL de 5,30 m.

Le design

Malgré sa silhouette classique, l’ë-Spacetourer ne passe pas inaperçu. L’avant dispose d’une imposante grille de calandre noire avec deux feux diurnes à LED et des antibrouillards. Sa partie supérieure se compose de deux projecteurs Xénon plongeants, reliés entre eux par des barres en métal flanquées au centre des chevrons symboliques de la marque Citroën.

L’arrière est paré d’un imposant hayon de coffre sur toute sa hauteur, entouré d’énormes blocs optiques verticaux. Les deux côtés du Citroën ë-Spacetourer sont dotés de portes latérales coulissantes mains libres qu’il suffit d’ouvrir et de fermer en passant simplement le pied sous le parechoc arrière, ce geste actionnant automatiquement les portes. De grandes surfaces vitrées surteintées permettent aux occupants du van d’être bien à l’abri des regards. Quant aux jantes 17’’, on a le choix entre différents modèles : alliage cuivre diamanté noir, pentagone ou spire.

L’habitacle

L’intérieur du Citroën ë-Spacetourer a été conçu pour assurer un confort de premier plan. Il est composé de trois rangées de sièges permettant d’accueillir jusqu’à 9 personnes. Les places assises sont indépendantes l’une de l’autre. Elles sont composées d’un dossier inclinable avec appuie-tête et d’accoudoirs pour que chacun puisse profiter d’un grand bien-être à bord. Les sièges arrière sont coulissants afin de pouvoir ajuster l’espace aux jambes le mieux adapté à chaque passager.

Tous les sièges sont recouverts de tissu ou de cuir (selon la préférence), des matières très agréables au toucher. Les deux rangées arrière peuvent être utilisées comme salon dès lors que l’on fait pivoter les sièges de la deuxième rangée. Une tablette repliable est installée afin que les passagers partagent des moments conviviaux en famille ou entre amis, en vis-à-vis.

Un toit vitré en deux parties permet de profiter pleinement de la lumière naturelle. Un éclairage d’ambiance à LED crée une atmosphère harmonieuse et agréable la nuit dans l’habitacle. De nombreux rangements sont aménagés, aussi bien au niveau de la planche de bord qui comprend un compartiment réfrigéré que dans le reste de l’habitacle.

Quant au volume du coffre de l’ë-Spacetourer, il est de 912 litres et peut atteindre 4 554 litres en version XL, dès lors que les sièges arrière ont été ôtés.

Les motorisations et finitions

Le Citroën ë-Spacetourer s’enrichit d’un moteur électrique d’une puissance de 100 kW, soit 136 ch, avec un couple de 260 Nm, et peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. On a le choix entre deux puissances de batteries. L’une de 50 kWh permet une charge rapide à 80 % de la capacité en 30 mn pour une autonomie jusqu’à 230 km en cycle WLTP. L’autre de 75 kWh peut être rechargée en 45 mn sur une borne rapide, bénéficiant ainsi d’une autonomie jusqu’à 330 km, toujours en cycle WLTP, et selon les données du constructeur français.

À noter que le van électrique est proposé en boîte automatique et qu’il offre trois modes de conduite, à savoir Eco, Normal et Power.

L’équipement et la technologie

De nombreux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite sont embarqués au sein du Citroën ë-Spacetourer parmi lesquels on peut citer notamment :

  • L’affichage tête haute,
  • L’alerte risque de collision,
  • L’éclairage statique d’intersection,
  • La commutation automatique des feux de route,
  • L’alerte attention du conducteur,
  • Le système de surveillance des angles morts,
  • L’aide au démarrage en pente,
  • L’Active Safety Brake,
  • Le contrôle de stabilité de l’attelage,
  • La reconnaissance des panneaux de vitesse,
  • La caméra de recul,
  • L’alerte de franchissement involontaire de ligne…

Par ailleurs, Citroën a installé dans l’habitacle de son ë-Spacetourer une tablette 7’’ avec Mirror Screen et toutes les applications compatibles du smartphone. De plus, ce van électrique est doté d’un système de navigation Citroën Connect Nav, ainsi que Citroën Connect Assist, un service d’assistance localisée et d’appel d’urgence en cas d’accident permettant l’envoi de secours 24/24 et 7/7.

Les formules de financement LOA et LLD pour rouler en Citroën ë-Spacetou/rer

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, on peut opter pour le leasing afin de rouler en Citroën ë-Spacetourer à sa guise. LOA et LLD sont deux formules de financement qui ont le vent en poupe, et se déclinent à la carte afin de répondre en tous points aux attentes des clients.

Location avec Option d’Achat ou LOA

D’une durée de 24 à 72 mois, la LOA permet d’utiliser le van tout d’abord en location et laisse la liberté au souscripteur d’en devenir propriétaire en fin de bail. Pour ce faire, lors de la levée de l’option d’achat, il doit bien sûr s’acquitter de la valeur résiduelle de l’utilitaire électrique. Notons qu’il a aussi la possibilité d’acheter le Citroën ë-Spacetourer par anticipation dès la deuxième année de contrat ou bien encore de céder son option d’achat à un tiers.

Location Longue Durée ou LLD

D’une durée de 12 à 60 mois, la LLD est une solution de location Auto uniquement puisqu’elle ne permet pas de se porter acquéreur du véhicule. C’est une formule très appréciée par l’ensemble des automobilistes, qui peuvent de cette façon ne payer que pour l’utilisation du van Citroën et n’ont pas à se soucier de le revendre lorsqu’il souhaite changer de véhicule puisqu’il leur suffit de le restituer au prestataire.

Les entreprises sont friandes de LLD, une solution idéale pour se constituer une flotte Auto, la compléter ou la remplacer tout en préservant au mieux l’équilibre de sa trésorerie. En optant pour la Location Longue Durée, les gestionnaires d’entreprises spécialisées dans le transport des personnes peuvent sans problème mettre à disposition de leurs collaborateurs des véhicules électriques spacieux et confortables remplissant parfaitement le rôle de véhicules utilitaires.

LOA / LLD : ce qu’il faut savoir

LOA et LLD se déclinent à la carte. Chaque souscripteur peut choisir des prestations optionnelles telles que l’extension de garantie, l’assistance, la maintenance, l’assurance et l’entretien. De la même façon, c’est lui qui fixe le forfait kilométrique répondant parfaitement à ses besoins personnels et/ou professionnels.

Que l’on opte pour l’une ou l’autre de ces formules de financement, un apport personnel n’est pas obligatoire. En revanche, un premier loyer majoré doit être versé à la souscription. Par la suite, et pendant toute la durée du contrat, le client s’acquitte de loyers mensuels. Ils sont constants et prennent en compte la valeur du VU électrique Citroën ë-Spacetourer, la durée du contrat, les prestations choisies ainsi que le forfait kilométrique. Notons que les entreprises peuvent déduire leurs loyers des bénéfices imposables puisqu’ils entrent dans la catégorie des charges d’exploitation.

En fin de bail, lors de la restitution du van au loueur, celui-ci peut facturer des frais de remise en état et/ou appliquer une pénalité pour dépassement du kilométrage. Seuls les clients ayant opté pour une LOA et qui lèvent ou cèdent leur option d’achat ne sont pas concernés par ces clauses. Ces frais peuvent facilement être évités si l’on prend soin du véhicule tout au long du bail et que l’on évalue correctement ses besoins avant de signer car faire modifier le forfait kilométrique en cours de contrat n’est pas toujours possible.

Où trouver un leasing Citroën ë-Spacetourer (VU électrique), neuf ou d’occasion ?

Pour disposer rapidement d’un van électrique ë-Spacetourer, le mieux est de se rendre chez un concessionnaire Citroën, dans un garage partenaire ou de prendre contact avec un mandataire Auto. Un essai ë-Spacetourer est possible sur rendez-vous. Ces distributeurs automobiles concèdent généralement des rabais ou proposent des offres ponctuelles ainsi que des solutions de financement comme la LOA et la LLD qu’il serait bien dommage de laisser passer. De plus, ils n’hésitent pas à reprendre l’ancien véhicule de leur client.